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 Toto03 et ses Renault

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toto 03
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Jeu 16 Fév 2017 - 0:29

Des sangliers avec un losange sur le nez lol!
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jeannot
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Jeu 16 Fév 2017 - 7:10

toto 03 a écrit:
Des sangliers avec un losange sur le nez lol!

Oui lol-17 lol-17 lol-17
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cyril 58
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Jeu 16 Fév 2017 - 8:16

Ça aurait pu être des biquettes ou un gros taureau
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jj
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MessageSujet: BONJOUR   Jeu 16 Fév 2017 - 8:48

Heureusement que ce n'était pas une biche......................!
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toto 03
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Jeu 16 Fév 2017 - 9:07

Mouais j'ai pourtant bien souvenir que la biquette verte de mon oncle était bien souvent planté avec rien, je dois avoir une photo du 3040 d'époque faudrait je la retrouve lol.
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toto 03
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Lun 27 Fév 2017 - 22:22

Question à notre ami renard59, mon dernier 98 porte le numéro 5180489. Immatriculé le 25/01/74. Est il possible qu'il soit le der des der fabriqué?
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renard 59
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Mar 28 Fév 2017 - 7:25

toto 03 a écrit:
Question à notre ami renard59, mon dernier 98 porte le numéro 5180489. Immatriculé le 25/01/74. Est il possible qu'il soit le der des der fabriqué?

Bonjour , non toto le dernier porte le numéro 5180498
ton tracteur Renault 98 type R7651 numéro de série 5180489 à été fabriqué au Mans en octobre 1973
bernard
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toto 03
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Mar 28 Fév 2017 - 21:55

Et ben j'ai encore lu un bouquin où il parle de 489 exemplaires seulement. Celui de Bernard salvat au éditions etai, que Fès connrerie lol
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Titi
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Mer 1 Mar 2017 - 8:04

C'est aussi les chiffres annoncé sur l'abum de l'atr:
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Il a du être acheté en solde comme les "51" sortaient des lignes du Man.

Renard, comment tu fais pour savoir les dates de fabrication, tu as des listings, ou une combine a partir du N° de série ?
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toto 03
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Lun 27 Mar 2017 - 23:06

Voilà le remplaçant du 496. C'était pas prévu. Fin bon il est là. Et ca a commencé mal. Le transporteur l'a livré en mon absence et à emmêlé les vitesses. J'ai ouvert le couvercle de bv et les verrou de coulisseau ar ne tient plus donc il faut le couper au pont ar pour changer ça. J'ai enlever la fourche  Le pc affreux devant changé tout l'équipage de relevage, remis des veilleuse et feu rouge. Changer le démarreur car le solénoïde était hs. Et remis un silencieux d'origine neuf qui traînait. Encore beaucoup de boulot, révision d'i pt av. Et révision moteur aussi. Et puis faut je trouve une cabine aussi.
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toto 03
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Lun 27 Mar 2017 - 23:08

J'ai changé un maneton de détection qui tournait autour de l'arbre jamais vu un truc pareil encore. Et les pneus av non conforme à la monte ar
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Boumeur 80
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Mar 28 Mar 2017 - 5:57

Comment a t il fait pour emmêler les vitesses scratch

Bien beau encore ce tracteur nikel

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jeannot
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Mar 28 Mar 2017 - 7:11

Salut

Dommage qu'il y ai autant de problème mécanique

Il a du souffrir

Bonne restauration
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cyril 58
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Mar 28 Mar 2017 - 8:22

Tu est en quelle dimension à l'arrière?
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jj
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Mar 28 Mar 2017 - 9:04

Je comprend pourquoi tu demandais à JEREMY la monte de pneumatique !
il est tres bien au niveau carrosserie
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jl486
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Mar 28 Mar 2017 - 11:41

J'ai te dis des bêtises, j'ai bien regardé hier, je suis bien en 8 3 24.

Tu vas quand même pas osé mettre une cabine!!! affraid
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toto 03
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Mar 28 Mar 2017 - 18:47

Ben oui il faut bien mettre une cabine pour se protéger, en plus c'est un 4 roues donc il peut travailler mêmes par temps humide, et puis il sera encore plus beau !! cheers lol-17 lol-17 lol-17 lol-17 lol-17
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le maraichin
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Mar 28 Mar 2017 - 19:04

tu n'arrête jamais toto
toujours dans les rénovations :bravo-12:
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toto 03
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Mar 28 Mar 2017 - 19:05

Il est en 14\28, et donc c'est pas bon car il doit être en 8/24 comme Jérémy et il est en 9/24.
Pour emmêler les vitesses, c'est simple. Contrairement à la boîte 6/10 av 2ar des d22 jusqu'au 461, la boîte des 86,8,9,et des 551 651 sans inverseur et leur version quatres roues motrices, il n'y a pas de verrouillage de coulisseau, uniquement les billages de retenu en bout de coulisseau. Ce qui veut dire, que si deux coulisseau décident de se déplacer simultanément, ils peuvent. Dans le cas du 486, le gars la descendu en le poussant avec la grue, et les chaos vitesse au point mort ont fait déplacer le coulisseau de marche arrière en arrière limites engager la vitesse. Une fois posé le levier est passé à l'arrière de la commande du coulisseau résultat marche arrière enclenchee et levier dans le vide. J'ai soulevé le couvercle de BV et j'ai donc constaté que le coulisseau de marche arrière est totalement libre, on le prend. Avec un doigt et on met et enleve la marche arrière. Donc c'est pas le moment de travailler avec il faut opérer. J'ai déjà donné sur les 86 quand la marche arrière passe en même temps que celle d'avant, ça pète toute les dents sur l'arbre arrière de BV , à change c'est pas encore trop dure si il y a que ça sauf que si des dents pétées se baladent et cassent d'autres dents c'est tout mort. Pour info l'arbre à changé coûtait 400e HT à l'époque. Cette panne est arrivé aussi sur un 551de 5000heures d'un cousin qui la acheté quasi neuf.
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jm55
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Mar 28 Mar 2017 - 21:01

toto 03 a écrit:
Il est en 14\28, et donc c'est pas bon car il doit être en 8/24 comme Jérémy et il est en 9/24.
Pour emmêler les vitesses, c'est simple. Contrairement à la boîte 6/10 av 2ar des d22 jusqu'au 461, la boîte des 86,8,9,et des 551 651 sans inverseur et leur version quatres roues motrices, il n'y a pas de verrouillage de coulisseau, uniquement  les billages de retenu en bout de coulisseau. Ce qui veut dire, que si deux coulisseau décident de se déplacer simultanément, ils peuvent. Dans le cas du 486, le gars la descendu en le poussant avec la grue, et les chaos vitesse au point mort ont fait déplacer le coulisseau de marche arrière en arrière limites engager la vitesse. Une fois posé le levier est passé à l'arrière de la commande du coulisseau résultat marche arrière enclenchee et levier dans le vide. J'ai soulevé le couvercle de BV et j'ai donc constaté que le coulisseau de marche arrière est totalement libre, on le prend. Avec un doigt et on met et enleve la marche arrière. Donc c'est pas le moment de travailler avec il faut opérer. J'ai déjà donné  sur les 86 quand la marche arrière passe en même temps que celle d'avant, ça pète toute les dents sur l'arbre arrière de BV , à change c'est pas encore trop dure si il y a que ça sauf que si des dents pétées se baladent et cassent d'autres dents c'est tout mort. Pour info l'arbre à changé coûtait 400e HT à l'époque. Cette panne est arrivé aussi sur un 551de 5000heures d'un cousin qui la acheté quasi neuf.

j'avais jamais entendu parlé de cette panne!!!!!!

bon courage pour cette rénovation!
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toto 03
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Mar 28 Mar 2017 - 21:49

Pourtant elle est fréquente. Enfin était. Aujourd'hui les série 80 et les série 1 ne sont plus en tracteur de tête
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OGANABE
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Mar 28 Mar 2017 - 21:59

ça va te faire un sacré boulot, non ?
bon courage pour cette nouvelle rénovation
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toto 03
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Mer 29 Mar 2017 - 0:47

Oui quasi autant que de remonter le 496, lol enfin un 486 c'est à taille humaine, le 496, tu peux rien faire sans un moyen de manutention.
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jl486
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MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Mer 29 Mar 2017 - 10:51

jm55 a écrit:
toto 03 a écrit:
Il est en 14\28, et donc c'est pas bon car il doit être en 8/24 comme Jérémy et il est en 9/24.
Pour emmêler les vitesses, c'est simple. Contrairement à la boîte 6/10 av 2ar des d22 jusqu'au 461, la boîte des 86,8,9,et des 551 651 sans inverseur et leur version quatres roues motrices, il n'y a pas de verrouillage de coulisseau, uniquement  les billages de retenu en bout de coulisseau. Ce qui veut dire, que si deux coulisseau décident de se déplacer simultanément, ils peuvent. Dans le cas du 486, le gars la descendu en le poussant avec la grue, et les chaos vitesse au point mort ont fait déplacer le coulisseau de marche arrière en arrière limites engager la vitesse. Une fois posé le levier est passé à l'arrière de la commande du coulisseau résultat marche arrière enclenchee et levier dans le vide. J'ai soulevé le couvercle de BV et j'ai donc constaté que le coulisseau de marche arrière est totalement libre, on le prend. Avec un doigt et on met et enleve la marche arrière. Donc c'est pas le moment de travailler avec il faut opérer. J'ai déjà donné  sur les 86 quand la marche arrière passe en même temps que celle d'avant, ça pète toute les dents sur l'arbre arrière de BV , à change c'est pas encore trop dure si il y a que ça sauf que si des dents pétées se baladent et cassent d'autres dents c'est tout mort. Pour info l'arbre à changé coûtait 400e HT à l'époque. Cette panne est arrivé aussi sur un 551de 5000heures d'un cousin qui la acheté quasi neuf.

j'avais jamais entendu parlé de cette panne!!!!!!

bon courage pour cette rénovation!

Moi non plus, pourtant il y en a eu des séries 80 et 551 dans mon secteur!! scratch scratch scratch scratch
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jj
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MessageSujet: Calcul de l'avance    Mer 29 Mar 2017 - 13:16

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