Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entre aide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cox11 ( L'Aude 11 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cox11
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mar 14 Avr 2015 - 8:27

Bonjour, quasiment novice dans le monde du tracteur, je m’inscris sur le forum pour obtenir des informations de qualité. Je suis né à la campagne ai un cousin céréalier mais ce n’est qu’il y a quelques années que j’ai posé les fesses sur un tracteur, celui du beau père qui possède un Renault 651. Il a un peu de terre et je passe le gyro la herse ou le rotovator de temps en temps… Je connais donc les rudiments mais ne maîtrise absolument pas la mécanique et subtilités de l’achat d’occasion. Même si je connais les grandes marques de tracteur, je n’ai aucune connaissance sur les modèle composant la gamme.

Je construit ma maison sur une parcelle plate dans le Minervois (Aude) de 7000m2 ultra végétalisée. Il y a 40 amandiers, 20 oliviers, 15 figuiers, une centaine de résineux (pin) bien étoffés, cerisier, noisetiers, noyers, poiriers, pommiers, pruniers, abricotiers, etc… et un peu d’ornement.

Après avoir écarté plusieurs pistes pour entretenir ce terrain, il me reste deux choix possibles :
Un vieux tracteur vigneron très compact ou un micro tracteur récent.
Les deux choix on des avantages et inconvénients qui me semble clair aujourd’hui. Gyro, roto, bennette et j’aurai un bon couteau suisse pour entretenir ce terrain si cher à mes yeux.
Le voisin de la parcelle est viticulteur et a utilisé en début de carrière un Renault 50, que j’ai vu hier. Il est aussi compact que les micros, plus puissant, moins confortable, moins cher, et plus vieux.

Je me permet donc de vous solliciter pour obtenir vos précieux conseils sur les modèles Renault : compact, robuste, fiable (jamais en panne), bien distribué à l’époque, dont les pièces sont encore dispo sans passer par un parcours du combattant.

Merci

Cox
Revenir en haut Aller en bas
jj
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: BONJOUR   Mar 14 Avr 2015 - 9:05

Bienvenue sur le forum
Pour pouvoir donner un conseil il est important de déterminer le budget et la proximité des différents tracteurs
cox11
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mar 14 Avr 2015 - 12:18

Je n'ai pas de budget précis.
J'ai regardé des micros en neuf à 9000 € ttc avec 1000 € de gyro et 1000 € de roto. Même si c'est finançable, c'est complètement stupide comme dépense eu égard à l'utilisation future que j'évalue à moins de 30h par an.
Je pense avoir raté une bonne occase à 6000€ et 100h au compteur pour un micro de 18cv avec boite hydro. Les outils sont toujours très cher en occase et les annonces peu nombreuses.

Du coté des vieux tracteurs d'occase, je trouve les vendeurs excessivement gourmand 5000€ pour un tracteur qui a 30 ans et 5000h c'est selon moi non justifié. J'espère trouver un gyro à 500€ et pareil pour un roto de 100 à 120cm, une bennette a 350€.

N'ayant pas la capacité de transporter le tracteur, idéalement il devrait se trouver dans un rayon de moins de 80km de la parcelle à 10km de Carcassonne, ou alors trouver un vendeur qui peut livrer le tracteur se qui semble assez courant sur le net...

Merci
jj
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: BONJOUR   Mar 14 Avr 2015 - 13:38

Le plus simple pour te donner un avis sur un tracteur est de nous indiquer le matériel trouvé
exemple un tracteur type modele prix
cox11
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mar 14 Avr 2015 - 16:47

J'y viendrais dès que j'en aurai trouver un.
Ma recherche aujourd'hui est de définir quels sont les tracteurs qui pourrainet coller à mon utilisation, je pense que Renault a probablement fabriqué un autre tracteur compact, mais lequel???
2110patrick
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mar 14 Avr 2015 - 20:33

Bonjour, as-tu le permis " b" , "PL" ou "C1" ?

Si tu n'as que le permis " B" ça limite déjà énormément car tu ne peux pas dépasser le PTAC de 3,5 t pour ton tracteur.
riva44
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mar 14 Avr 2015 - 22:02

Bonsoir, bienvenue sur le forum.
cox11
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mar 14 Avr 2015 - 23:10

J'ai le permis B, mon beau père n'a aucun permis et possède un 651 qu'il utilise sur la route quotidiennement... La CG est a son nom, il est assuré.
Je ne vois pas comment dépasser les 3.5t avec mes objectifs de travail en admetant qu'un roto ou gyro pèse 250kg ce qui me sembel déjà très lourd.

Merci
cox11
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 15 Avr 2015 - 0:26

Quelques annonces près de chez moi pour avis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Cox
jeannot
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 15 Avr 2015 - 8:23

cox11 a écrit:
J'ai le permis B, mon beau père n'a aucun permis et possède un 651 qu'il  utilise sur la route quotidiennement... La CG est a son nom, il est assuré.
Je ne vois pas comment dépasser les 3.5t avec mes objectifs de travail en admettant qu'un roto ou gyro pèse 250kg ce qui me semble déjà très lourd.

Merci

C'est pas le poids reel de l'ensemble mais le PTAC marqué sur la carte grise qu'il faut prendre en compte et tu seras surpris par ce chiffre qui est souvent supérieur a 3T5 même pour un petit tracteur

Ton père est peux être agriculteur ? Si c'est pas le cas il ne sera pas couvert en cas d'accident
jj
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: BONJOUR   Mer 15 Avr 2015 - 9:35

Voila 3 beaux tracteurs
Le 60 (appellation R 7253) est un bon tracteur  moteur 3 cylindres MWM 325-3
Les prix semblent correct
2110patrick
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 15 Avr 2015 - 10:04

Voilà un exemple, un an avant les élections présidentielles, la droite a fait voter une dérogation autorisant  à conduire avec un permis " B" "

1/ les affouagistes",

2/ " les retraités agricole sans terre "

3/ les "employés municipaux" utilisant un tracteur de plus de 3,5t dans la commune

Pour les autres, allez vous faire voir chez les "gre...", il faut le permis C1 minimum si le tracteur dépasses 3,5 t.

A l'époque ou la loi était en cours de vote, nous étions sur l'ancien forum, et il y a eu un sujet la dessus. C'était le moment de se manifester pour y inclure les possesseurs de permis " B". J'ai écrit 4 fois au député sur sa page et croyez moi, en restant poli, j'ai dit ce que je pensais.

Je pense qu'il y a eu en tout et pour tout une 15 éne de personnes qui se sont manifestées sur le site du député dont une dizaine de notre forum. C'est à dire que peu de monde est monté au créneau. J'en étais dégouté car même ceux qui avaient le PL aurait pu poster que ce n'était pas logique cette dérogation. Cela ne leur aurait demandé que 2/3 minutes de leur temps.

Maintenant faut assumer les conséquences et pour ceux qui conduisent des véhicules dépassant 3,5t de PTAC sur leur carte grise  ou sur la plaque constructeur, je ne leur souhaite  pas d'avoirs un contrôle, un accident corporel ou mortel avec leur tracteur. L'assurance ne marchera pas et ils paieront toute leur vie.

--- Comme tout citoyen doit être égal devant la loi, selon la constitution, et que cette dérogation est vraiment un exemple d'inégalité.

Un exemple:

-- vous êtes quatre voisins avec le permis "B" et le même tracteur de plus de 3,5 t, un retraité agriculteur sans terre, un affouagiste, un employé communal et vous. Et ben seul vous n'avez pas le droit de conduire un tracteur de plus de 3,5 t. Vous êtes exclut de la dérogation accordée à vos voisins.

--- Une seule chose à faire en cas de verbalisation, évoquer l'inégalité de la loi envers les citoyens et que votre avocat demande une
"" question prioritaire de constitutionnalité"" pour essayer de vous défendre et éventuellement changer la loi. Mais la faut de l'argent pour le ou les avocats. J'ai bien peur qu'on vous rétorque que , maintenant, il y a le permis européen et ....... fermez le ban.

Par contre la dérogation reste toujours valable pour les autres. Ceux que j'écris n'est pas une jalousie de ma part contre les retraités agricole sans terre, les affouagistes ( avec document le prouvant), les employés communaux mais pointer du doigt à nouveau cette injustice .

Maintenant, ceux qui veulent rouler en infraction, c'est à leur risque et péril, faudra pas venir se plaindre en disant '' je ne savais pas".
jl486
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 15 Avr 2015 - 12:20

Bienvenue sur le forum.
cox11
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 15 Avr 2015 - 23:51

jeannot a écrit:
cox11 a écrit:
J'ai le permis B, mon beau père n'a aucun permis et possède un 651 qu'il  utilise sur la route quotidiennement... La CG est a son nom, il est assuré.
Je ne vois pas comment dépasser les 3.5t avec mes objectifs de travail en admettant qu'un roto ou gyro pèse 250kg ce qui me semble déjà très lourd.

Merci

C'est pas le poids reel de l'ensemble mais le PTAC marqué sur la carte grise qu'il faut prendre en compte et tu seras surpris par ce chiffre qui est souvent supérieur a 3T5 même pour un petit tracteur

Ton père est peux être agriculteur ? Si c'est pas le cas il ne sera pas couvert en cas d'accident

Mon beau père qui s'apelle aussi Jeannot est retraité du BTP et n'est pas agriculteur.
Je vais l'interroger à ce sujet.
En clair avec mon permis B je n'ai pas le droit de conduire un tracteur avec un PTAC de plus 3.5T? Meme si c'est juste sur ma parcelle sans aller sur la route? Et donc je ne pourrais etre assuré?

Merci
cox11
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 15 Avr 2015 - 23:52

jj a écrit:
Voila 3 beaux tracteurs
Le 60 (appellation R 7253) est un bon tracteur  moteur 3 cylindres MWM 325-3
Les prix semblent correct
Merci ca me permet de mieux cibler le tarif moyen...
cox11
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 15 Avr 2015 - 23:55

J'ai découvert hier le permis B96 mais je ne sais pas s'il est encore actif. Avec 7h de formation en plus du permis on peut passer une epreuve pour passer en 4.5T de PTAC. De mémoire a vérifier.
cox11
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Jeu 16 Avr 2015 - 0:30

une autre anonce :
jj
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: BONJOUR   Jeu 16 Avr 2015 - 9:37

Le Super 3 est un excellent tracteur (meme que le N 72)
Si le prix indiqué comprend la houe rotative HOWARD et au vue de l'état apparent du tracteur FONCE   !
jeannot
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Jeu 16 Avr 2015 - 9:57

Si les outils sont fourni avec il est pas cher le super 3

En plus il fait moins de 3T5 de Ptac

Super 3 -R7052  pv non lesté/lesté:1680/2190  PTAC:2970  PTRA:7295  permis/B(E)
cox11
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Jeu 16 Avr 2015 - 11:54

Merci pour vos conseils, j'ai contacté le vendeur pour un complément d'informations que je partagerai avec vous.
3m de long ca va etre limite pour mon utilisation...

D'autres annonces qui attirées mon attention meme si ce n'est pas forcément des Renault :
jj
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: BONJOUR   Jeu 16 Avr 2015 - 13:26

La premiere MF tracteur essence ou diesel ?
La deuxieme MF 35 difficile à démarrer
La troisieme  RENAULT D 22 (le meme que le Super 3 sauf le relevage) prix tres intéressant
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Jeu 16 Avr 2015 - 14:36

Bienvenue !
Pour ton choix, je prendrai un vieux taxi plutôt que micro, sauf si tu as du petit jardinage a faire. Mon voisin a 2 iseki, un de 18 ch qui a trente ans et un 45ch avec cabine et fourche, c'est juste des jouets.
Dans ton cas privilégiér la pdf indépendante, et relevage indépendant. mf la plus part ne l'ont pas et il faudra mettre une roue libre., donc les petits Renault sont mieux. Mais si tu veux un hydraulique pratique, faut prendre a partir des super D ou plus récents.
A savoir aussi sur les Renault, il y'a avec pdf haute et pdf basse. La basse est beaucoup mieux. A voir si tu as vraiment besoin la pdf basse.
Ensuite oui les pros en profite un peu mais sur des vignerons, le prix est souvent justifié
Pour le transport. Je fais par aggriaffaire. Tu lances une appel d'offre de transport sur le site et tu devrais trouver un transport bon marché enfin tout dépend où tu es en france. Quand j'ai revendu un 113-14 sur Aix en Provence, le gars c'est fait allumer, et pourtant que 5 h de route.
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Jeu 16 Avr 2015 - 14:38

Pour les petits Renault, je conseille avec vitesse lentes c'est appréciable
cox11
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Jeu 16 Avr 2015 - 14:44

jj a écrit:
La premiere MF tracteur essence ou diesel ?
La deuxieme MF 35 difficile à démarrer
La troisieme  RENAULT D 22 (le meme que le Super 3 sauf le relevage) prix tres intéressant

Probablement diesel, je me renseigne.
MF35 j'avais cette info, tu l'as confirme.
Quelle est la différence de relevage entre le super3 et le D22?
cox11
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Jeu 16 Avr 2015 - 14:50

Toto, j'aurais du mal a qualifier ma future utilisation, quelques détails :
gyro sur 1/2ha 8*/an sans genet.
roto autour des fruitiers sur 1/3h.
Potager roto 2*/an sur 400m2
benette hebdomadaire pour m'aider.

Voir plus si affinité...

pdf et relevage indépendant visiblement. Je crois savoir que la pdf sur les micro est rarement independante, ce qui signifie que l'outil tourne dès que la vitesse est enclanchée? est ce exact?

quelle est la diférence entre pdf haute et basse?

Merci pour l'info sur le transport, pour le moment ma recherche se concentre en local.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   

Cox11 ( L'Aude 11 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant