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 Cox11 ( L'Aude 11 )

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cox11
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 12 Juil 2017 - 12:59

En croisant les conseils d'un forum et d'un autre ainsi que les avis de professionnels ou d'utilisateurs amateurs je vous propose une liste a corriger si vous noter des erreurs importantes.


Check list avant achat

garder à l'esprit mon objectif d'achat plutôt ambitieux :3000h / 3000€
Pas de précipitation pour l'achat même si c'est un tracteur plutôt très recherché.

Voir le produit et dans l'idéal se faire accompagner d'une personne qui connait ce type de tracteur.

Faire verbaliser le propriétaire sur l'utilisation du produit et son entretien. Emmètre des réserves écrites sur l'achat auprès du vendeur en cas de problème après l'achat avec reprise du matériel si problème.

Carte grise en cours de validité! vérifier le n° de série du tracteur (ou la trouver) et celle sur la carte de grise. Des petits malins ont plusieurs tracteurs similaires et font des faux...

Arceau de sécurité présent pour une date de fabrication après 1976, avant cette date c'est plus litigieux mais souvent les concessions refusent de réaliser la vente.

Vérification du démarrage, le tracteur doit démarrer sans effort (hors température extérieure très basse)
Absence de fuite d'air au niveau des cylindres (comment le contrôler)
Absence de fuite d'air au niveau des culasses (comment le vérifier)
Absence de fuite d'huile au niveau des injecteurs (comment le vérifier)
absence de fuite de gasoil au niveau de l'échappement (comment le vérifier)
Contrôler la montée en régime a l'accélération et la chute de régime a la décélération

Vérification de l'embrayage, 20mm de garde entre le marche pied et la pédale enfoncée (un éclaircissement s'impose je ne suis pas certain de tout comprendre) à l'image d'une voiture je dirai que quand on appuie sur l'embrayage il y a au début un léger moue avant de ressentir un enfoncement plus dur pour arriver a la butée complète.
engager toutes les vitesses moteur tournant embrayage enfoncé avec absence de craquement important. aucun craquement pour les vitesses 5 et 6.

Prise de force
moteur tournant au point mort, l'arbre de sortie de la prise de force doit pouvoir être stoppé à la main.
engager le crabot (quezaco pédale de prise de force?) de la prise de force (qui ne doit pas craquer exagérément) avec pédale d'embrayage enfoncé à fond, l'arbre de prise de force ne doit pas être entrainé. Relâcher l'entement l'embrayage jusqu'a entrainement de la prise de force.
Fixer un outil et vérifier le bon fonctionnement de celui-ci en état de marche.

Frein :
Vérification de la garde aux pédales (droite et gauche) qui doit être la même de 20mm
contrôle du fonctionnement du freinage en vitesse 4 et freiner Le tracteur doit se stopper rapidement et sans déséquilibre droite ou gauche.

Relevage :
Commander des descentes et montées avec la manette de relevage et vérifier le mouvement du bras de relevage.
Actionner le levier de transfert de charge (quezaco) les bras doivent monter à sollicitation et redescendre au lâcher de ce levier
Me faire expliquer la manipulation a effectuer pour diriger l'huile du relevage vers le chargeur (peu de chance que je m'en serve, j'ai déjà fait le test chez le beau père c'est le bordel...)

Train avant :
vérifier le jeu de l'axe de palonnage (quezaco) de l'essieu (avant j'imagine) et les pivots (j'imagine que ce sont les axes sur lesquels viennent se fixer la commande de direction et dont on constate souvent un jeux très important sur les vieux tracteurs.
S'assurer du bon fonctionnement de la direction sans jeu excessif. De mémoire c'est une direction "incister" lol donc si c'est un peu dur c'est normal?

Général :
état de la tôle présence d'huile de rouille de bosses, je pars du principe qu'un tracteur de 35 à 50 ans qui a été stocké a l'extérieur doit avoir une peinture fanée mais qu'il ne doit ni être couvert de rouille ni de graisse ni de gasoil, avec un fauteuil explosé.
Circuit électrique fonctionnement des clignotants des feux stop des phares
Présences des différentes fuites sur l'ensemble du tracteur (moteur, carter d'embrayage, relevage, plateau d'arbre de roue (quezaco) est ce la crémaillère?

Entretien déjà effectué par le propriétaire? et celles à prévoir?

Par avance un très grand merci a ceux qui m'aident dans cette recherche.
cox
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jeannot
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 12 Juil 2017 - 13:57

lol-17 lol-17 lol-17

C'est un tracteur neuf que tu veux dans ce cas tu as oublier un zéro dans le prix
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Boumeur 80
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 12 Juil 2017 - 14:03

Oui achète un tracteur neuf comme rien à contrôlé Rolling Eyes

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renard 59
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 12 Juil 2017 - 14:55

Le numéro de série du tracteur Renault 50 ou 60 est sur une plaque losange juste devant le levier de vitesses
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cox11
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 12 Juil 2017 - 17:17

Merci Renard
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cox11
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 12 Juil 2017 - 17:25

Nous avons tous commencé un jour...
Je n'ai pas de pudeur à dire que je débute. d'ou ma recherche ici auprès d'experts que vous êtes.
Je fais preuve d'attention quand j'achète, ce qui va à l'encontre des grands principes que j'ai étudié en MBA... Je l'assume pleinement.
N'ayant pas de terre sur mes chaussures je passe souvent pour un plouc aux yeux de ceux que je rencontre dans le monde paysan que je soutien à ma façon...



J'ai contacté leur propriétaire et vous communique le fruit de mes échanges.

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tracteur qui n'avait pas démarré depuis 12 ans. Le proprio en possede 2 et a restauré celui-ci
seul défaut d'après le proprio, le compte tour ne fonctionne pas, 2000€ de facture pour la restauration...



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proprio impossible a joindre, je persiste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
acheté par son proprio actuel pour jardinage il l'a depuis un an et ne s'en sert pas.
siège bouffé, Electrique a l’arrière qui ne fonctionne pas.

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peu cher je trouve...

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pourquoi ce prix?
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jj
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 12 Juil 2017 - 17:34

A force de te poser des questions : l'affaire risque de te passer sous le nez
pour les 6790 il s'agit peut etre de quelqu'un qui n'aime pas les euros !
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cox11
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 12 Juil 2017 - 17:55

Donc 3000 pas assez cher et 6790 trop cher.
C'est bon je progresse. cheers
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cox11
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 12 Juil 2017 - 18:01

2015 ,achat prématuré, découvert du tracteur.
2016 année difficile sur le plan perso et pro.
2017 obligation d'intervenir par l'ONF (déboisement) un signe qu'il me faut investir.
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jeannot
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 12 Juil 2017 - 21:53

Pour moi le 2 et 3 semblent pas mal
ceux qui ont été rénové je me méfie toujours car on sait pas ce qu'il on subi avant
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cox11
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Mer 12 Juil 2017 - 22:37

Tu suspectes un cache misère?
Que peut on vouloir cacher? des traces excessives de rouille de GO d'huile?
J'imagine bêtement que s'il y a des fuites, en le faisant marcher un peu elles vont vite ressortir non...

A qui m'adresser pour transporter ce tracteur?
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cox11
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Jeu 13 Juil 2017 - 10:47

Le tour des outils au cul du tracteur :

Bennette 120 basculante avec lame neuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
500€
Donc d'occasion 250€ vous semble un tarif correct pour un produit similaire?


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Boumeur 80
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Jeu 13 Juil 2017 - 13:36

Discute le prix ,elle est encore un peut chère auprès d une neuve

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cox11
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Jeu 13 Juil 2017 - 22:42

200€ pourrait être un bon prix selon toi?
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Boumeur 80
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Ven 14 Juil 2017 - 6:11

Oui c est mieux

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cox11
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Ven 14 Juil 2017 - 10:03

Merci
Avez vous un tuto pour adapter un attelage voiture sur un tracteur?
Je vois souvent les deux types d'attelage sur les tracteurs en campagne.
cox
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2110patrick
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Ven 14 Juil 2017 - 12:37

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Pour faire une recherche tu vas sur "" rechercher "", tu tapes ce que tu recherches comme post et derrière tu mets l'astérix *
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Boumeur 80
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Ven 14 Juil 2017 - 12:40

Oui ,il y en a plusieurs
Des membres ont fait cette équipement

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cox11
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Sam 15 Juil 2017 - 6:43

Merci c'est très instructif!
Il y a de l'idée.
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cox11
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Lun 17 Juil 2017 - 16:35

Versification faite, un Renault 50 rentre dans un rRenault master L2 H2. Au niveau du poids d'après mes calculs ça passe aussi.
Cela vous semble t il une bonne solution pour le transport?
Merci
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renard 59
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Lun 17 Juil 2017 - 17:18

Si il rentre pourquoi pas
Renault 50 longueur 2,57 m , largeur 0 ,89 m à 1,36 et poids à vide 1360 kgs
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cox11
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Lun 17 Juil 2017 - 21:15

Je vous propose deux occasions dégotés ce jour.

1 : Renault 50 de 1972 8000h, très peu utilisé depuis 1 an. Les pneus sont bons, la batterie aussi, il démarre sans problème, ne fume pas ne claque pas, ces seuls défauts sont : il est loin 500 km, le siège est crevé, le faisceau arrière est coupé donc non fonctionnel, il y a une fuite d'huile au niveau de la boite.
3000€, négo probable à 2800€
j'évalue la location du camion, le péage et l'essence à 500€.

2 : Renault 50 172 5000h sans carte grise. Il a été racheté pendant une succession complexe dans une propriété agricole, son n° de série est connu, une carte grise collection est possible d'après le propriétaire... en bon état, 3300€ très faible marge de négociation, livraison sur ma parcelle OK.

Ce qui nous fait un tarif global similaire mais l'un n'a pas de CG...

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cox11
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Lun 17 Juil 2017 - 21:16

Merci Renard j'ai le tableau des cotes du 50 au 80 pour comparaison.
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jeannot
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Lun 17 Juil 2017 - 21:18

Avec une carte grise collection tu n'as pas le droit de travailler avec



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cox11
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   Lun 17 Juil 2017 - 22:09

toto 03 a écrit:
Bonjour ben le rota ou tout ce qui est animé par pdf il faut les mettre loin de toute utilisation là où il y'a des pierres, enfin je pense qu'on va te dire tous la même chose, JL toi qui a un rota tu en dis quoi?.
Perso je me débrouillerai pour passer un vieux cultivateur ou chisel ou limite un sous soleur  pour soulever ce qui est à soulever sur une profondeur que jamais tu ne risques d'atteindre avec tes outils. Mais bon c'est pas pour te démoraliser mais chez nous quand il y'a déjà autant de pierre à la surface, dessous c'est des rochers.
Sinon le poste tracteur à trouver un prétendant ?


Je reviens un instant sur ta proposition.
Je n'avais jamais vu fonctionner un cultivateur, chisel ou soleur. du coup un rapide coup d’œil sur youtube, et c'est probablement une bonne solution pour les parties empierrées... Ce que je comprends c'est que le chisel et soleur sont plus robuste et vont peut être plus profond.
Le cultivateur serait une bonne alternative pour traiter la partie dégueulasse de la parcelle et ramasser dans la bennette tout ce qui sort, et le rotovator la partie argileuse a 100%. Je pense rajouter de la terre végétale sur les parties les plus dégueulasse a coup de quelques camions, j'ai quelques travaux de pelle a réaliser, je ferai d'une pierre deux coups.
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MessageSujet: Re: Cox11 ( L'Aude 11 )   

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