Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entre aide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Photos de tracteurs en casse et concession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Photos de tracteurs en casse et concession   Sam 26 Sep 2015 - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et mon coup de cœur, un magnifique 120
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Photos de tracteurs en casse et concession   Dim 27 Sep 2015 - 22:56

On poursuit le parcours, nous sommes maintenant chez Boudet CLAAS, mais à son site principal à sannat, en Creuse. Autrefois la famille était concessionnaire société française de vierzon, elle fabriquait elle même des cabines pour les 302,401,402. Ce garage fit massey, landini, puis  fendt et CLAAS en même temps.et maintenant uniquement CLAAS. Voilà pour la.petite histoire. Revenons à ce pauvre petit 462, c'est la troisième fois que je le vois, il est mal en point. La dernière fois que je l'ai vu il roulait encore et il avait toujours la fourche avant et il était en service pour l'exploitation agricole de Mr Boudet.
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Photos de tracteurs en casse et concession   Dim 27 Sep 2015 - 23:16

et la dernière fois que je l'ai vu , en 2001 ou 2002, il.avait déjà ce carter de pont qui semble être un pont de série N ou super, il n'a pas d'arbre de bras de tractions avec manetons pour le control d'effort.  Et puis vous remarquerez l'absence de relevage qui  m'amène à vous expliquer quand et comment j'ai vu ce tracteur pour la première fois. Ça.remonté à avant 1990, j'étais donc tout gamin et mon père m'avait emmené avec lui un matin chez Boudet voir un 462 tracto pelle d'occasion,  C'est le premier Renault Tp que je voyais et il était bien jaune brillant, je rappelle mon père et le.vendeur manœuvrait la pelle le plus haut possible et à apparemment ça  levait pas haut. Ça m'avait marqué ce tracteur. Finalement mon père la pas pris, et la pelle à été vendue à part d'après les souvenirs de mon père et le 462 a finit à la ferme. Enfin la il finit au fond de la cour de la concession, ça sent le.grappin. gros snif....
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Photos de tracteurs en casse et concession   Dim 27 Sep 2015 - 23:26

pour finir un 781/4s qui semble.bien être dans son jus, mis a part les.roues arrières de Someca et derrière une remorque Toutacier, construite à Cosne d'allier 03, elles étaient très robustes et sont encore réputées malgré leurs âges et l'usine fermée. Le logo de.cette marque était la tour Eiffel
Boumeur 80
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Photos de tracteurs en casse et concession   Lun 28 Sep 2015 - 7:08

Tu fais le tours des concessions nikel

Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Photos de tracteurs en casse et concession   Lun 28 Sep 2015 - 7:22

Euh oui l'autre jour c'était la tournée des garages vu qu'on y va pas souvent dans la.creuse, en plus ils sont pas loin les un des autres, on est passé aussi chez new holland à eveaux les bains mais rien à mater, que du neufs...
Titi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Photos de tracteurs en casse et concession   Lun 28 Sep 2015 - 9:29

Je fais comme Toto. J'ai acheté un roto à la  concession de MACON, ils font un dépôt client, ils y a parfois des affaires, avant que ça parte dans dans les pays de l' EST .
Toto, si tu repère une protection de pot d’échappement de 103 qui traine, fais moi signe. Un mailleux 40/70 qui aurait des soucis de vérin avec brancard nickel également, le mien est tordu ressoudé.
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Photos de tracteurs en casse et concession   Lun 28 Sep 2015 - 14:36

T'as demandé chez RAB, Leconte, anglade? Pour le 103
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Photos de tracteurs en casse et concession   Lun 28 Sep 2015 - 20:42

le seul truc qui présentait de l'intérêt chez new hollande, en plus c'était les portes ouvertes, y avait que du gros bazard surdimensionnés inutiles. Y avait une micro rétrospective de tracteur Ford fordson, mais elle était dans un enclos fermé à l'heure où on est passé
Titi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Photos de tracteurs en casse et concession   Mar 29 Sep 2015 - 7:52

toto 03 a écrit:
T'as demandé chez RAB, Leconte, anglade? Pour le 103
Non, pas demandé ,mais pas d'urgence, il y a toujours une opportunité de trouvé par hasard Very Happy
Titi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Photos de tracteurs en casse et concession   Mar 29 Sep 2015 - 8:18

toto 03 a écrit:

le seul truc qui présentait de l'intérêt chez new hollande, en plus c'était les portes ouvertes, y avait que du gros bazard surdimensionnés inutiles. Y avait une micro rétrospective de tracteur Ford fordson, mais elle était dans un enclos fermé à l'heure où on est passé

T'a photo c'est un aspirofaneur ? Gustin et vicon en faisaient dans les années 70, mon père avait un vicon   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça va bien pour retourner la paille qui a mouillé.
jj
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Deja en 1969   Mar 29 Sep 2015 - 9:18

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Photos de tracteurs en casse et concession   Dim 2 Oct 2016 - 22:57

Cet après-midi une petite virée en V6 injection sur montlucon,  du coup on s'est arrêté chez Agro distribution. J'ai encore sorti mon mouchoir, tous ces Youngtimers en piteux ou encore en états qui ne verront pas une restauration en France pour la plupart...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
89du80
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Photos de tracteurs en casse et concession   Lun 3 Oct 2016 - 21:43

y a de quoi faire bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de tracteurs en casse et concession   

Photos de tracteurs en casse et concession
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3