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 Oganabe et son R51

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jj
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MessageSujet: BONJOUR   Mar 9 Aoû 2016 - 9:04

De la patience et du dégrippant
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OGANABE
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Mar 9 Aoû 2016 - 22:58

Bon, je vais m'y mettre de suite alors, elle tourne pas du tout la manivelle Embarassed
Idem pour les ailes, merci encore
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toto 03
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Mar 9 Aoû 2016 - 23:50

Faut chauffer avec un chalumeau de mécanicien, le petit camping gaz c'est pas assez puissant. Mais il m'ait arriver en concession sur une reprise, (c'était une manivelle identique) de capituler, on a chauffer à rouge comme des malades et rien à bouger, on a mis une neuve et là vieille manivelle dans le coffre de ma voiture sinon c'était la benne. Pour tes ailes aussi. Mais parfois. C'est bizarre c'est pas toujours gripper à mort comme on pourrait le penser
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MWM 57
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Mer 10 Aoû 2016 - 0:26

De mes souvenirs ce genre de manivelle coute un bras.
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jm55
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Mer 10 Aoû 2016 - 22:14

moi sur un super 6 tout rouillé, pas de degrippant mais un coffret poids lourd avec une clef a douille costaud, une rallonge, et ils sont touts venues les boulons des ailes... ........
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2110patrick
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Mer 10 Aoû 2016 - 22:24

jm55 a écrit:
moi sur un super 6 tout rouillé, pas de degrippant mais un coffret poids lourd avec une clef a douille costaud, une rallonge, et ils sont touts venues les boulons des ailes... ........

Moi pareil, anti rouille, clé à cliqué PL, rallonge de plus d'un mètre.

L'idéal c'est d'être 2, un qui maintien la clé sur le boulon et l'autre qui met en pression progressivement et ça doit venir.
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OGANABE
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Jeu 11 Aoû 2016 - 23:00

Ok merci, j'ai justement le matériel PL Je vais essayer avec une allonge en tube d'1 m.
J'imagine que ce ne sont pas des boulons spéciaux ? Au pire je coupe le boulon vu que les ailes sont pour la benne, et j'en met des nouveaux pour les nouvelles ailes..

J'ai besoin de vos compétences/expériences en hydraulique
Voici mon schéma complet, j'ai 5 servitudes AR (4, une pas connectée), je n'en ai pas particulièrement l'utilité, mais j'envisage d'acheteur un broyeur à marteaux déportable hydrauliquement. Que me conseillez vous de garder et est ce que cette manette (à côté de l'inverseur) est SE ou DE car je crois que pour le broyeur il faut du DE ? Merci d'avance.




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toto 03
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Ven 12 Aoû 2016 - 1:28

Qu'appelles-tu inverseur ?
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OGANABE
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Ven 12 Aoû 2016 - 7:16

toto 03 a écrit:
Qu'appelles-tu inverseur ?

C'est la manette de droite sur la photo, qui permet de couper l'huile du relevage pour l'envoyer sur le chargeur et le bac et vice versa
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jj
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MessageSujet: BONJOUR   Ven 12 Aoû 2016 - 9:16

Sur ton bloc distributeur la manette la plus prêt de l'aile c'est un double effet l'autre est un simple effet
ton robinet s'appelle un trois voies
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toto 03
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Ven 12 Aoû 2016 - 10:28

Ah OK. Et tes auxiliaires sous le réservoir de gasoil, il ya quoi ? Un seul SE ? Si c'est le cas garde ton bloc hydraulique de fourche, ou alors il te faudra trouver un DE d'origine à poser sous le réservoir
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Ven 12 Aoû 2016 - 23:59

oui, la manette sous réservoir doit toujours rester en "neutre" et c'est un SE.
Bien entendu je garde le bloc hydro pour la fourche et le bac.

JJ, si je te comprends bien, la manette du bloc fait DE avec le circuit 1 et 2 (servitude ARR) de mon schéma ?
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toto 03
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Sam 13 Aoû 2016 - 0:56

Je comprends pas tout, tu demandes si tu dois garder le bloc hydraulique, je te dis que oui c'est mieux en sousentendant que si tu l'enleves il faudrait trouver un DE...et tu dit que bien entendu tu le gardes le bloc. scratch
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toto 03
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Sam 13 Aoû 2016 - 1:01

Mais normalement la fourche est sensé être entraîné par la pompe en bout de vilo, pourquoi tu l'as enlevé si tu gardes la fourche? Au passage je pense que c'est une pompe de remplacement adaptée, d'origine avec faucheux sur le 51, c'est une pompe à piston
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Sam 13 Aoû 2016 - 21:37

Je récapitule Wink
Je demandais quelles servitudes hydro à l'arrière je pouvais garder, vu que j'ai pas de benne ou autre nécessitant une prise hydraulique, vu que je compte acheter un futur broyeur déportable nécessitant un DE.
La fourche est actionnée par le circuit hydro normal, pas par la pompe en bout de vilo (c'est un autre circuit, qui passe par les 2 montants devant la cabine et qui va à la pompe enlevée maintenant).
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Mar 16 Aoû 2016 - 8:10

jj a écrit:
Sur ton bloc distributeur la manette la plus prêt de l'aile c'est un double effet l'autre est un simple effet
ton robinet s'appelle un trois voies  

JJ, si je te comprends bien, la manette du bloc le plus près de l'aile fait DE avec le circuit 1 et 2 (servitude ARR) de mon schéma ?

Je remet le nouveau schéma que j'ai fait. J'essaie de le mettre à jour en fonction de ce que j'arrive à comprendre.
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MessageSujet: BONJOUR   Mar 16 Aoû 2016 - 9:06

OUI et l'autre c'est un simple effet
maintenant si tu supprimes ce boc et son robinet il te reste la possibilité de mettre un double effet avec celui d'origine avec deux sorties à l'arriere cela simplifierait toute l'installation
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Mar 16 Aoû 2016 - 10:27

Ah, je vois que les ailes sont démontées.
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Mar 16 Aoû 2016 - 21:15

Oui Patrick, et la couche d'anti rouille est posée partout.
2 jours sans toucher au 51, priorité au foin (j'ai enfin pu faire ballotter et il est rentré pour l'hiver)

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OGANABE
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Mar 16 Aoû 2016 - 21:37

jj a écrit:
OUI et l'autre c'est un simple effet
maintenant si tu supprimes ce boc et son robinet il te reste la possibilité de mettre un double effet avec celui d'origine avec deux sorties à l'arriere cela simplifierait toute l'installation

Merci JJ
Désolé pour toutes les questions mais je suis avide de savoir et d'apprendre.
Non non, je garde le bloc et sa vanne, je vais juste supprimer des prises arrières (trop de tuyauteries dans la cabine)
Donc il est SE car il n'y a qu'une seule sortie utilisée ? Pourtant il pourrait être DE car il y a une autre sortie inutilisée (photo détaillée).
Mais j'imagine que s'il était DE, cela poserait un souci d'inversion ?
Cet "inverseur" (manette la plus éloignée de l'aile), comment ça fonctionne ? je ne comprends pas comment il arrive à couper l'effet sur le relevage et bac avant ?
Merci de ton aide
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Titi
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Mer 17 Aoû 2016 - 9:16

Je te comprends mal, qu'appel tu inverseur, le distributeur double effet ?
Les renault on un circuit hydraulique" ouvert" ou les composants sont en série, le premier qui est en aval de la pompe coupe l'alimentation des suivants lorsque tu l'utilise. Pour faire fonctionner plusieurs vérin en même temps il faut un circuit fermé comme sur un tracto-pelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le tiroir intérieur d'un disti SE n'est pas forcement identique à un DE. Le bloc extérieur l'est souvent pour un souci d'uniformisation de fabrication. un distri DE s'utilise facilement en SE en mettant l'autre sortie en retour au réservoir (B V pont du tracteur)


Dernière édition par Titi le Mer 17 Aoû 2016 - 9:22, édité 1 fois
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jj
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MessageSujet: BONJOUR   Mer 17 Aoû 2016 - 9:19

En fait j'avais mal compris je pensais qu'il s'agissait d'un robinet extérieur
le montage que tu as sur ton tracteur doit provenir de la période ou la pompe auxiliaire était branchée aujourd'hui le bloc le plus éloigné de l'aile alimente le double effet
moi à ta place si tu veux garder ce bloc tu devrais reprendre l'installation :
tu as une arrivée et un retour et si tu me faits une photo du coté du bloc je te dirai si tu as une pression à suivre
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Titi
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Mer 17 Aoû 2016 - 9:30

JJ a raison, tu regretteras d'enlever les prises a l'arrière un jour. Il faut faire du ménage sur ton  circuit hydraulique  et refaire le circuit proprement en tuyau rigide si possible.
Mon père avait acheté un sur-élévateur pour les balles ronde dans les années 80, un bloc distri avait été rajouté en cabine comme un chien pose sa merde. j'ai acheté un DE en casse et monté presque comme d'origine.
L'idéale pour toi serait de te trouvé un distri en croix a commande par  câble a mettre sous un marche pieds. éventuellement un avec des fonctions électrique.
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toto 03
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Mer 17 Aoû 2016 - 11:19

J'ai toujours pas tout saisi, les prises arrières sont alimentees par le distributeur de chargeur?
Si c'est le cas où pas, le plus fonctionnel, c'est avoir la pompe en bout de vilo pour le chargeur, et rajouter un double effet sous le réservoir de gasoil. Et donc deux pompes pour 2 circuit indépendants. Le top comme à dit Titi un mono en croix pour la fourche
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OGANABE
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MessageSujet: Re: Oganabe et son R51    Ven 19 Aoû 2016 - 21:56

Bonsoir à tous,

Merci déjà de vos réflexions

JJ, voici la photo ARR et côté du bloc
La réflexion de Titi a attiré mon attention : Les renault on un circuit hydraulique" ouvert" ou les composants sont en série, le premier qui est en aval de la pompe coupe l'alimentation des suivants lorsque tu l'utilise. Pour faire fonctionner plusieurs vérin en même temps il faut un circuit fermé comme sur un tracto-pelle.
En effet, la pièce avec une flêche rouge (voir photo), enfonce la manette vers l'avant et ferme peut être le circuit, car lorsqu'elle est enfoncée, le relevage AR ne fonctionne plus, seuls la fourche et le bac fonctionnent. raison pour laquelle je l'appelais "inverseur".
Toto, la pompe en bout de vilo fonctionnait sur un circuit séparé non relié au circuit hydro normal du tracteur. Si je branche cette pompe là pour le chargeur, je devrais faire passer par la croix, alimentée par "l'inverseur" (tuyau blanc sur le schéma) et là, je doute que les 160 bars soient respectés, je vais tout faire pèter non, vu le débit de cette pompe là ?
Les prises hydrauliques ARR sont libres (non commandées par une manette) à l'exception du DE (sorties 1 et 2) commandées comme disait JJ par l'autre manette à côté de "l'inverseur"
Ceci n'est que ma réflexion après l'idée de Titi



Croix (tuyau blanc arrive de "l'inverseur"

Position pour fourche et bac AV
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