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 Denissuper5 et son Super5

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denissuper5
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Lun 29 Aoû 2016 - 18:58

Merci je vais suivre ce conseil . Reste à faire la vidange pont car l huile est pas belle non plus ...
D'ailleurs j ai constaté aussi que mon relevage descendait au bout de quelques jours ... Manque d'huile peut etre ... Je crois que je vais apprendre la mécanique avec mon nouveau jouet ... Wink
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toto 03
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Lun 29 Aoû 2016 - 22:52

Fait des nouveaux postes à chaque problème rencontré, on va tout te dire. L'huile de bv normale la pluie rentre par le levier de vitesse si il dormais dehors
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Titi
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mar 30 Aoû 2016 - 8:56

Chemise poreuse  confused     la chemise est la pièce  cylindrique en forme de tuyau ou le piston coulisse dedans. Tu doit parler d'un autre élément du moteur ? Il faut que l'on soit sur de quoi on parle, sinon une mauvaise interprétation peut conduire à un mauvais conseille  Embarassed  
Une huile de BV c'est vidange toutes les 1000 Hs ou 5 ans, les caractéristiques de lubrification des lubrifiants vieillissent avec le temps, en hiver au dégel lorsque que tu vois ton tracteur pisser l'eau, il y a autant de condensation a l’intérieur qu'a l'extérieur, eau et huile ne font pas bon ménage pour la mécanique.

Dans son message de 17H 25, Toto parle de la vidange du moteur bien sur. L'huile moteur de rinçage, je m'en serre pour la lub de chaîne de tronçonneuse ou des chaînes de la presse balle ronde.
Si ton relevage baisse sur plusieurs jours, c'est le joint du piston de relevage ou clapet de  descente du distributeur de relevage. Tant que c'est sur plusieurs jours ou heures, ne fait rien, la vidange de l'huile du relevage supprimera  peut-être cela si ton huile a perdu ses caractéristiques de viscosité.
Ton tracteur doit avoir une huile de relevage différente de celle de BV et  pont , fait nous des photos de l'ar et coté du bloc relevage pour confirmer.
Un petit exemple du résultat pour de l'eau dans l'huile:
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toto 03
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mar 30 Aoû 2016 - 11:06

La chemise poreuse, Titi on dit souvent ça d'une manière générale, en réalité c'est les joints,les portées de joints, des fissures du au gel
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Titi
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mar 30 Aoû 2016 - 16:31

toto 03 a écrit:
La chemise poreuse, Titi on dit souvent ça d'une manière générale,  en réalité c'est les joints,les portées de joints, des fissures du au gel
Moi je dis: "joint d'embase de chemise" ça évite mauvaise compréhension Very Happy
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toto 03
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mar 30 Aoû 2016 - 18:59

Titi "c'est un moteur alfa" même pas besoin d'en dire plus. Tout est dit lol-17
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toto 03
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mar 30 Aoû 2016 - 19:01

Cela dit tu as raison, quand on me parle de bras de relevage en parlant des bras de traction !
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toto 03
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mar 30 Aoû 2016 - 19:23

Le pire c'est le moteur a explosion. Un moteur n'explose qu'une fois! Mais apparemment pour la plupart des gens non.
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denissuper5
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mar 30 Aoû 2016 - 19:34

C'est vrai pourquoi Renault a pris Alfa en motorisation ???
Bien que moteur de 53 ans qui tourne encore tout de meme ...Respect quand meme . Wink
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denissuper5
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mar 30 Aoû 2016 - 19:52

Merci Titi pour le lien . Donc je vais vidanger le pont et le relevage et la BV car à mon avis et si c'est comme l'huile moteur , elle était blanche ... Comme le vendeur m avait assuré avoir fait la révision j'étais confiant (avant de tirer la jauge .. affraid )...
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toto 03
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mar 30 Aoû 2016 - 20:41

Renault et alfa, accord déjà de longue date avec les 1400kg et les Master 2. C'est à dire que Renault avait déjà des accords en poids lours enfin si on peut parler de poids lourds, il a ensuite étendu l'offre à Renault Motoculture. J'ai eu un super 5 identique au tien, c'était une vraie balle, une vraie horloge aucune fuite, aucuns jeu nul part, un tracteur à garder...
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denissuper5
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mar 30 Aoû 2016 - 20:48

Tu me rassures qu'a moitie car tu ne l as pas gardé .... scratch Wink
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mar 30 Aoû 2016 - 20:50

toto 03 a écrit:
Le pire c'est le moteur a explosion. Un moteur n'explose qu'une fois! Mais apparemment pour la plupart des gens non.

C'est pas faux de dire moteur à explosion, car c'est bien l'explosion du combustible qui donne le mouvement et la force.
Disons que l'explosion est contrôlée.
Une arme à feux à le même principe qu'un moteur, l'explosion de la poudre propulse le projectile à la place du piston, là aussi la combustion est contrôlée.
Sinon il y a les moteurs à réaction, ou le combustible est brûlée et génère une poussée pour propulser l'engin.

Dans tous les cas c'est une question de dosage. lol!
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denissuper5
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mar 30 Aoû 2016 - 20:57

Si je peux me permettre ... Avec une arme à feu c'est l'incinération qui est contrôlée ... lol!
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MWM 57
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mar 30 Aoû 2016 - 21:01

Oui, c'est bien cela Razz
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Titi
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mar 30 Aoû 2016 - 21:02

Bon je bosse dans l'enseignement... on dis combustion interne Very Happy
Mon voisin en avait un, pas désagréable a conduire plus nerveux qu'un super 6, mais moins puissant et coupleux , chauffait facilement lorsqu'on tirait dessus. et démarrait très mal.
J'ai pas vue de chapitre vidange relevage  scratch
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Sur la doc du N72 c'est à la fin:
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Je croyais me souvenir que bouchon de vidange du relevage sur le N 72 de mon père était sur un coté du bloc relevage au niveau de l'aspiration de la pompe  scratch


Dernière édition par Titi le Mar 30 Aoû 2016 - 21:06, édité 1 fois
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toto 03
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mar 30 Aoû 2016 - 21:04

Non c'est un bouchon sous le pont sur la trappe un peu ronde du puit
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jj
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MessageSujet: BONJOUR   Mer 31 Aoû 2016 - 8:42

Maintenant que tu as étanché le probleme de cavitation il vaut peut etre mieux rester avec de l'eau plutôt que du liquide de refroidissement , attention au gel, ou d'essayer de trouver du liquide pour"moteur sensible"
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renard 59
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mer 31 Aoû 2016 - 9:02

toto 03 a écrit:
Renault et alfa,  accord déjà de longue date avec les 1400kg et les Master 2. C'est à dire que Renault avait déjà des accords en poids lours enfin si on peut parler de poids lourds,  il a ensuite étendu l'offre à Renault Motoculture. J'ai eu un super 5 identique au tien,  c'était une vraie balle, une vraie horloge aucune fuite, aucuns jeu nul part, un tracteur à garder...

En 1962 suite aux accords passés avec Alfa Roméo en Italie , la régie Renault hérite d'un petit moteur diésel compact et nerveux baptisé 580 dans la nomenclature interne Renault
pour le Galion en juillet 1962
pour le 1000 et 1400 kgs en août 1962
et pour le tracteur Renault super 5 avec le moteur 592-30 en décembre 1962


Dernière édition par renard 59 le Mer 31 Aoû 2016 - 14:03, édité 1 fois
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toto 03
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mer 31 Aoû 2016 - 9:30

Cest bien ce qui me semblait, à la base alfa pour les camions
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Titi
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mer 31 Aoû 2016 - 11:54

jj a écrit:
Maintenant que tu as étanché le probleme de cavitation il vaut peut etre mieux rester avec de l'eau plutôt que du liquide de refroidissement , attention au gel, ou d'essayer de trouver du liquide pour"moteur sensible"
Oui bonne idée de JJ , si tu met l'eau du robinet et que ton eau est calcaire, récupère de l'eau de pluie.
JJ tu parle des liquides comme ça qui coute la peau des fesses?
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jj
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mer 31 Aoû 2016 - 13:13

Le prix est pas mal
à l'époque ce phénomene de cavitation se produisait en peux de temps le conducteur faisait ces deux niveaux le matin (eau & huile) et deux ou trois jours plus tard le niveau d'huile avait augmenté
je n'ai jamais compris qu'un Mc CORMICK 624 (1965)n'a pas eu de probleme alors que la série 44/45 a rencontré 10 ans apres cette panne pourtant le moteur d'un 624 et strictement identique aux 644 /645 meme puissance meme cylindré .
les cotes de tolérances ou l'épaisseur de la fonte ont changé ?
Sur un moteur OM (fiat) c'était les gougeons de culasse sur un FORD c'était le groupe sur un J.D. c'était fréquent ext
ce liquide a plus de 10E le litre aurait eu son moment de gloire dans les années 65,70 ou 80
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toto 03
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mer 31 Aoû 2016 - 13:27

L'électricité statique, l'électrolyse font des ravages. Personne n'a tenter l'hydrogène par électrolyse branché sur la batterie le tout relié à l'admission ?
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Titi
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mer 31 Aoû 2016 - 14:19

JJ, la réponse et ta question sur les IH est là: (Jean Cointe)
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Je suis technicien de labo dans une école d'ingé, dès que j'aurais remis mon banc de pompe en eau, je vous fait des photos d'une pompe qui cavite,  avec un débitmètre et tuyau translucide on remarque bien le changement d'état de l'eau en vapeur d'eau.
Sur les HI le seul fait que le moteur tourne plus vite permettait à la cavitation de se manifester. affraid
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Titi
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MessageSujet: Re: Denissuper5 et son Super5    Mer 31 Aoû 2016 - 14:30

toto 03 a écrit:
L'électricité statique, l'électrolyse font des ravages. Personne n'a tenter l'hydrogène par électrolyse branché sur la batterie le tout relié à l'admission ?
Tu veux dire un Pantone? tiens c'est peut-être un gars pas loin de chez toi:
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