Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entre aide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Laurent4235 et son Vendeuvre bm500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent4235
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mar 29 Mar 2016 - 19:51

je ne sait pas encore si je vais le garder....1957 j'ai toujours rêver d'en posséder un (j'ai hésité avec un petit sfv sur Amiens et je voudrais aussi un jours un labourier....)
y'a pas mal de boulot!
3 jantes a changer
pompe injection qui merde
je vient juste de le récupérer
suis preneur de toute informations!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mar 29 Mar 2016 - 21:00

il a pas l'air en si mauvais état que ca
Laurent4235
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mar 29 Mar 2016 - 21:04

y a quand même du boulot mais je ne suis pas pressé.
j'aime redonner vie a un tracteur
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mar 29 Mar 2016 - 22:23

J'ai le même que j'ai restauré y'a 15 ans. Il était les roues enterrées dehors. J'avais récupéré un second pour la pièce qui a servi à réparer aussi le bm500 d'un membre du club. Il me reste quelques truc. Ailes et jantes ar principalement. Le berceau aussi. Faudrait je regarde dans le tas. Il tourne ce zing? Labourier tu cherche quel modèle ? J'ai eut un pl30 moteur Cérès.
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mar 29 Mar 2016 - 22:39

C'est un des premiers modèles il a encore l'accélération au réservoir. Le train avant est rond ensuite il reste passé carré et l'accélération était sur la colonne de direction. Bizarre tu as un volant qutre branches au lieu de trois. Tu peux mettre des tofs da la pompe à injection. La pompe hydraulique est similaire au vieilles Braud et farmallfcc/utility etc... Le démarreur est le même que les som 40 sauf le pignon. L'amical vendeuvre de Claude ampillac te serait utile ils refont des pièces et tu peux avoir accès à leurs docs revues et savoir. Les phares sur les série super sont les mêmes que les Renault 3041/d22 ensuite série 500 phares comme les utility. Les points faible bagues de pivots tendre. JT avant en tôles fines, elles ne parviennent pas toujours en vie jusqu'à nos jours. Moteur lent paraissant indestructible mais il est loin de l'être. Les freins pas très performant. Marche arrière tu verras tas l'impression d'être sur un cheval le tracteur tressaute un truc de ouf. Le mien la paille de fer était pas bel le gars avait rajouter du treillis a poule pour la renforcer. J'ai tout virer. Les charnières de capot fragiles. C'est un joujou pour la parade, travailler avec... Y'a mieux. Les boitier de direction sont similaires à ceux des d22/d35 sorti en 56 mais avec une colonne longue et elle est creuse car le fils de klacson la traverse. Le bouton de klacson est sur le volant. Du coup le boitier se graisse. et ce boitier vieilli mal. Sur les Renault rapidement ils ont monter un boitier gemmer plus gros.
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mar 29 Mar 2016 - 22:43

Le ressort sous le siège est pas d'origine. La couleur doit être ral 2004 si je me souviens bien.
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mar 29 Mar 2016 - 23:30

Par contre le siège semble d'origine. C'est le même que les gros sfv 302/402. La ZF est une A9 si je me souviens donc 5av 1ar. Vendeuvre la monta aussi sur les BB en super et 500. D'autres marque ont bien du la monter aussi en Allemagne. Heywang en a monté aussi. Normalement le relevage à un système pour recevoir des charrues alternatives. Il faut un cadre qui se met sous le tracteur pour accueillir l'avant des charrues et puis on change le bout les bras de relevage en les remplaçant par des bras spéciaux qui vont recevoir les chaines pour relever alternativement les charrues. Pdf depandante et il y'a une poulie dans un logement sur un côté de la BV pour la faucheuse ventrale mais pas sur les vendeuvre. Vendeuvre prenait le mouvement pour la faucheuse ventrale comme sur un d16 un pony un fcc ou tea 20 c'est à dire avec une courroie et un jeu de poulie sur la pdf à l'arrière. Ma dynamo était malade pour la réparer j'avais ponctionner des bouts dans une de Renault de 3042. Les éléments de tableau de bords sont un peu similaire à ceux des ff30 et utility. Ça doit pouvoir se retrouver en neuf maintenant sur la boutique du tracteur. Le mien pas longtemps après sa remise en route le tuyau qui va du filtre à huile moteur au manomètre du TBD s'est percé vers une de ses brides. On l'a brasé. Il te manque un macaron BM 500, punaise c'est con j'ai vendu les miens d'avance y'a six mois. Me reste la plaque de mise route par contre mais elle est abîmée
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mar 29 Mar 2016 - 23:34

Tas pas non-plus le plancher droit ni la Tolède turbine qui referme sous la rainures capot. Bon je pense avoir tout ditce que je savais. Je pense devoir vendre le mien aussi pour financer une partie d'un projet futur. Mais pas de carte grise et je veux quelqu'un qui le bichonne et j'aimerais le revoir après.
Laurent4235
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mer 30 Mar 2016 - 6:42

merci pour tous ces renseignement toto tu a l'air de connaitre ce modele
effectivement il me manque pas mal de chose , le filtre a air aussi ,le boitier de direction est fendu...
mais c'est pas marrant s'il n y a rien a faire!
je vais regarder pour faire des photos de la pompe d'injection (c'est une pm)
jj
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Quelques caractéristiques VENDEUVRE   Mer 30 Mar 2016 - 9:38

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Laurent4235
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mer 30 Mar 2016 - 10:28

merci jj doc interessante pour le reglage de pompe!
jj
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: il te faudra mettre les deux feuilles bout a bout   Mer 30 Mar 2016 - 13:34

jj
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mer 30 Mar 2016 - 13:35

toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mer 30 Mar 2016 - 14:11

Oui je on peut dire que je connais un peu ce modèle. Faudrait je retrouve les tofs de restau. Et puis cest dans les premiers tracteurs que j'ai eut et réparer forcément ça marque et à l'époque j'étais tellement à fond la dedans les populaires des années 50! Sun c'est plutôt les youngtimer mon rayon. Sinon le BM 500 est le modèle le plus répandu. Tu devrais trouver de la pièces.
Laurent4235
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mer 30 Mar 2016 - 16:53

merci pour les docs jj
effectivement toto si tu en a renové un je pense que tu doit bien connaître ce modele
merci pour tous ces renseignements
je pense que je vais tenter de le sauver je vais l'attaquer des la mi avril et ne manquerait pas de vous tenir informé!
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mer 30 Mar 2016 - 18:07

Oui et puis je l'ai eut plusieurs années à la maison pour bricoler et c'était un des seuls valable entre les bouses de petits gris et autres herses de fcc ou d IH que j'avais à l'époque. L'hiver il avait la tonne à eau. L'été lafaucheuse a doigts l'automne la benne pour le bois. Et on butait le quintal de patates semées avec. Avec son grand dégagement on les butait quasi encore en fleur.
Laurent4235
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mer 30 Mar 2016 - 18:39

oui ca fait parti d'une marque dont je voulait posséder un exemplaire car il a une jolie sonorité
parcontre il ne travaillera jamais beaucoup avec moi car ce sera surtout pour "balader les enfants"
peut etre que je lui trouverai une utilité avec sa poulie plate... a voir
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mer 30 Mar 2016 - 19:52

La poulie plateest bien placée et solide contrairement au Renault série D par exemple ou d'une part il faut la mettre ou la retirer pour utilisé la pdf de façon normale. Et sur les Renault elle est fragile. J'en ai eut une avec le super 7 elle est toute reressoudee et cassée on peut plus s'en servir.
Laurent4235
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mer 30 Mar 2016 - 19:59

effectivement c'est con pour la poulie!
j'aime bien les Renault (serie d) mais a force de les utiliser on se rend compte que ce ne sont pas les meilleurs..... deutz d25 (je ne fait que dans la petite puissance)et récemment j'ai eté épaté par un petit mf130 .
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Mer 30 Mar 2016 - 22:25

La force des petits Renault c'est la pdf et relevage indépendant le top si tas les vitesses lentes et la pdf basse. Mon GD père paternel était entouré de voisins au début des années 50 qui n'avaient que des 201,tea 20, vendeuvre,labourier,3042, bref que des tracteurs qui pour lui ne vallait pas une paire de chevaux. Et il a attendu 57 pour acheter son d30. Et il rigolait bien quand il passait devant la cour des voisins avec son Renault et qu'il voyait le voisin balancer le 201 pour le mettre en route. En 1967 c'était fini plus un 201 ou 202 sur le canton les gars acheter soit des MF 145 ou du Renault 56, fallait pas venir parler des sfv à ces gars là. Le BM 500 dun autre voisin lui a fini sur une pompe à arroser le maïs les roues dans l'étang. En 68 le vendeuvre à été retrouver arrêter à son poste de pompage et puis il n'a jamais retourné. Je l'ai récupéré en 2004 la pompe injection était grippé et on l'a remis en route et on a trouvé la panne un piston cassé.
Laurent4235
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Jeu 31 Mar 2016 - 7:46

effectivement les Renault je les trouvent mou en mwm, compliqués a démarrer en d30 mais plus nerveux
et la prise de force haute est vraiment chiante!
le relevage je ne le trouve pas terrible non plus sur un d (difficile de faire un beau labour ou il faudrait jouer sur les butées de la tringlerie pour garder en memoire les réglages mais je n'ai jamais essayé... et je prefere prendre mon n72)mais il est super sur la serie n
mais bon c'est vrais que c'est incomparable par rapport a un sfv
mais malgrés tous cela j'aime bien les Renault!
Boumeur 80
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Jeu 31 Mar 2016 - 8:11

Laurent ,ils y a des membres qui vont pas être d accord avec toi scratch
Tous sont pour les moteurs MWM
Moi j ai un D moteur Perkins, et croix moi le relevage est super fort ,serte pour faire du labour pas terrible mais il n y a pas de control de profondeur

Bon tu te r attrapes avec ta dernière phrase  Rolling Eyes

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Jeu 31 Mar 2016 - 8:21

lol
oui je sait boumeur
le d30 est bien plus nerveux qu'un d22 mais c'est logique de par sa conception avec l'enorme volant moteur je le trouve tres mou parcontre je ne conteste pas la qualité mwm
pour le d30 c'est quand même la misere a demarrer avec un démarreur faiblard et le "bordel" kigass...
il me semble que tu a un 130 aussi et je pense que tu voit la diference au niveau demarrage prise de force relevage (peut etre moins puissant je l'ai jamais testé a fond)
la majorité de mes tracteurs sont des Renault je les aime bien pour leurs formes leurs bruits je les connaît bien a force de les demonter et puis ce sont les tracteurs que je voyaient dans mon enfance
Titi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   Jeu 31 Mar 2016 - 9:00

Mon père avait un super6 et mon oncle un D30 lorsque j'étais gamin. C'est vrais que le super 6 pouvait paraitre mou en rapport au D30. Mais au final c'est juste la conduite qu'il fallait adapter. Un super 6 se conduit au couple. Sur la route on a eu du mal à s'habituer au 551 qui l'avait remplacé, avec la moindre côte le super6 tenait la 6ème le 551 il fallait tomber la 3ème.
Par contre en motricité au labour, le 551 surpassait de loin le super6.
Le D30 de mon oncle démarrait nickel, sauf a la fin la pompe à injection s'était décaler, mon oncle avait craqué au chant des sirènes du commercial Renault.
Commandé un 56 et au final il a eut un 461.
jj
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: BONJOUR   Jeu 31 Mar 2016 - 9:18

Dans les années 60 la publicité M.F. était "le tracteur intelligent" et beaucoup ajoutait : pour agriculteurs betes !
la série D n'avait pas de control d'effort mais avait un truc super : le troisieme point coulissant beaucoup d'utilisateur en revenant cette série gardait cette fameuse piece
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laurent4235 et son Vendeuvre bm500   

Laurent4235 et son Vendeuvre bm500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant