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 Willy59630 et son R782 DDE

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Willy59630
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Ven 7 Oct 2016 - 23:22

Ok je vais essayer de retrouver les commentaires
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Willy59630
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Ven 7 Oct 2016 - 23:31

Image tracteur bleu
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toto 03
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Ven 7 Oct 2016 - 23:32

nikel
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Willy59630
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Ven 7 Oct 2016 - 23:33

Ok je t'envoie sa sur messenger Wink
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toto 03
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Ven 7 Oct 2016 - 23:33

Comment ça se fait tu peux pas arrivé à mettre les photos de qualité sur le forum ?
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toto 03
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Ven 7 Oct 2016 - 23:35

Mouais mais c'est pas gagné jai pas messenger sur mon smartphone
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Willy59630
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Ven 7 Oct 2016 - 23:36

Meme moi je comprends pas sur un Samsung S7
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Willy59630
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Ven 7 Oct 2016 - 23:37

Je t envoyé les photos
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toto 03
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Ven 7 Oct 2016 - 23:37

Et demande moi en ami sinon on peut même pas se connecter
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toto 03
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Ven 7 Oct 2016 - 23:43

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toto 03
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Ven 7 Oct 2016 - 23:46

Bon voilà la photo du 782 prise par willy puis transmise sur mon FB puis retransmis ici. Ouf on va y arriver lol
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toto 03
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Ven 7 Oct 2016 - 23:48

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toto 03
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Sam 8 Oct 2016 - 0:15

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au fait willy il est de quelle année ce tracteur ?
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Willy59630
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Sam 8 Oct 2016 - 6:48

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toto 03
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Sam 8 Oct 2016 - 9:26

toto 03 a écrit:
Oui ça parait pas symétrique. C'est un quel années, entre 86/88?
Bon sinon oui il ya le relevage avec ses bras, mais tu as ni chandelles ni bras de traction ni stabilisateur. Il a les oreilles d'attelage pour un broyeur sur châssis et du coup les chappes pour accueillir  les stabilisateur sont absentes.
j'ai l'impression que tu vas avoir un problème  pour ça, faudrait les virer pour remettre des chappes ou passer en stabilisateur à chaine et les adapter
yes je suis trop bon, c'est bien dans les derniers. Je sais plus où j'ai lu sur FB, ya un qui t'as sorti construit dans les 300 exemplaires, c'est faux si mes souvenirs sont bons c'est au tour de 500. Au fait pour la jauge, ce boulon qui dépasse, il s'arrache ?
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Titi
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Sam 8 Oct 2016 - 10:44

J'ai deux MWM  D226 4, je mesure et compare les jauges d'huile du D226 et TD 226 et te donne les mesures du mini et maxi par rapport au tube de jauge qui a un bouchon sur le tien.

Toto, le filtre hydraulique, la périodicité de remplacement de la cartouche est toutes les 200 H il me semble bien, alors que la vidange boite pont toutes les 1000 Hs.
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Willy59630
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Sam 8 Oct 2016 - 12:06

Bonjour à tous,
Encore une fois une question à la con !!!

Il faut metre à combien la pression des pneu avant et arrière en bar !!!

Je donnerai les 4 pneu leurs tailles cette après midi mdrr
Merci Wink
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toto 03
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Sam 8 Oct 2016 - 13:40

Euh oui 1000 ou 1200 h.
Pour les pressions des pneus, je sais pas ce que tu envisage de faire comme travail avec ce tracteur, mais quand on se sert de la fourche il faut un contre poids à l'arrière, surtout quand tu vois la taille du chargeur, c'est un modèle renforcé qui pourrait aller sur un 6 cylindres de 150. je pense que le tien avait un broyeur sur châssis monumental, le mien n'ayant pas relevage, il était en couple avec un broyeur sur châssis et comme les trois autres 782 équipé à la même époque sur Moulins avec 1 metre de masse à l'avant bridé par des chaînes sur les côté des masses car le système domino des masses qui se tiennent les unes à la suite des autres rompait.

Comme la pression que l'on met dans un pneu dépend :
Du type de pneus, de sa taille
Du travail qu'il va faire, route, labour etc
De la charge qu'il doit porter

On pourrait admettre si par exemple tu mets des 16/9/30 ou 34 en radial c'est plus confortable, et que tu vas ajouter un poids de 800kg à l'arrière pour travailler dans de bonnes conditions avec le chargeur, mettre du 1,6 1,8bars à l'arrière.

Pour lavant avec le chargeur, faut mettre tout ce que tu pourrais trouver de plus solide en pneu. Mon 782 est équipé en Michelin X 900-16 radial, des pneus de poids lourds qu'on retrouver sur les goélette Renault 4x4 de l'armée et aussi les petits poids lourds Mercedes des années 70/80.
Et donc pareil la pression ça dépend de la charge, je pense que sur les camions la pression monte jusqu'à 5kilo,
Sur min 782, comme il n'a pas de chargeur qu'il a toujours la derouleuse accouplée et que ça pèse pas mal, faudrait je regarde mais je dois mettre entre 3,5 et 4 kilo à l'avant. Sur le tien vu la masse du chargeur, et un contre poids à l'arrière faudrait 5kilo

Après on retrouve parfois dautres dimensions à l'avant, comme du 11-5/15, et on devrait pouvoir moins les gonfler car ce n'est du radial mais du diagonale un peu plus raide et qui s'écrase moins.

Je sais pas le budget que tu as pour les pneus, du neufs ou de l'occasion mais avant de te lancer dans des achats pneu, la premiere chose à faire c'est vérifier l'état des jantes. Tous les Renault dde que j'ai connu ont été lesté à l'acide dans les chambres à air, avec le temps l'acide il en fuit un peu, mais ce peu fait des ravages quand il s'imisse entre chambre à air et jante. Mon 782, une av et une ar hs, min 462 pareil une jante ar pourrie et l'autre 462 celui de mon club pareil. Résultat on a mis les roues saines sur l'autre 462, le mien je lui ai trouvé des 16/9/28 d'un 88, et mon 782 on lui a mis des 16/9/34 quon avait sur un 94.
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MessageSujet: Données technique par PIRELLI   Sam 8 Oct 2016 - 13:57

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Willy59630
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Sam 8 Oct 2016 - 16:00

Qui pourrait me dire ou ce trouve pour remplir la boîte à vitesse du 782 .

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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Sam 8 Oct 2016 - 16:24

toto 03 a écrit:
Euh oui 1000 ou 1200 h.
Pour les pressions des pneus,  je sais pas ce que tu envisage de faire comme travail avec ce tracteur,  mais quand on se sert de la fourche il faut un contre poids à l'arrière,  surtout quand tu vois la taille du chargeur,  c'est un modèle renforcé qui pourrait aller sur un 6 cylindres de 150. je pense que le tien avait un broyeur sur châssis monumental, le mien n'ayant pas relevage,  il était en couple avec un broyeur sur châssis et comme les trois autres 782 équipé à la même époque sur Moulins avec 1 metre de masse à l'avant bridé par des chaînes sur les côté des masses car le système domino des masses qui se tiennent les unes à la suite des autres rompait.

Comme la pression que l'on met dans un pneu dépend :
Du type de pneus,  de sa taille
Du travail qu'il va faire,  route, labour etc
De la charge qu'il doit porter

On pourrait admettre si par exemple tu mets des 16/9/30 ou 34 en radial c'est plus confortable,  et que tu vas ajouter un poids de 800kg à l'arrière pour travailler dans de bonnes conditions avec le chargeur, mettre du 1,6 1,8bars à l'arrière.

Pour lavant avec le chargeur,  faut mettre tout ce que tu pourrais trouver de plus solide en pneu.  Mon 782 est équipé en Michelin X 900-16 radial, des pneus de poids lourds qu'on retrouver sur les goélette Renault 4x4 de l'armée et aussi les petits poids lourds Mercedes des années 70/80.
Et donc pareil la pression ça dépend de la charge, je pense que sur les camions la pression monte jusqu'à 5kilo,
Sur min 782, comme il n'a pas de chargeur qu'il a toujours la derouleuse accouplée et que ça pèse pas mal, faudrait je regarde mais je dois mettre entre 3,5 et 4 kilo à l'avant. Sur le tien vu la masse du chargeur,  et un contre poids à l'arrière faudrait 5kilo

Après on retrouve parfois dautres dimensions à l'avant,  comme du 11-5/15, et on devrait pouvoir moins les gonfler car ce n'est du radial mais du diagonale un peu plus raide et qui s'écrase moins.

Je sais pas le budget que tu as pour les pneus, du neufs ou de l'occasion mais avant de te lancer dans des achats pneu,  la premiere chose à faire c'est vérifier l'état des jantes. Tous les Renault dde que j'ai connu ont été lesté à l'acide dans les chambres à air, avec le temps l'acide il en fuit un peu, mais ce peu fait des ravages quand il s'imisse entre chambre à air et jante. Mon 782, une av et une ar hs, min 462 pareil une jante ar pourrie et l'autre 462 celui de mon club pareil. Résultat on a mis les roues saines sur l'autre 462, le mien je lui ai trouvé des 16/9/28 d'un 88, et mon 782 on lui a mis des 16/9/34 quon avait sur un 94.

J'avais les mêmes, je les ai donné car je les trouvai monstrueux pour du 9,00x16, pas grand chose à voire avec du pneus agraire.
Il me semble que la dénomination était Michelin Colombe?
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Sam 8 Oct 2016 - 21:27

Alors j'ai oublié les photos pour la vidange boîte je vais y retourner lol.

Au fait tu as un chargeur avec une hydr indépendante, c'est à dire ta pompe de chargeur est indépendante du cir uit hydraulique du tracteur. Cette pompe est entrainée en bout de vilo moteur, dans le berceau du tracteur. Le réservoir de ce circuit indépendant est intégré au bâti de chargeur, tu as le bouchon de remplissage sur la gauche du bâti et il doit faire office de reniflard. Pour le niveau bah je peux le dire et la quantité non plus et le type d'huile non plus. Par contre tu a un filtre hydraulique sur la partie gauche du bâti qu'il faut changer.

Pour mettre l'huile de transmission il ya un gros bouchon sur le couvercle de relevage accessible à l'arrière du tracteur. Le niveau si c'est commemien il ya une petite jauge a tirée à gauche de la cloche d'embrayage mais attention elle est nuste pour un tracteur équipé en 34, tu mets 60 litres et tu seras au maxi, si par contre il est en 30 et que tu est au maxi et que tu n'as pas mis les 60litres, qu'il en reste quinze, c'est pas grave, il faut les mettre, pour avoir les 60 . Ensuite sur la jauje, il faudrait faire un nouveau repère qui correspond au maxi pour un tracteur équipé en 30. Comme c'est un dernier exemplaire il se peut qu'il n'ait plus en parallèle la jauje normal qu'on retrouve sur les 781, c'est une vis à la clé de 17 à l'arrière et dans l'axe de la trompette arrière gauche. Mais la c'est pareil, équipé en 30 si tu veux être sûr il faut mettre l'arrière du tracteur un peut en hauteur comme si il était monté en 34.
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Sam 8 Oct 2016 - 21:31

Nan il doit être parti droite de bâti le filtre hydraulique de chargeur. Au fait oublie pas de changer la cartouche d'huile en dessous du démarreur
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Sam 8 Oct 2016 - 22:38

Voilà la jauge de transmission[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bouchon de remplissage de transmission sur le couvercle de relevage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bouchon vidange sous la boîte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bouchon vidange sous le pont arrière
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le filtre hydraulique tracteur,  la cloche se dévisse il ya un gros écrou dessous, il faut changer la cartouche.
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    Sam 8 Oct 2016 - 22:49

Un bon coup de Karcher serait le bienvenue! lol!
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MessageSujet: Re: Willy59630 et son R782 DDE    

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