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 Pascal st pat trans et son 421

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st pat trans
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Dim 9 Sep 2018 - 9:48

Bjr à ts,
scratch scratch scratch effectivement Jeannot si tu sors avec une canne blanche comme celle ci, tu as de grave problème de vue. lol-17 lol-17 quoique à 86 ans. bye bye
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st pat trans
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Dim 9 Sep 2018 - 14:21

Merci à toi Oganabe, peut être qu'il aurai été repeint en noir. lol-17 mdr triste1 triste1 triste1
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OGANABE
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Dim 9 Sep 2018 - 22:24

ou en blanc comme un D.B lol-17 lol-17 lol-17
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Titi
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Lun 10 Sep 2018 - 9:26

Beau boulot St Pat nikel
Entre les cadrans du tableau de bord tu as mis un voyant ? D'origine sur mon 551 c'est les feux de détresse .
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MWM 57
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Lun 10 Sep 2018 - 13:34

Titi a écrit:
Beau boulot St Pat nikel
Entre les cadrans du tableau de bord tu as mis un voyant ? D'origine sur mon 551 c'est les feux de détresse .

Chez moi aussi c'est les warning.
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st pat trans
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Ven 14 Sep 2018 - 21:13

Slt à vs,
avant il y avait le warning, mais vu la gueule du bouton je l'ai viré et installé ce témoin de batterie (4W) suite à l'installation de l'alternateur, plus un témoin de préchauffage au dessus de la clef de contact, que l'on ne vois pas, caché par le bras du volant.
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st pat trans
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Sam 15 Sep 2018 - 20:24

Bjr,
le voyant de préchauffage que j'ai installé, bien pratique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MWM 57
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Sam 15 Sep 2018 - 20:36

Je comprends pas bien, tu as installé un voyant qui s'allume quand tu enclenches le préchauffage? confused
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jeannot
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Sam 15 Sep 2018 - 23:10

Quel intérêt un MWM n a pas besoin de préchauffage
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st pat trans
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Sam 15 Sep 2018 - 23:42

j ai installé ce voyant au début de l acquisition de ce 421 , à l'époque il démarrait très, voir très très mal, j'avais pensé à un problème de préchauffe, d'où ce voyant.
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st pat trans
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Lun 1 Oct 2018 - 20:08

Bsr à vous,
il y a un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, travail oblige.
j'ai fais quelques bricoles sur le 421 à temps perdu.
démontage du bâtit du chargeur, décapage, peinture, essai à refaire le logo "Suire" sur le chargeur, il restait quelques morceaux de chaque coté, pour avoir un aperçu.

quelques photos.
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R7441-62
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Lun 1 Oct 2018 - 20:40

beau travail pour les pochoirs, tu fais ça sur du papier particulier? comment découpes tu? cutter et règle? nikel
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st pat trans
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 2 Oct 2018 - 9:41

Slt à vous,
R7441.62, oui c'est un papier adhésif particulier que l'on employait à l'époque ou je travaillais en imprimerie, je ne me souviens plus du nom de ce papier, j'ai gardais quelques chutes, voir des feuilles complètes, qui me servent de temps en temps.
Pour la découpe c'est au cutter et réglet.
À cette époque j'allais travailler en fourgon C25, et le patron me donnait des ramettes de papier voir par palettes entières du papier abimes ou décoloré que l'on ne pouvait se servir sur les rotos, papier que je donnais à l'école pour les enfants de la maternelle ou travaillait ma belle mère.
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st pat trans
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Ven 5 Oct 2018 - 9:12

Bjr à tous,
j'en appelle aux pro de la mécanique,
il y a 15 jours j'ai changé la batterie du 421, car l'ancienne était fatiguée, (c'était celle de la safrane, environ 10 ans), donc batterie neuve, démarrage impec, toujours cette légère fumée au pot, et un peu au reniflard, hier A-M étant de repos, j'ai eu besoin de ce 421 avec le chargeur afin de descendre 4 big-bag de sciure du porte voiture afin de les stocker à l'abri.
Impossible de démarrer, le moteur tournait au ralenti et grosse fumée au pot, grosse par apport au régime très bas, je teste la batterie, 12.66 V en essayant de démarrer elle descendait à 7.5 V, je mais les câbles batterie sur le Ford 4600 du voisin, avant essai de démarrage 13.8 V, en phase démarrage elle descend à 9.5 V, mais le moteur tourne toujours au ralenti comme s'il n'y avait pas de jus, et d'un coup il démarre impec, avec une énorme fumée et un régime saccadé.
il a tourné comme cela une bonne heure à environ 1500 trs/mn, en fumant de moins en moins, mais toujours saccadé et parfois des pétaradages bizzards, j'ai descendu le régime au ralenti, et au bout de 5 mns en voulant reculer il a callé, impossible de le redémarrer, même avec les câbles, obligé de le tracter avec le Ford sur 15 mètres, et là impec ralenti régulier, et moins de fumée.

j'en ai conclus plusieurs symptômes,
piste 1 : il a toujours tourné au ralenti depuis que je l'ai. (pas bon)
piste 2 : problème de segmentation (démarrage difficile et fumée).
piste 3 : problème d'injecteurs (il put le G-O et consomme beaucoup pour ce qu'il tourne.)
Merci de vos retours.
Pascal.

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jj
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Ven 5 Oct 2018 - 10:42

la premiere chose à faire : le faire forcer !
une fois le moteur bien chaud tu le mets à travailler avec un outil à prise de force pendant deux ou trois heures bien sur avec son niveau d'huile au maxi
un moteur diesel n'est pas fait pour tourner au ralenti
ensuite il faut partir du principe qu'une batterie peut tenir 10 ans comme elle peut rendre l'ame au bout de 2 (c'est souvent un élément)
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MWM 57
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Ven 5 Oct 2018 - 14:24

st pat trans a écrit:
Bjr à tous,
j'en appelle aux pro de la mécanique,  
il y a 15 jours j'ai changé la batterie du 421, car l'ancienne était fatiguée, (c'était celle de la safrane, environ 10 ans), donc batterie neuve, démarrage impec, toujours cette légère fumée au pot, et un peu au reniflard, hier A-M étant de repos, j'ai eu besoin de ce 421 avec le chargeur afin de descendre 4 big-bag de sciure du porte voiture afin de les stocker à l'abri.
Impossible de démarrer, le moteur tournait au ralenti et  grosse fumée au pot, grosse par apport au régime très bas, je teste la batterie, 12.66 V en essayant de démarrer elle descendait à 7.5 V, je mais les câbles batterie sur le Ford 4600 du voisin, avant essai de démarrage 13.8 V, en phase démarrage elle descend à 9.5 V, mais le moteur tourne toujours au ralenti comme s'il n'y avait pas de jus, et d'un coup il démarre impec, avec une énorme fumée et un régime saccadé.
il a tourné comme cela une bonne heure à environ 1500 trs/mn, en fumant de moins en moins, mais toujours saccadé et parfois des pétaradages bizzards, j'ai descendu le régime au ralenti, et au bout de 5 mns en voulant reculer  il a callé, impossible de le redémarrer, même avec les câbles, obligé de le tracter avec le Ford sur 15 mètres, et là impec ralenti régulier, et moins de fumée.

j'en ai conclus plusieurs symptômes,
piste 1 : il a toujours tourné au ralenti depuis que je l'ai. (pas bon)
piste 2 : problème de segmentation (démarrage difficile et fumée).
piste 3 : problème d'injecteurs (il put le G-O et consomme beaucoup pour ce qu'il tourne.)
Merci de vos retours.
Pascal.


Sur mon Mc Cormick 323 j'avais beaucoup de mal à démarrer à froid, même batterie neuve, une fois chaud plus de problème, grosse conso d'huile et de gazole, épaisse fumée grise à l'échappement, moteur très fatigué.
Voilà pur mon expérience d'un moteur HS
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jeannot
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Ven 5 Oct 2018 - 17:52

Pour moi la segmentation qui doit être hs

Une batterie est vidée en 2mn quand tu tires au démarreur dessus

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chris67
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Ven 5 Oct 2018 - 21:08

Salut ,ta batterie est un problème certe ,mais pas le vrai problème.
Ton problème (enfin a ton tracteur hein cheers lol! ) et l'arrivé de gazoil (en gros s'il y a pas ou pas assez de gazoil qui arrive a la pompe a injection = il veut venir mais ne démarre pas ,et s'il démarre et manque de gazoil = il monte pas dans les tours ,et il veut réguler (donc donner plus de gazoil ) pour monté au ralenti ,et comme il manque de gazoil et n'arrive pas ,il fait du sur gavage ( il sur dose en plus ), et donc fume beaucoup ,et au premier effort il cale (comme quand tu voulait rouler en marche arrière ) et tourne bizarre .
En premier contrôle tes filtre a gazoil (démontage et contrôle ) ,ensuite si le gazoil sort bien quand tu a les filtre enlevé = il doit bien coulé ( peut être de la saleté aux robinet ou crépine du réservoir ) ,et contrôle si le gazoil arrive bien a la pompe a injection une fois les filtres bien montée et purgé si tu ouvre la purge et que tu pompe ( normalement ça doit bien couler a la purge )
Car franchement s'il démarrait ,et plus maintenant (il fait pas encore froid ) c'est pas la segmentation qui c'est tuée si vite toute seul .
maintenant tu peut aussi avoir un joint de culasse ,mais ça tu l'entend s'il fuite (c'est bien un mwm refroidit par air le moteur ??
sinon tu peut faire une tite vidéo ,quand tu le démarre ,et comment il se comporte au démarreur ? de toute façon c'est pas grand choses sur c'est moteur ou tout est mécanique cheers
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jeannot
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Ven 5 Oct 2018 - 21:16

Un MWM qui fume au reniflard y a obligatoirement un probleme de segmentation
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st pat trans
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Ven 5 Oct 2018 - 22:15

Bsr à ts,

merci à Jean Jacques, MWM 67, Jeannot, Chris 67,

je pense comme Jeannot, je vais me pencher sur ce problème de segmentation, de plus c'est dans mes cordes, et j'y pense depuis plus d'un an.

lorsqu'il démarre il monte bien dans les tours, ce qui m'empêche pas un problème se segmentation, (j'ai eu ce même problème sur une Audi 100 5 cyl Diesel fin des années 90, segmentation partiellement HS)

tous les filtres sont neufs, par contre j'ai vu ce soir une fuite au tuyau de retour des injecteurs, j'ai remédié au problème, je verrai demain s'il démarre bien. je dois avoir une ou deux photos prisent semaine dernière lorsqu'il s'est mis à fumer d'un coup.

fumée au pot

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fumée au reniflard, certain que la segmentation y est pour quelque chose !!!!

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chris67
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Ven 5 Oct 2018 - 22:55

Haahaa une locomotive lol-17 lol-17  ,ça fume en haut ,en bas ,manque juste le chauffeur dessus qui fume lol-17 lol-17  
Non blague a part :
- Tu a pas d'huile trop fine ,ou synthèse dedans.
- Tu n' a pas de gazoil dans l'huile (tire une fois la jauge a huile pour le niveau ,et renifle une fois a plein poumons si ça sent le gazoil lol!
- Tu regarde une fois comment coule le gazoil en sortie de pompe .


Et enfin oui il est un peu malade nikel  mais n'explique pas tout cheers
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Sam 6 Oct 2018 - 8:48

Ah oui, il est comme même malade.

L'huile de synthèse, ce n'est pas le problème.
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chris67
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Sam 6 Oct 2018 - 9:50

MWM 57 a écrit:
Ah oui, il est comme même malade.

L'huile de synthèse, ce n'est pas le problème.
C'est sur son problème n'est pas l'huile.
Mais l'huile peut être une grande partie de ce qu'il y a sur la photo si trop liquide ou en synthèse ou semi synthèse lol!
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jeannot
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Sam 6 Oct 2018 - 10:05

Y a peux etre aussi un probleme d'injecteur qui pisse qui a gorgé le cylindre de go ce qui a fait peté la segmentation ou plutôt le piston
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Titi
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Sam 6 Oct 2018 - 13:41

Salut à tous,
Pas évident de faire un diag précis scratch Surement un cumul de truc pas au top, une cylindrée surement pas dans sa première jeunesse, soupape qui manque d'étanchéité, air ou eau dans le circuit d'injection, injecteur a taré ou changer... Tu est sur de la qualité de ton gasoil ? Une cuve dehors moitié pleine? Le gnr ou gasoil de station de plus d'un an il faut s'en méfier!
Comme dit JJ, il faudrait le faire bosser avec de la charge moteur pendant plusieurs hs. Gaz a fond et la charge calme le moteur entre 1800 et 2000 t/min.
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MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   

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