Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entre aide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pascal st pat trans et son 421

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
renard 59
Vétérant
Vétérant
avatar

Messages : 1930
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 63
Localisation : villeneuve d'ascq

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Sam 13 Oct 2018 - 18:10

Magnifique le Renault 3042 nikel c'est quelle échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
st pat trans
Membre actif
Membre actif
avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 63
Localisation : nord du 77

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 16 Oct 2018 - 20:14

Slt à tous,
le 3042 fait environ 20 cms de long, le gros problème est le prix de vente de ces miniatures.

aujourd'hui en rentrant du taf milieu d'A-M, j'ai testé mes injecteurs,
le 1 pissait goute à goute, pas bon.
le 2 pissait en brouillard donc OK
le 3, rien ne sortait juste la pointe humide, pas bon non plus,
je les ai emmenés pour contrôle et tarage voir changement, suivant diagnostique du diéséliste.
au retour, réglage des culbuteurs, pas terrible, ils étaient tous entre 0,6 et 0,7, j'ai recalé comme me l'a préconisait JJ, à 0,25.
les joints de cache culbu sont HS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre actif
Membre actif


Messages : 364
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 16 Oct 2018 - 20:45

nickel ,donc presque rien de bon ,2 injecteurs pas ,bon ,règlage soupapes pas bon ,eh ben il va bien tourner après nikel nikel
Par contre quand tu remonte les injecteurs ,tu laisse un peu les tuyaux d'injecteurs ouvert en haut ,aux injecteurs pour la purge ,et quand ça sort bien a chacun des injecteurs ,tu les visse ,et tu peut démarré ,et tu a regardé les jointds d'injecteurs ,pas de surprise ,sont bien venu ??.
en tout cas :bravo-12: cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
st pat trans
Membre actif
Membre actif
avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 63
Localisation : nord du 77

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 16 Oct 2018 - 23:06

salut Chris 67,
les injecteurs sont tellement pleins de calamines que les joints sont collés dessus, les joints apparemment, il n'y en à qu'un qui fait pare flamme et étanchéité.
j'attends le retours des injecteurs pour voir au niveau démarrage, si pas bon j'attaque les segments.
il m'en fait voir ce 421, mais sans tous ces petits tracas je m'emmerderais...... lol-17 lol-17 lol-17
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre actif
Membre actif


Messages : 364
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mer 17 Oct 2018 - 11:49

Bonjour ,après c'est sur ,il va être content avec tout ça de fait ,ok si juste pare flamme .
Euh niveau démarrage ,y aura pas photo ,il va démarré et tourné "un peu" mieux lol! lol! ( et même tellement mieux ) ,tu m'étonne qu'il t'en fait voir le pauvre 421 ,la tu vois la pauvre mécanique dans les conditions qu'elle devait tourné avant toi ,maintenant vous aller être content tout les deux ,toi de l'avoir soignée ,et lui que tu la fait cheers cheers :bravo-12: nikel
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Vétérant
Vétérant
avatar

Messages : 2329
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud ( 71)

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mer 17 Oct 2018 - 15:35

J'ai changé ceux de mon 551 il y quelques années. J'ai fait du préventif en mettant des neufs comme le tracteur avait moins de 5000 hs. Je me souviens plus si le joint était tout simple en cuivre, ou de type pare flamme.
Serre bien les portes injecteurs à la clé dynamométrique.
Revenir en haut Aller en bas
89du80
Vétérant
Vétérant
avatar

Messages : 2366
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 59
Localisation : berteaucourt les thennes

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mer 17 Oct 2018 - 21:43

Bonsoir Titi, j'ignorais qu'il fallait changer les injecteurs à x heures?
Revenir en haut Aller en bas
mc29
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 57
Localisation : Briec

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mer 17 Oct 2018 - 22:54

Bonjour Pascal
Tu n'a pas dans tes connaissances quelqu'un qui peut te prêter un compressiometre,  maintenant que les injecteurs sont déposés, tu saura ainsi dans quel état sont tes cylindres
Revenir en haut Aller en bas
ben D22
Membre actif
Membre actif
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Jeu 18 Oct 2018 - 17:35

Très bonne idée mc 29 :bravo-10:
Revenir en haut Aller en bas
st pat trans
Membre actif
Membre actif
avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 63
Localisation : nord du 77

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 23 Oct 2018 - 17:53

Slt à ts,
merci de vos messages.
Michel, j'ai un compresssiometre mais où dans ce garage, je n'en sers peu.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Vétérant
Vétérant
avatar

Messages : 2329
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud ( 71)

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 23 Oct 2018 - 20:42

89du80 a écrit:
Bonsoir Titi, j'ignorais qu'il fallait changer les injecteurs à  x heures?
Regarde page 49:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même si ça peux paraitre superflus ça fait parti de l'entretien.
Lorsqu'ils ont 4 à 5000 H dans les pattes autant en mettre des neufs surtout à 15€ pièce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un injecteur défectueux pouvant percer un piston, mettre des injecteurs neuf c'est gagner des sous sur une réparation couteuse qui n'arrivera pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MWM 57
Vétérant
Vétérant
avatar

Messages : 2385
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 43
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 23 Oct 2018 - 21:11

Pour le mien, avec 3600h, ça peut encore attendre un peut. lol!
Revenir en haut Aller en bas
89du80
Vétérant
Vétérant
avatar

Messages : 2366
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 59
Localisation : berteaucourt les thennes

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 23 Oct 2018 - 21:50

Merci Titi,ils parlent de garage périodique, mais pas de changement systématique.
Dans les liens que tu propose,on ne parle que des nez d'injecteurs et non d'injecteurs complets?
Peux tu m'expliquer,je suis fade en mecanique.
Revenir en haut Aller en bas
89du80
Vétérant
Vétérant
avatar

Messages : 2366
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 59
Localisation : berteaucourt les thennes

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 23 Oct 2018 - 21:51

Merci Titi,ils parlent de tarage périodique, mais pas de changement systématique.
Dans les liens que tu propose,on ne parle que des nez d'injecteurs et non d'injecteurs complets?
Peux tu m'expliquer,je suis fade en  mecanique.
Revenir en haut Aller en bas
MWM 57
Vétérant
Vétérant
avatar

Messages : 2385
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 43
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 23 Oct 2018 - 22:19

89du80 a écrit:
Merci Titi,ils parlent de tarage périodique, mais pas de changement systématique.
Dans les liens que tu propose,on ne parle que des nez d'injecteurs et non d'injecteurs complets?
Peux tu m'expliquer,je suis fade en  mecanique.

Si ça peut aider. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Vétérant
Vétérant
avatar

Messages : 2329
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud ( 71)

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 23 Oct 2018 - 22:44

Et une petite doc bien faite. Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
st pat trans
Membre actif
Membre actif
avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 63
Localisation : nord du 77

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 23 Oct 2018 - 23:02

Fin d'A-M j'ai récupérer mes injecteurs, tellement HS qu'ils m'ont rendus des neufs pour moins chère que la réparation.
les vieux nez HS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les nouveaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus qu'à remonter le tout pour verif.
sur ces models seuls les nez se changent, avec seulement un joint pare feu étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
st pat trans
Membre actif
Membre actif
avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 63
Localisation : nord du 77

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 23 Oct 2018 - 23:08

merci Titi pour ce document, j'imprime.
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre actif
Membre actif


Messages : 364
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 23 Oct 2018 - 23:12

Quand on dit " l'injecteur "oui par défaut on appelle" l'injecteur" le tout (le porte injecteur ET l'injecteur ) donc quand on dit sort l'injecteur ,oui c'est le tout ,car l'injecteur proprement dit ,est juste l'aiguille et la buse (c'est la seule chose qui s'use )et qu'on change car il y a souvent usure ,mais pour les changer = faut démonter le porte injecteur et tout démonter ,et nettoyer ,et taré .
Par contre le" tarage" ,ça c'est réglé le ressort qui est au dessus de l'aiguille .
Pour que l'aiguille s'ouvre (c'est a dire se lève ) dans la buse pour ouvrir le trou ,ou passe le gazoil pour faire la pulvérisation ,il faut une certaine pression dans l'injecteur ,et une fois que la bonne pression est présente dans l'injecteur ,la pression lève l'aiguille ,et une fois l'aiguille levé il y a pulvérisation ,et quand il y n'y a plus de pression ,elle se referme ,mais la quantité pulvérisé change selon le débit de la pompe a injection (ralenti il y a moins de gazoil ,qu'au régime maxi en pleine charge ,donc ça c'est le débit ) mais la pression d'ouverture reste la même (par exemple 160 bar ,que ce soit au ralenti ou plein gaz ) seulement la quantité après l'ouverture de l'aiguille change = ça c'est le débit .
Et donc pour que la pression d'ouverture est correct par exemple 160 bar (donc entre l'aiguille qui est en bas ,et le haut du porte injecteur il y a un ressort ,et c'est ce ressort qu'on ajuste a l'aide d'une cale (cale qui sont calibré ,plus fine = ouverture avec moins de pression ,et inversement + grosse cale = on augmente la pression d'ouverture ) .
L'injecteur peut selon l'aiguille et la buse avoir ,soit 1 jet principal ,3 jets ,5 jets selon les injecteurs ,mais dans la logique ,plus il y a de jets = meilleure est la pulvérisation .
Plus il y a de pression = mieux est la pulvérisation ,les injections "mécanique " sont de l'ordre de 150 -200 bar ,les injections électronique HDI - TDI et compagnie sont de l'ordre de 1500 -1800 bar ,donc meilleure pulvérisation avec l'électronique.
L'injection électronique c'est un piezo (comme une électrovanne ) qui commande l'ouverture ,fermeture et durée de l'injecteur  ,mécanique = c'est la pompe ,donc l'électronique est plus précise et peut donc mieux géré le moment d'ouverture de l'injecteur que la pompe mécanique  .
L'électronique au court de l'injection ,peut s'ouvrir jusqu'a 8 à 9 fois a chaque injection (un peu au début ,encore un peu plus en crescendo ,et de plus en plus long ;bien sur c'est en miliseconde ) ,et donc peut faire une bien meilleure pulvérisation, meilleureéxplosion moins brutale ,et aussi mieux dosé ,et donc meilleure conso .
Par contre le gros problème de l'injection électronique ,est + on monte en pression ,Plus on doit être précis dans l'appairage des Pompe HP pour faire cette pression(1500-1800 bar ) et donc a la moindre merde (eau ,mauvaise dilatation = trop rapide ,lavage au jet d'eau de la pompe HP = elle morfle ,et coince ,fait de la limaille ,envoie ça dans l'injecteur ,lui reste bloqué ouvert ,grippe ,et la c'est un trou dans le piston sur ,tandis qu'un injecteur mécanique qui reste ouvert et pisse ,très souvent martèle le piston mais ne perce pas ,comme l'eau quand elle passe dans l'injecteur mécanique elle martèle ,parfois peut percé ,par contre dans l'injection électronique = c'est mort d'office ,il y a des trous .
Tout les injecteurs marche de la même manière ,ou peut tous les démonté et les contrôler ,changer les pièces et les remonté .
Voila si ça peut aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre actif
Membre actif


Messages : 364
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 23 Oct 2018 - 23:16

Merci titi pour la doc (chose que je ne sais pas faire ça,mettre de la doc ) ,j'arrive juste a écrire un peu ce que je sais Embarassed Embarassed
Tu va voir ton tracteur comme il va bien tourné Pat cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MWM 57
Vétérant
Vétérant
avatar

Messages : 2385
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 43
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mer 24 Oct 2018 - 8:49

Il vaut mieux mettre des neufs, comme ça tu es tranquille.

L'ancien propriétaire devait changer son filtre à gazole très régulièrement, trop souvent. lol-17
Revenir en haut Aller en bas
89du80
Vétérant
Vétérant
avatar

Messages : 2366
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 59
Localisation : berteaucourt les thennes

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mer 24 Oct 2018 - 21:59

Merci les gars pour toutes ces explications et ces fiches dito cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Vétérant
Vétérant
avatar

Messages : 2329
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud ( 71)

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Jeu 25 Oct 2018 - 13:26

chris67 a écrit:
Merci titi pour la doc (chose que je ne sais pas faire ça,mettre de la doc ) ,j'arrive juste a écrire un peu ce que je sais Embarassed Embarassed
Tu va voir ton tracteur comme il va bien tourné Pat cheers cheers
Rien de plus facile, lorsque tu trouves un document avec un moteur de recherche, gogol au autre, et que tu souhaites le partager. En faisant un clic droit dans la barre d'adresse, tu copies ainsi l'adresse du document que tu peux ensuite coller dans ton message pour  ainsi le rendre accessible à ceux qui lisent ton message.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre actif
Membre actif


Messages : 364
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Jeu 25 Oct 2018 - 17:24

Merci beaucoup Titi ,je vais lire tout ça ,car moi et l'ordi (si tu savait comme je me suis déjà prit la tête ) ,quand ma femme m'explique de l'ordi = tu fait ça ,tu clique ici ,et tu le prend la Rolling Eyes Rolling Eyes euh oui attend je note ,et quand je veut essayer comme un grand (quand je suis seul bien sur lol-17 lol-17 lol-17 ) ,j'arrive a rien , je m'exite grave si ça va pas comme je veut ,et je suis faché avec l'ordi pour évolué ,mais je note et vais consulté tout ça cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Vétérant
Vétérant
avatar

Messages : 2329
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud ( 71)

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Jeu 25 Oct 2018 - 18:10

chris67 a écrit:
Merci beaucoup Titi ,je vais lire tout ça ,car moi et l'ordi (si tu savait comme je me suis déjà prit la tête ) ,quand ma femme m'explique de l'ordi =  tu fait ça ,tu clique ici ,et tu le prend la Rolling Eyes Rolling Eyes  euh oui attend je note ,et quand je veut essayer comme un grand (quand je suis seul bien sur lol-17 lol-17 lol-17 ) ,j'arrive a rien , je m'exite  grave  si ça va pas comme je veut ,et je suis faché avec l'ordi pour évolué ,mais je note et vais consulté tout ça cheers cheers
Il faut qu'elle soit avec toi, mais toi aux commandes, contrairement à sous les draps lol-17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal st pat trans et son 421
Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pascal st pat trans et son 421
» Pascal Angelis
» [Ex] Pascal Camadini (retraité)
» Pascal Mathurin
» PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum le-tracteur-renault :: 
PRESENTATIONS DU MATERIEL DES MEMBRES
 :: Présentations de vos tracteurs Renault
-
Sauter vers: