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 Modèle exact et autres infos

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Bertrand
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MessageSujet: Re: Modèle exact et autres infos   Mer 26 Juil 2017 - 16:36

je le récupère ce we
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titan24
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MessageSujet: Re: Modèle exact et autres infos   Jeu 27 Juil 2017 - 22:18

bizarre ce verin sous le pont av sur la première photo.

Est ce que le 55 ch DIN ne correspond-t-il pas au 62 ch SAE? Je me souviens plus dans quel sens ca marche?

Titan24
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renard 59
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MessageSujet: Re: Modèle exact et autres infos   Ven 28 Juil 2017 - 7:20

Normes DIN, SAE, CUNA, BHP:

En Allemagne où le cheval est estampillé DIN (Deutsche Industrie Normen), le cheval DIN mesure la puissance disponible à partir d’un moteur muni de tous ses accessoires essentiels. La puissance annoncée correspond à celle d’un moteur prêt à l’emploi.

La norme SAE (Society of Automotive Engineers) a longtemps été privilégiée par les

américains car elle leur permettait de « gonfler » la puissance de leur moteur. En effet, la norme SAE mesure les chevaux en partant d’un bloc nu c’est à dire sans tous les consommateurs d’énergie dont l’alternateur, le ventilateur de refroidissement et les silencieux d’échappement. Ce n’est que lorsque les Américains se sont convertis à la norme DIN que l’on s’est aperçu que la puissance de leur moteur chutait. Par exemple la puissance d’un V8 affichait 320 ch SAE et seulement 240 ch DIN soit 25 % de moins.

Les anglais, quand à eux, ne voulant pas être en reste, ont crée le BHP (British Horse Power) qui valait 1.0139 ch DIN du fait d’un mode de calcul différent. Mais les Anglais se sont vite

ralliés à la norme universelle.

La dernière norme restante est la norme CUNA (Commissione Unificazione e Normalizzazione Autoveicoli) qui était appliquée par les Italiens et était assez proche de la norme DIN mais avec quelques accessoires en moins sur le moteur pour « gonfler »les chiffres.

En fin de compte, la norme la plus honnête et la plus transparente l’a emporté. C’est la norme Allemande, la norme DIN.
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toto 03
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MessageSujet: Re: Modèle exact et autres infos   Ven 28 Juil 2017 - 8:18

Je suis plus l'actualité du machinisme agricole mais je me souviens que les derniers Cérès et les Arès finissant en 6 avait une nouvelle norme ECE R24, j'avais l'impression que ça gonflait la puissance.
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MessageSujet: Re: Modèle exact et autres infos   

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