Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entre aide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Toto03 et ses Renault

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
chris67
Membre actif
Membre actif

Toto03 et ses Renault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMar 4 Déc 2018 - 19:30

Héé ,c'est pas un marche pied ça ,c'est un escalier ça nikel nikel nikel
Revenir en haut Aller en bas
jl486
MODERATEUR
jl486

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMar 4 Déc 2018 - 20:11

MWM 57 a écrit:
Ce que je trouve le plus dur pour les genoux, c'est l'embrayage, faire une journée de manoeuvre avec le 551 ce serait une torture pour moi.

Tu n'as jamais tasser de tas d'ensilage!! lol-17 lol-17

Membre actif
Membre actif
ben D22

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMar 4 Déc 2018 - 20:43

Cool des photos du beau 98 a notre Toto
ben D22
Membre actif
Membre actif
ben D22

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMar 4 Déc 2018 - 20:45

Lors des réparations du Ceres pense à l'APN nikel .sinon belle meumeu lol
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:51

toto 03 a écrit:
L'autre jour un après midi a déloger des bottes de foins dans la petite stabu pour que les vaches couchent au sec, pourtant le 51 est souple le soir je pouvais plus marcher.  Et pour les gros trucs fini le chargeur sur le 103, les pedales d'embrayage suspendu je peux plus. Je sais pas quel est le crétin qui a inventer ca sur les tracteurs mais il devait pas travailler avec. Bref je prend le 75-14 c'est similaire a ton 551 , j'ai meme modifié le ressort de rappel.  

Tu l'as modifié à quel niveau, ça peut m'intéresser?
Je suis toujours à la recherche d'amélioration de confort.
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:51

jl486 a écrit:
MWM 57 a écrit:
Ce que je trouve le plus dur pour les genoux, c'est l'embrayage, faire une journée de manoeuvre avec le 551 ce serait une torture pour moi.

Tu n'as jamais tasser de tas d'ensilage!! lol-17 lol-17

Non, heureusement. Rolling Eyes
chris67
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMar 4 Déc 2018 - 22:06

c'est juste au début (les 2 premiers jours ) ou ça va pas ,quand ton mollet de cycliste a de nouveau l'habitude de travailler , ça va a nouveau tout seul lol-17 lol-17 lol-17
cyril 58
Vétérant
Vétérant
cyril 58

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMar 4 Déc 2018 - 23:24

tu as presque copier mon ensemble, le 498 est toujours sur la tailleuse?
pour l'ensilage, je sais pas, j'en fait pas, je dirais maxi 2t
Boumeur 80
ADMINISTRATEUR
Boumeur 80

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMer 5 Déc 2018 - 6:06

Il est long ce tracteur Rolling Eyes

Vétérant
Vétérant
jj

MessageSujet: LUCAS CASTOR (la tienne est sans la griffe)   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMer 5 Déc 2018 - 9:01

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
jj
Vétérant
Vétérant
jj

MessageSujet: ENCOMBREMENTS   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMer 5 Déc 2018 - 9:04

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:13

Sûrement et 2t de machine ca fait4 ca correspondzrait a la sensation quon a.

Ca failli être le 498 mais fleme de le désaccoupler de la rousseau.

Pour la pédale du 75-14 j'ai allonger le ressort, il ne commence a tendre juste avant d'être dure, autrement dit que la buté touche les doigts. La pedalr se balade un peu, ca gagne un peu a moins forcer. Quand je serzis un peu plus à jour je veux trouver une solution genre commande hydraulique de pdf sur l'avancement
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:23

toto 03 a écrit:
Sûrement et 2t de machine ca fait4 ca correspondzrait a la sensation quon a.

Ca failli être le 498 mais fleme de le désaccoupler de la rousseau.

Pour la pédale du 75-14 j'ai allonger le ressort, il ne commence a tendre juste avant d'être dure, autrement dit que la buté touche les doigts. La pedalr se balade un peu, ca gagne un peu a moins forcer. Quand je serzis un peu plus à jour je veux trouver une solution genre commande hydraulique de pdf sur l'avancement

Merci, je regarderai comment ça se présente sur le 551, mais j'ai pas souvenirs qu'il y est un ressort extérieur à la cloche d'embrayage.
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:52

Si il ya un ressort de rappel il est du même style des D, N,super, master, 50,80,90,1,S et LS. J'ai pas forcément raison de détendre le ressort car du coup les doigts sont plus souvent en contact mais vu qu'il fait que de la fourche. Il m'ait arrivé aussi quand on rentre le foin ou au fumier de faire sauter le ressort si je dois faire un bout de route je retiens la pédale avec mon pied.
Il faut que j'étudie le kit qui a été posé sur la pdf du 155-54, puisque c'est un bouton électrique pour débrayer, dessous la cabine il y'a une électrovanne avec un etrangleur réglable. Il doit y avoie moyen de monte monté un système équivalent ou un système basse pression hydraulique pour commander l'embrayage. Il y'a quelques années on s'était renseigner sur un kit hydrokit pour le 103-54 mais 1500ht c'était pas donné et 30 de MO. Jaitrouvé un bloc commande électro hydraulique pour commande de pont avant sur u' site dans les 330ht ca pourrait être une base, le soucis c'est la progressivité... C'est on/off. Sinon j'avais pensé récupérer tout le système d'assistance hydraulique de pdf que rénale à monté a partir des Cérès, le diviseur de débit a la suite de l'irbitrol, le distri- commande et le vérin avec ressort de rappel incorporé. Le plus compliqué cimment on arrive a placé le distri, pour avoir une sorte de progressivité, il faudrait presque un système course poursuite comme une DA rapportée sur les direction manuelle ?
Oui je sais acheter un Ares serait plus simple.
Titi
Vétérant
Vétérant
Titi

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMer 5 Déc 2018 - 16:31

Le 75/14 avait le ressort péter lorsque je l'ai récupéré , j'ai mis un élastique assez souple, juste ce qu'il faut pour ramener la pédale en butée. Very Happy
Titi
Vétérant
Vétérant
Titi

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMer 5 Déc 2018 - 16:54

jl486 a écrit:
Titi a écrit:
Tu as un temps partiel ?  Moi je suis à 80%, c'est la deuxième années, je fini la semaine de salarié le jeudi midi.
Orage d'enfer ce matin entre Charolles et Paray, et le Bourbonnais?

Tu fais quoi comme boulot titi??
J'avais zappé ta question. Suis fonctionnaire éducation national, technicien de labo dans une école d'ingé. Électromécanicien de formation. Mais paysan dans les tripes Very Happy
Mon employeur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un projet en cours:

Le titi à l’occase d'une porte ouverte:
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMer 5 Déc 2018 - 17:55

toto 03 a écrit:
Si il ya un ressort de rappel il est du même style des D, N,super, master, 50,80,90,1,S et  LS. J'ai pas forcément raison de détendre le ressort car du coup les doigts sont plus souvent en contact mais vu qu'il fait que de la fourche. Il m'ait arrivé aussi quand on rentre le foin ou au fumier de faire sauter le ressort si je dois faire un bout de route je retiens la pédale avec mon pied.
Il faut que j'étudie le kit qui a été posé sur la pdf du 155-54, puisque c'est un bouton électrique pour débrayer, dessous la cabine il y'a une électrovanne avec un etrangleur  réglable. Il doit y avoie moyen de monte monté un système équivalent ou un système basse pression hydraulique pour commander l'embrayage. Il y'a quelques années on s'était renseigner sur un kit hydrokit pour le 103-54 mais 1500ht c'était pas donné et 30 de MO. Jaitrouvé un bloc commande électro hydraulique pour commande de pont avant sur u' site dans les 330ht ca pourrait être une base, le soucis c'est la progressivité... C'est on/off. Sinon j'avais pensé récupérer tout le système d'assistance hydraulique de pdf que rénale à monté a partir des Cérès, le diviseur de débit a la suite de l'irbitrol, le distri- commande et le vérin avec ressort de rappel incorporé. Le plus compliqué cimment on arrive a placé le distri, pour avoir une sorte de progressivité, il faudrait presque un système course poursuite comme une DA rapportée sur les direction manuelle ?
Oui je sais acheter  un Ares serait plus simple.

Il faut que regarde ça et que je me penche dessus, mais d'abord le levier d'inverseur et le neimann.
Titi
Vétérant
Vétérant
Titi

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMer 5 Déc 2018 - 18:09

MWM 57 a écrit:
toto 03 a écrit:
Si il ya un ressort de rappel il est du même style des D, N,super, master, 50,80,90,1,S et  LS. J'ai pas forcément raison de détendre le ressort car du coup les doigts sont plus souvent en contact mais vu qu'il fait que de la fourche. Il m'ait arrivé aussi quand on rentre le foin ou au fumier de faire sauter le ressort si je dois faire un bout de route je retiens la pédale avec mon pied.
Il faut que j'étudie le kit qui a été posé sur la pdf du 155-54, puisque c'est un bouton électrique pour débrayer, dessous la cabine il y'a une électrovanne avec un etrangleur  réglable. Il doit y avoie moyen de monte monté un système équivalent ou un système basse pression hydraulique pour commander l'embrayage. Il y'a quelques années on s'était renseigner sur un kit hydrokit pour le 103-54 mais 1500ht c'était pas donné et 30 de MO. Jaitrouvé un bloc commande électro hydraulique pour commande de pont avant sur u' site dans les 330ht ca pourrait être une base, le soucis c'est la progressivité... C'est on/off. Sinon j'avais pensé récupérer tout le système d'assistance hydraulique de pdf que rénale à monté a partir des Cérès, le diviseur de débit a la suite de l'irbitrol, le distri- commande et le vérin avec ressort de rappel incorporé. Le plus compliqué cimment on arrive a placé le distri, pour avoir une sorte de progressivité, il faudrait presque un système course poursuite comme une DA rapportée sur les direction manuelle ?
Oui je sais acheter  un Ares serait plus simple.

Il faut que regarde ça et que je me penche dessus, mais d'abord le levier d'inverseur et le neimann.
J'y avait pensé aussi et au final, lorsque j'ai du chargeur a gogo a faire... le chacal 412 de la cuma et à 2 km de la maison. A une trentaine d'€ de l'heure, ça fait pas trop de sou à la journée Very Happy
Un vérin électrique rapide serait top:
Mais je doute que 5mm/ seconde soit assez rapide scratch
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMer 5 Déc 2018 - 18:37

5mm seconde c'est vraiment lent.
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:32

Nan c'est pas bon, tu pousses la butée de 2/3 cm dans la cloche en une fraction de seconde. Oui jai fait comme toi titi cette année on a pas pu curer la grande stabu au printemps trop humide devant les portes côté champ ensuite les récoltes etc. Finalement en août jai pris le télé de loc une journée et demi torché sans toucher une pédale d'habitude c'est une petite semaine avec le LS.
jl486
MODERATEUR
jl486

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:02

Titi a écrit:
jl486 a écrit:
Titi a écrit:
Tu as un temps partiel ?  Moi je suis à 80%, c'est la deuxième années, je fini la semaine de salarié le jeudi midi.

J'avais zappé ta question. Suis fonctionnaire éducation national, technicien de labo dans une école d'ingé. Électromécanicien de formation. Mais paysan dans les tripes Very Happy
Mon employeur:
Un projet en cours:

Ok titi! nikel

Membre confirmé
Membre confirmé
mc29

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:07

La solution passerai par une commande d'embrayage de camion:commande par maître cylindre et récepteur hydraulique et assistance du débrayage à air, mais il faut une source d'air
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 13:12

Oui la source d'air le compresseur sur pdf genre les petits machins verts de secour avec la bouteille de 2 litres. Après a voir la course utile du récepteur, les camions ont des butées touchantes ou a garde des doigts?

Ou allonger encore le bras de levier de l'axe de butée. Un ancien avzit fait sur un d22. Le pauvre est mort depuis longtemps et le tracteur disparu. Il me semble qu'il avait allongée la pédale et marche pied était tout bizarre.
cyril 58
Vétérant
Vétérant
cyril 58

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:15

jl486 a écrit:
Titi a écrit:
jl486 a écrit:
Titi a écrit:

Mon employeur:
Un projet en cours:

Ok titi! nikel

Pas mal la petite blonde !
mc29
Membre confirmé
Membre confirmé
mc29

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:22

Je pensait plutôt à compresseur electrique (voir reportage sur D22 gars handicapé, les 100 ans du tracteur renault)
Il y a un réglage de garde sur les servo de PL et en général mécanismes à diaphragme qui diminue l'effort en fin de débrayage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toto03 et ses Renault   Toto03 et ses Renault - Page 17 Empty

Toto03 et ses Renault
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant