Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entre aide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chris67 et son 56

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris67
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Chris67 et son 56   Mer 2 Mai 2018 - 11:48

Bonjour ,donc comme vous le savez suite a ce sujet    http://le-tracteur-renault.forumactif.com/t3447-chris67-alsace-67    ,donc j'ai enfin pu chercher le 56 dans les Vosges ,par contre je n'ai pas de photos (j'ai un "petit "problème au genou ,décollement du ménisque ,ménisque fendu ,ligament malade ,et j'en passe ) donc les photos ,ben j'en ai pas ,si le propriétaire en a faites quelque une ,faut qu'il me les envoie ,et moi j'en fait plus tard quand je peut marcher ,mais a première vu il manque pas mal de choses dessus ,le pire ,jauge d'huile ,et le soufflet du levier de vitesse complètement mort  (et comme il dormait dehors Embarassed Embarassed  depuis des années ) ,des pièces un peu partout ,la tirette STOP complète ,de la tringle sur la pompe jusqu'au TB ,la manettes pour les cligno ,contac/démarr a clé ,la prise 12 v ,le temoin remorque ,presque tout quoi sur le TB ,accèlèrateur a main ,la poignée et le reste du distribu hydraulique il y a juste le poussoir du distributeur ,les deux crochets pour accroché le capot fermé ,les manettes du relevage ,jauge d'huile ,relevage complet ,crochet ,baguette capot ,siège ,démarreur mort,les rotules direction morte ,du jeu dans le boitier de direction  ,et le reste je vais voir quand ça va mieux chez moi ,voila pour commencer lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jl486
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Mer 2 Mai 2018 - 13:29

Mais c'est un tas de ferraille ton 56, tu ferais mieux de le garder pour pièce et d'en trouver un autre en meilleur état.
chris67
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Mer 2 Mai 2018 - 13:46

oui et non j'en veut pas deux ,un me suffit ,je vais le refaire tranquille (si je trouve les pièces lol! )
jl486
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Mer 2 Mai 2018 - 17:39

Pour un 56 les pièces se trouvent assez facilement, mais ça risque de te coûter chère au final.
Boumeur 80
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Mer 2 Mai 2018 - 18:29

Tu vas avoir du travail ,un bon sujet à venir cheers

MODERATEUR

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Mer 2 Mai 2018 - 19:00

Voila une bonne base pour une restauration
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Ven 4 Mai 2018 - 9:12

Au vue de tout ce qui manque, ca va être fastidieux la restau. Après y'a de la pièces neuves dispo avoir Claas, la boutique du tracteur.
En casse maintenant, dans certaines ils nous rigolent au nez et clairement on les fait chier quand on demande LA pièce ultime, genre poignée caoutchouc de l'aile, baguette d'aile, le cache volant etc etc... Bon courage pour les baguettes de capot...
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Ven 4 Mai 2018 - 9:14

Enfin pour les baguettes, y'a un 486 sous un hangar en Bretagne, le gars en est encombré il a plus de place, a voir si il vend pas de la pièces, MDR. OK je suis vilain je sors lol
renard 59
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Ven 4 Mai 2018 - 9:20

Pour les baguettes de capot , je ne comprend pas qu'il n'y ai pas une seul société qui sache faire ça confused
chris67
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Ven 4 Mai 2018 - 9:58

Merci tout le monde ,oui pour les pièces faut que je vois ,après comme dit par chez nous déja les renault sont rare ,donc des 56 entier ça court pas les rues ,les pièces de 56 sont donc par chez moi introuvable ,oui je vais voir en neuf et en occas ,et les casse et le b_n coin et le forum ,déja faut que je puisse marché (et ça c'est pas la semaine prochaine triste1 )
chris67
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Ven 4 Mai 2018 - 10:10

renard 59 a écrit:
Pour les baguettes de capot , je ne comprend pas qu'il n'y ai pas une seul société qui sache faire ça confused
Salut renard 59 ,le problème c'est toujours l'offre et la demande ,et après la quantité et enfin le prix
faut voir toute les séries qui avait les baguettes - tout les tracteurs qui ne sont plus la (détruit ) -ceux qui ont encore les baguettes d'origine - les autres qui roule et qui en ont pas et qui n'en veulent pas/plus de baguette = il ne doit pas resté grand monde a en vouloir ,et donc une entreprise qui va en refaire ,si tu va tombé sur le prix de revient ,tu va dire le prix des baguette ça n'en vaut pas la peine ,par contre les véhicule qui ont été produit a grande échelles ,souvent ce sont des vieux stocks ,et si un grand stock au début est vide ,ils laissent refaire un grand stock ,mais c'est toujours le prix ,le problème .
elle sont comment les baguettes du capot ,pleine ,ou vide ,et comment elle sont fixé ,car une du réservoir ,une fois arrivé ,je regarde la baguette ,et elle était un peu de travers ,je veut la mettre droite et je l'avais dans la main ,juste posée (chance de ne pas l'avoir perdu au transport ) ,donc je me pose quand même des questions sur leurs fixations ,si quelqu'un a une photos des differentes baguette ,sont t'elle en alu plein ou formé ,merci cheers
chris67
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Ven 4 Mai 2018 - 10:17

et en passant une photos avec la longueurs de la jauge total (j'ai cherché y en a pas a vendre en neuf ),et surtout de la longueur de ce qui rentre dans le moteur jusqu'au maxi ,et au mini ,une photo du distributeur comment est fixé la manette sur le distributeur ,est ce que quelqu'un a mis un alternateur dessus ,il y a un peu de jeu a l'essieu avant (en avant arriere ,pas dans l'axe central ,il y a des rondelles de calage entre ?? juste une question en passant ) voila en attendant de pouvoir y aller ,je pose des question Embarassed cheers
jl486
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Ven 4 Mai 2018 - 11:45

toto 03 a écrit:
Enfin pour les baguettes, y'a un 486 sous un hangar en Bretagne, le gars en est encombré il a plus de place, a voir si il vend pas de la pièces, MDR. OK je suis vilain je sors lol

Vas tu laisser mon 486 tranquille et t'occuper du tiens vilain!!! mdr mdr
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Sam 5 Mai 2018 - 12:34

Pour les baguettes j'ai creusé le sujet en allant voir plusieurs boutiques locales, on ma.dit fait faire une baguette pleine par imprimante 3D et fait la chromer.la baguette étant une sorte dalu et il y'a des jonction en inox le tout plié, avec des formes rondes dans deux sens, un vrai casse tête... Et je vous parle pas du U a l'envers en haut de calandre. On m'a dit ma voir les chinois, ils te feront une matrice pour emboutir ca devrait coûter 5000€ et lance la production. Et le mec a raison, demain tu fais faire une palette de chaque baguette de capot de série basse et haute 50/80, tu la vend en 15 jours sur le bon coin..
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Sam 5 Mai 2018 - 12:44

C'est vrai que en l' Elsass Frei est un pays où y'a plus rien niveau ancien, tout part a mesure a l'export et les collectionneurs allemands ont pas mal ponctionné le réservoir tracteurs anciens. Et moi au plein cœur de la France les tracteuts sont invendables. 1500€ demandé pour mon n71 et rien pas de client. Lan dernier d22,n73 des tracteur en état de marche, a 1000€ pas d'appel... Mon 86 sans carte grise vendu 1200, et le gars voulait encore me faire rabattre.. Le 88, le super 7 réussi a les vendre 2000€ quand même, mais j'ai pas eut des dizaine de client. C'est rageant. Les même tracteurs les mecs les affichent a 3000€ dans certaines régions après je sais pas si ils les vendent.

L'idéal pour ton 56, yr procurer un livre de pièces. Je pense pas qu'il y ai des cales
chris67
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Sam 5 Mai 2018 - 13:38

Bonjour toto03 ,oui tu a très bien résumé les choses ,chez nous y en a encore des vieux tracteurs qui sont resté dans les fermes ,ou la famille ,mais les gens ne les vendent pas (car ils ont la place ,ne mange pas de pain ,et en plus c'est un bon placement lol! ,mais comme tu dit selon les régions ,les choses ne valent pas la même choses (offres et la demande ) ,le problème il y a 20 ans personnes s'intéressé aux vieilles mécanique (toutes confondu) ,et puis sont venu les "marchand " qui font ça pour se faire de l'argent facile ,tu le vois quand tu a une vieillerie que tu veut jeté ,tu fait un tour sur le bon coin et la tu hallucine quand tu vois le prix ,et la tu vois que tout le monde profite pour se faire de l'argent ,c'est pour ça ,les achats ne doivent pas être compulsif mais réfléchis ,maintenant comme déja dit ,je suis pas du tout dépendant du 56 ,je vais voir pour bien le refaire a mon rythme ,selon les choses que je trouve ,bon après il y a beaucoup de choses que je vais chercher en neuf (les pièces d'usure ,d'entretient si je trouve encore lol! ) ,mais après les prix des pièces vont encore sa reste du tracteur ,le gros problème d'un tracteur tout est presque caché lol! ,mais après le b_n coin par exemple ,les choses sont souvent très très longtemps dessus ,car autrefois il y avait un véhicule a vendre il avait un proprio avant ,de nos jours tu vois les plaques d'immat. ,tu vois qu'il n'a pas encore longtemps le véhicule ,donc souvent les gens sont méfiant (soit problème dessus ,soit se font des sous ) mais bon c'est la vie ,je vais voir pour les cales ,je pense aussi qu'il y en a .Bon weekend a toi cheers
jl486
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Sam 5 Mai 2018 - 13:53

J'avais oublier de préciser que j'ai un réservoir, si tu as besoin. Wink
Titi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Sam 5 Mai 2018 - 14:27

Pour les ailes des super et série 50 à 89 qu'en pensez vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Baguettes joints...
renard 59
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Sam 5 Mai 2018 - 14:34

pour moi c'est pas assez large
chris67
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Sam 5 Mai 2018 - 22:28

jl486 a écrit:
J'avais oublier de préciser que j'ai un réservoir, si tu as besoin. Wink
Bonjour JL486 ,c'est vraiment sympa ,mais logiquement il est bon ,il y a encore du gazoil dedans ET le bouchon (donc a priori ça devrait le faire (donc encore une fois merci cheers )
par contre les dimensions de la jauge ,ça ça m'arrangerais fort bien a l'occasion si quelqu'un passe a côté de la sienne d'un 56 cheers
MWM 57
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Dim 6 Mai 2018 - 9:05

chris67 a écrit:
Bonjour ,donc comme vous le savez suite a ce sujet    http://le-tracteur-renault.forumactif.com/t3447-chris67-alsace-67    ,donc j'ai enfin pu chercher le 56 dans les Vosges ,par contre je n'ai pas de photos (j'ai un "petit "problème au genou ,décollement du ménisque ,ménisque fendu ,ligament malade ,et j'en passe ) donc les photos ,ben j'en ai pas ,si le propriétaire en a faites quelque une ,faut qu'il me les envoie ,et moi j'en fait plus tard quand je peut marcher ,mais a première vu il manque pas mal de choses dessus ,le pire ,jauge d'huile ,et le soufflet du levier de vitesse complètement mort  (et comme il dormait dehors Embarassed Embarassed  depuis des années ) ,des pièces un peu partout ,la tirette STOP complète ,de la tringle sur la pompe jusqu'au TB ,la manettes pour les cligno ,contac/démarr a clé ,la prise 12 v ,le temoin remorque ,presque tout quoi sur le TB ,accèlèrateur a main ,la poignée et le reste du distribu hydraulique il y a juste le poussoir du distributeur ,les deux crochets pour accroché le capot fermé ,les manettes du relevage ,jauge d'huile ,relevage complet ,crochet ,baguette capot ,siège ,démarreur mort,les rotules direction morte ,du jeu dans le boitier de direction  ,et le reste je vais voir quand ça va mieux chez moi ,voila pour commencer lol! cheers

Oulala, j'achèterai pas cela, à moins qu'il te l'offre et encore, rien que les pièces qui manque et qui sont fichu, il y en a pour plus que la valeur du tracteur, si encore tu les trouves.

Bon rétablissement!
chris67
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Dim 6 Mai 2018 - 10:39

MWM 57 a écrit:

Bon rétablissement!
cheers merci MWM 57
chris67
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Dim 6 Mai 2018 - 12:09

MWM 57 a écrit:
Oulala, j'achèterai pas cela, à moins qu'il te l'offre et encore, rien que les pièces qui manque et qui sont fichu, il y en a pour plus que la valeur du tracteur, si encore tu les trouves
Re MWM 57 ,non la base ça va ,il y a beaucoup de petite chose ,mais ça devrais le faire (a la longue ) lol!
tu sais ,comme dit , un tracteur j'en ai pas vraiment besoin c'est pas non plus mon outils de tout les jours  ,mais pour me soulagé pour faire mon bois (fendeuse ,remorque ...) je me suis dit que si je trouve quelque chose d'un peu près correct (la base ),je prend ,donc le choix (même si je peut mettre 3-5-7000 ou + ) dans un tracteur ,un gros ,récent ,avec la cabine ,la clim des gros pneus  ,je n'en veut pas ,pas pour l'utilité que j'en ai ,s'il tourne 15 heures par ans c'est beaucoup , donc ne sera jamais rentabilisé ,mais va me soulagé,et comme ça ne coute pas cher en entretient ,une 40 aine de cv me suffise largement ,il est simple ,rustique ,pas de pompe a eau qui fuit ,pas d'antigel a changé ,consomme rien ,pas cher ,en pneu ,en pièces ,prend pas de place ,pas cher en assurance ,et qu'il ne ne mange pas de pain chez moi =c'est tout bon cheers cheers
Donc par chez moi, sans faire de milles et de milles en kilomètres et de passer des heures sur la route (je ne suis pas encore/assez fan et fada   pour un tracteur ) ,il n'y en a pas ,peut être mais moi je n'ai aucune relations dans les tracteurs donc ,ce sont les annonces ,et les annonces a 2000- 3000 et + , tu a un tracteur qui est vieux  (pas grave ) ,usée (moteur a refaire ,boite morte ,embrayage mort ,joint introuvable  ,pièces introuvables ,hors de prix  ) donc cherché la pièces pendant des années et en plus hors de prix pour le faire tourné  = c'est pas pour moi (en tout cas pas pour "mon"  tracteur pour le bois ) ,pour un lanz bulldog pour expo, a la limite ,pour avoir LE beau tracteur, je connais bien toute mécanique ,je/j'ai fait beaucoup de mécanique sur pas mal de choses ,le prix/disponibilité  des pièces rares je connait très bien = donc encore une fois pas pour "mon "tracteur  lol! , donc prendre un tracteur a 3000 ,et de se rendre compte qu'il chauffe ,qu'il a la culasse cassé , chemise percé  , équilibreur (qu'on trouve plus ) mort ,du jeu partout ,les pignons de la boite mort ,et j'en passe ,j'en connait des paquets de tracteurs acheté pour 10-15000 euros ,et tu remet un paquet d'argent dedans ,le dernier un copain ,un john ,et sa fameuse pompe hi-low ,plus de relevage ,plus de 4x4 ,problème a l'injection  = 2 fois le prix pour le refaire ,+ bricole dans la boite ,pompe hi-low,bricole a l'injection ,donc que faire ??? ,le vendre en pièces = tu reçoit rien ,le mettre dans un coin comme bac a fleur= dommage ,ferraille =il rigole ,donc refaire ,mais la valeur = 2 fois sa valeur ,il a tout intéret a le garder et ne plus rien cassé dessus .
Donc la oui j'ai prèferé chercher le 56 dans l'état ,que de prendre un 56 (ou autres deutz -fendt -ih - MF ,et j'en passe a 2000-2500 ) a l'autre bout de la france sans le voir ,et avoir en + des choses a changé (car oui les gens ne te disent pas/plus ce qui ne va pas ,mais plutôt ce qu'il ont changé dessus ,mais qui logiquement ne devrait pas être cassé donc pas en plus au prix ) .
Donc oui le 56 est rustique ,ça me suffit  ,les pièces tu en trouve (en plus le prix ça va ,j'ai un copain qui des tracteurs ,dont des schluter (c'est pas le sien sur la photo ,mais la même race lol!     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   on l'a ouvert ,l'arbre primaire du convertiseur hydraulique avait les cannelures bouffé  = 2000 euros juste l'arbre ZF  lol!  ,donc la tu aime et tu paye ,ou tu laisse pourrir affraid Embarassed  (il n'est pas agri ,il a une 15 aine de tracteur par passion ) .
Donc moi le 56 si je peut le refaire pour pas cher (moins de 1500 euros lol-17 ) ,je suis pleinement satisfait ,si plus gros travaux dessus ,je vais réflechir ce que je fait lol!  , un copain qui a un 88 m'a téléphoné ,il m'a dit qu'il a commencé a claqué (le moteur du 88 ) ,donc a voir ce que c'est mais a mon avis c'est cuit ,donc lui a un tracteur ,mais l'ouvrir ,les pièces du moteur alpha selon ce qui est mort équilibreur ,vilbrequin ,il ne sera plus refait car trop cher et introuvable  ,contrairement a un moteur MWM comme le 56 ou tu trouve en france et de l'autre coté du rhin les pièces moteur pour le refaire,donc encore une fois selon le tracteur ,le prix pour le refaire est normal , ou très cher,ou carrément tu ne trouve plus de pièces et tu ne le fait plus .
Excusé d'avoir raconté si long ,mais c'est en gros un peu comment je vois les choses ,peut être pas la bonne ,mais surement pas la plus mauvaises dans mon cas cheers cheers  ,Bonne journée bye
MWM 57
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Dim 6 Mai 2018 - 16:00

Je voulais pas te décourager ou dénigrer ton achat, mais j'ai donné dans les machines d'occasion ou il y avait que des broutilles à faire,par exemple la faucheuse avec juste un roulement à changer, mais au final c'est tout le tablier porte disque fichu car le roulement ne tient plus dedans et que la pièce vaut 600€ et que pour 1800 tu avais une faucheuse complète neuve.
Je n'avais donné que 150€ pour cette faucheuse, mais en réalité elle ne valait rien, et même pour rien c'était encore de trop.Mad

Pour finir j'avais acheté une neuve, bon là on est pas dans le même ordre de prix, mais je pense que quand tu commences avec un tracteur comme cela tu ne t'en sortiras pas à 1500€, tu n'iras que de mauvaise surprise en mauvaise surprise. No
chris67
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   Dim 6 Mai 2018 - 16:27

D'accord ,oui je comprend tout a fait ton point de vue (surtout comme chez toi a la faucheuse qui est surement du a un mauvais entretient de l'ancien proprio = non graissage du roulement ,et on continue ,jusqu'a la mort du porte tablier ,qui c'est sur s'il avait graisser ,et un peu plus attentif ,il l'aurait vu avant qu'il ne soit mort complet ,qui était surement la cause de la vente ) ,mais la encore une fois on peut avoir une pièces qui casse sur tout et n'importe quoi ,même si l'on est déja longtemps propriétaire du tracteur (ou tout autres véhicules ,voiture ,tracteur ,moto ,et j'en passe ) de toute façon plus on va dans le récent et modernes + on va vers l'obsolescence programmée ( des choses qui sans usure , casse ,et qui ne devrait dans la plus logique des choses jamais cassé ,et si en plus on adjoint de l'électronique , ,adblue ,EGR ,la ça risque de couté bonbon et souvent sans causes réel ) ,mais c'est vrai que le rustique ,robuste ,si mal entretenu faut changé ,mais par contre si c'est en bon état ,et un peu d'entretient on est presque sur qu'il tient un bon moment cheers
pour la faucheuse ,si vraiment y a un roulement on peut toujours fretté ou rechargé les endroits usée (ok y a du travail ,mais ...) ,je me souvient un copain avec un fendt 724 ?? (plus sur ) turbomatik ,la tringle du frein a main touchait un tuyau rigide ,qui a percé (tuyau huile de boite ) ,il a pas remarqué jusqu'au moment ou il ne tirait plus pale ,démontage cabine boite ,et la tout les roulement de la boite avait tourné avec les arbres dans les carter de boite ,tout les carters mort (et hors de prix ) reprise/usinage de toutes les portée de roulements qui avait pris ,réparé et nickel ,mais malgré l'usinage et toutes les pièces neuves ,toujours moins cher qu'une boite occas ,ou échange cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chris67 et son 56   

Chris67 et son 56
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant