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 Kamisama et son 103-14 TS 16

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chris67
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Lun 15 Oct 2018 - 22:34

le problème est quand tu regarde la consommations du moteur ,c'est a dire la contenance du réservoir ,et en combien d'heures se vide le réservoir,c'est un tout petit filet qui passe a travers les filtres ,donc les filtres sont quand même vachement sur dimensionné ,et donc tant que le petit filet peut passer ça va et tu remarque seulement une fois qu'il est complètement fermé et que ça passe plus ,mais si tu entretient correctement il n'y a pas de problème ,le filtre ne se ferme jamais ,par contre le cumul de faire le plein avec un peu de poussière ,avec des bidons pas toujours propre ,dans un endroits pas trop propre ,et en plus du gazoil pas toujours très propre déjà a l'achat ,+ le fait de pas "trop " changer les filtres ,oui arrive au résultat lol-17 lol-17 (certain tracteur quand tu vois la gueule de l'huile ,des filtres ,ou l'état des préfiltres, que tu vois qui sont accessible et ne sont pas nettoyé juste en ouvrant une vis ,tu te pose même pas de question quand au filtre qu'il faut chercher en démontant une crépine ,ou purgé un circuit ,enfin bref ,c'est comme la garantie a vie ,elle compte jusque c'est mort lol-17 lol-17 lol!
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Titi
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Lun 15 Oct 2018 - 23:23

Ce filtre est dans cette pompe ?:
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kamisama
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Lun 15 Oct 2018 - 23:26

Exactement titi. La crépine est sous le couvercle fermé par une vis.
Ma crépine était exactement dans le même état que toi, remplie de merde et aussi déformée!
Bon tant que le filtre est régulièrement changé ça ne devrait pas poser de pb.
Pour l’hydraulique j’espère ne pas galèrer!
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Titi
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Mar 16 Oct 2018 - 7:09

kamisama a écrit:
Exactement titi. La crépine est sous le couvercle fermé par une vis.
Ma crépine était exactement dans le même état que toi, remplie de merde et aussi déformée!
Bon tant que le filtre est régulièrement changé ça ne devrait pas poser de pb.
Pour l’hydraulique j’espère ne pas galèrer!
La photo est de MC 29, j'ignorais la présence d'un filtre dans cette pompe, je regarde les miennes dès que j'ai un moment. (Sur le 103 et le 75/14)

Pour changer la crépine hydro (le long du moteur) tu mets un sceau dessous et tu la change rapidement ca perd un peu d'huile mais c'est faisable facilement , prévois de changer les 2 durites, elles durcissent en vieillissant et cassent si elles sont trop vielles . Te trompe pas la crépine a un sens d'écoulement.
Il y a une procédure si tu vidange le pont en mème temps, de façon à pas désamorcer les pompes. Tu vidanges, mets l'huile neuve, fait tourner 1 mn , change la crépine, refait tourner 1 mn, et, change le filtre pour finir.
Tu peux mettre le flexible hp de sortie du filtre dans un bidon pendant la manip, pour pas renvoyer la vielle huile qui est dans les tuyaux et la pompe poluer la neuve. Tu peux faire pareil avec la pompe de direction.
C'est un peu de la maniaquerie mais bon. Very Happy
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kamisama
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Mar 16 Oct 2018 - 15:20

Ok c'est noté,
non l'huile de pont à 20h, je ne vais donc pas la changer ^^
Oui vérifie bien la crépine, et je remercie MC29 pour la photo, la mienne était complètement bouchée, j'étais impressionné qu'il tournait encore!
Cette semaine je fais le filtre gasoil, sûr vu l'état, et peut être l'huile moteur. L'hydrau si j'ai le temps, j'essaierai au max de prendre des photos si je sali pas trop mes gants :-)
Je vais aussi remplacer le liquide de refroidissement, j'irai en prendre dans un centre auto je pense que c'est le même.
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Titi
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Mar 16 Oct 2018 - 17:37

Pour le liquide de refroidissement, la vis de vidange du bloc moteur  et merdique d'accès derrière des tuyaux hydraulique  au dessus des pompes hydro. On y arrive en jouant sur le tuyau avec un démonte pneu, et desserrant une bride plus haut.
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kamisama
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Mar 16 Oct 2018 - 18:53

Parfait merci!
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mc29
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Mar 16 Oct 2018 - 22:20

Titi a écrit:
Ce filtre est dans cette pompe ?:
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En général il y a toujours un tamis dans les pompes d'alimentation pour protéger les clapets
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kamisama
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Mer 17 Oct 2018 - 7:51

C’est utile de le changer?
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Titi
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Mer 17 Oct 2018 - 9:30

kamisama a écrit:
C’est utile de le changer?
Si elle est pas trop  déformé, que des cochonneries passent pas à coté, je vois pas l'utilité. Un nettoyage au pinceau dans du gasoil et coup de soufflette doit faire l'affaire.  

Je connaissais la présence de celui en entrée de pompe à injection mais pas celui de la pompe d’amorçage.
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Merci à vous deux Very Happy
Je reste persuadé que ces merdes sur les circuits d'alimentation on le passage au GNR comme responsable .
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kamisama
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Mer 17 Oct 2018 - 10:59

Ha tiens celui à l’entrée de la pompe à injection va falloir que je le test.
Aurais tu une photo de son emplacement?
Merci de l’info
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chris67
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Mer 17 Oct 2018 - 11:39

Ben les merdes ne sont pas venu avec le GNR ,si merde y a = elle se sont décollé a cause du GNR ,ça oui (sur pratiquement tout les moteurs qui sont passer au GNR ,il n'y a pas eu de problèmes ,et filtre pas plus sale que d'habitude = c'est a dire rien ) ,par contre ceux qui était en rade = sont ceux qui ne prenait aucune précaution quand il fessait le plein : il prennent n'importe qu'elle contenant qui traine ouvert dans la poussière de l'atelier (arrosoir qui a servi a n'importe quoi ,bidon ouvert avec je ne sais quoi comme reste dedans ,arrosoir sale...) ,qui ouvre le réservoir en pleine poussière ,et quand il ouvre le bouchon avec les gants il y a déjà déjà une pincée de merde qui tombe dedans ,après ils enleve la saleté avec les gants ,et la encore une fois ça tombe dedans ,et après va y que je rempli lol! lol!  ,pareil quand il pleut combien font le plein ,pistolet dans le réservoir (je parle de machine  TP ) ,et après ne changent pas les filtres ,et ne vident pas l'eau du décanteur, et se demande pourquoi il cassent les pompe HP ,et que la limailles rentre dans les injecteurs  Suspect ,donc quand il y a de la merde ,en premier c'est que c'est rentré dedans ,et après le GNR le décolle ,ça oui .
Mais les vieux moteur on a nettoyer les réservoirs pour être sur de ne pas décollé la saleté et être en panne .
Maintenant c'est sur,sur un tracteur,(ou les agriculteurs ne sont pas toujours les plus "soigneux "  lol-17 lol-17 ) et en plus pas tout jeune les tracteurs ,si on a pas nettoyé la cuve a la maison ,et le réservoir ,on peut avoir des surprise ,car s'il y a une croute au fond = le GNR décolle la merde ,et bouche tout  .
Par contre avant que le GNR est arrivé ,on nous avait prévenu que pour être sur de ne pas avoir de problème suite au passage au GNR (car justement un peu plus détergent ,et donc  décollement des vieilles saletés accumulé au fond sur de vieille cuve ,vieille machine ,vieux réservoir ) on devait les nettoyer ,donc oui le GNR nettoie "un peu" les merde accumulé ,et une fois qu'elle se ballade ,elle vont quelque part cheers .
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mc29
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Mer 17 Oct 2018 - 22:25

Bonjour
Effectivement le GNR est plus décapant que le fuel et décolle les "merdes" accumulées au fil  des ans.
Sans parler de mauvaises pratiques le fue,l et le gnr encore plus, produit naturellement des impuretés
surtout quand nos engins ne travaillent pas beaucoup.
Sur le N73 j'ai constaté un phénomène bizarre à cause du gnr:j'ai changé le tamis et le joint du bol décanteur
et après 3-4 heures de fonctionnement j'ai du redémonter  pour nettoyer le tamis  .Je n'ai pas réussi à remettre
le joint neuf il avait pris 1cm de plus en diamètre (pièce Claas)
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mc29
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Mer 17 Oct 2018 - 22:35

Pour le filtre d'entrée de pompe à injection faire attention à ne sortir que le tamis , ne pas sortir la soupape régulatrice située en dessous.
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kamisama
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Mer 17 Oct 2018 - 22:47

Ok merci des conseils
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chris67
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Jeu 18 Oct 2018 - 9:17

Oui les joints (et autres caoutchoucs ,durite et plastique ) selon leurs composition (d'origine claas ,ou autres adaptable ) ,peuvent gonflé ,même se désagrégé ,selon ,car c'est vrai qu'a force de supprimé des choses polluante ,et de remplacer par d'autres choses moins polluante et du bio ,on peut agressé les joints et compagnie cheers
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Ven 19 Oct 2018 - 11:14

salut, j'attaque les vidanges ce we, pour l'huile je mets de la 15w40 classique (la même que pour les voitures?)
Mille merci
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jj
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Ven 19 Oct 2018 - 13:30

15 w 40 est la viscocité c'est le chiffre qui vient apres qui compte
exemple Mil.L.2104 A
surtout que tu as un moteur "à turbo"
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jj
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MessageSujet: Fonctionnement d'un turbocompresseur   Ven 19 Oct 2018 - 13:31

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Titi
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Ven 19 Oct 2018 - 16:31

Moi je met de la sdm 15/40 que j'achète en bidon de 60 L . Elle passe pour les bagnoles et tous mon matos agri.
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Ven 19 Oct 2018 - 19:56

Merci pour tout
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Ven 26 Oct 2018 - 8:08

Slt a tous.
Filtre à gasoil changé sans difficulté (le gasoil coule à flot pdt l’opération pas réussi à le stopper), changement aussi du filtre à huile facilement.
Bon par contre impossible de dévisser la cartouche pour le filtre hydraulique, bcp trop serré je suis bloqué.
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jj
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Ven 26 Oct 2018 - 8:55

si ma mémoire est bonne il te faut une bonne clé à chaine (qui remplace la sangle)
attention à ton filtre à huile moteur il faut un "spécial turbo"
sur le filtre à fuel il faut impérativement changer les 2 joints de bol (qui sont fournis avec)
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kamisama
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Ven 26 Oct 2018 - 8:56

Merci jj oui j’ai changé les 4 joints d’ailleurs sur le filtre à fuel.
Par contre pour le filtre à huile je n’ai pas fait attention j’y veillerai.
Je vais essayer la clef à chaîne
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Titi
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   Ven 26 Oct 2018 - 10:37

Le filtre hydraulique je le serre et desserre à la main c'est un torique qui fait l'étanchéité .
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MessageSujet: Re: Kamisama et son 103-14 TS 16   

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