Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entre aide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pascal st pat trans et son 421

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
st pat trans
Membre actif
Membre actif
st pat trans

Messages : 674
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 63
Localisation : nord du 77

MessageSujet: Pascal st pat trans et son 421   Mar 23 Oct 2018 - 23:02

Fin d'A-M j'ai récupérer mes injecteurs, tellement HS qu'ils m'ont rendus des neufs pour moins chère que la réparation.
les vieux nez HS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les nouveaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus qu'à remonter le tout pour verif.
sur ces models seuls les nez se changent, avec seulement un joint pare feu étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
st pat trans
Membre actif
Membre actif
st pat trans

Messages : 674
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 63
Localisation : nord du 77

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 23 Oct 2018 - 23:08

merci Titi pour ce document, j'imprime.
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre actif
Membre actif


Messages : 643
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 23 Oct 2018 - 23:12

Quand on dit " l'injecteur "oui par défaut on appelle" l'injecteur" le tout (le porte injecteur ET l'injecteur ) donc quand on dit sort l'injecteur ,oui c'est le tout ,car l'injecteur proprement dit ,est juste l'aiguille et la buse (c'est la seule chose qui s'use )et qu'on change car il y a souvent usure ,mais pour les changer = faut démonter le porte injecteur et tout démonter ,et nettoyer ,et taré .
Par contre le" tarage" ,ça c'est réglé le ressort qui est au dessus de l'aiguille .
Pour que l'aiguille s'ouvre (c'est a dire se lève ) dans la buse pour ouvrir le trou ,ou passe le gazoil pour faire la pulvérisation ,il faut une certaine pression dans l'injecteur ,et une fois que la bonne pression est présente dans l'injecteur ,la pression lève l'aiguille ,et une fois l'aiguille levé il y a pulvérisation ,et quand il y n'y a plus de pression ,elle se referme ,mais la quantité pulvérisé change selon le débit de la pompe a injection (ralenti il y a moins de gazoil ,qu'au régime maxi en pleine charge ,donc ça c'est le débit ) mais la pression d'ouverture reste la même (par exemple 160 bar ,que ce soit au ralenti ou plein gaz ) seulement la quantité après l'ouverture de l'aiguille change = ça c'est le débit .
Et donc pour que la pression d'ouverture est correct par exemple 160 bar (donc entre l'aiguille qui est en bas ,et le haut du porte injecteur il y a un ressort ,et c'est ce ressort qu'on ajuste a l'aide d'une cale (cale qui sont calibré ,plus fine = ouverture avec moins de pression ,et inversement + grosse cale = on augmente la pression d'ouverture ) .
L'injecteur peut selon l'aiguille et la buse avoir ,soit 1 jet principal ,3 jets ,5 jets selon les injecteurs ,mais dans la logique ,plus il y a de jets = meilleure est la pulvérisation .
Plus il y a de pression = mieux est la pulvérisation ,les injections "mécanique " sont de l'ordre de 150 -200 bar ,les injections électronique HDI - TDI et compagnie sont de l'ordre de 1500 -1800 bar ,donc meilleure pulvérisation avec l'électronique.
L'injection électronique c'est un piezo (comme une électrovanne ) qui commande l'ouverture ,fermeture et durée de l'injecteur  ,mécanique = c'est la pompe ,donc l'électronique est plus précise et peut donc mieux géré le moment d'ouverture de l'injecteur que la pompe mécanique  .
L'électronique au court de l'injection ,peut s'ouvrir jusqu'a 8 à 9 fois a chaque injection (un peu au début ,encore un peu plus en crescendo ,et de plus en plus long ;bien sur c'est en miliseconde ) ,et donc peut faire une bien meilleure pulvérisation, meilleureéxplosion moins brutale ,et aussi mieux dosé ,et donc meilleure conso .
Par contre le gros problème de l'injection électronique ,est + on monte en pression ,Plus on doit être précis dans l'appairage des Pompe HP pour faire cette pression(1500-1800 bar ) et donc a la moindre merde (eau ,mauvaise dilatation = trop rapide ,lavage au jet d'eau de la pompe HP = elle morfle ,et coince ,fait de la limaille ,envoie ça dans l'injecteur ,lui reste bloqué ouvert ,grippe ,et la c'est un trou dans le piston sur ,tandis qu'un injecteur mécanique qui reste ouvert et pisse ,très souvent martèle le piston mais ne perce pas ,comme l'eau quand elle passe dans l'injecteur mécanique elle martèle ,parfois peut percé ,par contre dans l'injection électronique = c'est mort d'office ,il y a des trous .
Tout les injecteurs marche de la même manière ,ou peut tous les démonté et les contrôler ,changer les pièces et les remonté .
Voila si ça peut aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre actif
Membre actif


Messages : 643
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mar 23 Oct 2018 - 23:16

Merci titi pour la doc (chose que je ne sais pas faire ça,mettre de la doc ) ,j'arrive juste a écrire un peu ce que je sais Embarassed Embarassed
Tu va voir ton tracteur comme il va bien tourné Pat cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57

Messages : 2906
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 43
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mer 24 Oct 2018 - 8:49

Il vaut mieux mettre des neufs, comme ça tu es tranquille.

L'ancien propriétaire devait changer son filtre à gazole très régulièrement, trop souvent. lol-17
Revenir en haut Aller en bas
89du80
Vétérant
Vétérant
89du80

Messages : 2694
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 59
Localisation : berteaucourt les thennes

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Mer 24 Oct 2018 - 21:59

Merci les gars pour toutes ces explications et ces fiches dito cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Vétérant
Vétérant
Titi

Messages : 2805
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud ( 71)

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Jeu 25 Oct 2018 - 13:26

chris67 a écrit:
Merci titi pour la doc (chose que je ne sais pas faire ça,mettre de la doc ) ,j'arrive juste a écrire un peu ce que je sais Embarassed Embarassed
Tu va voir ton tracteur comme il va bien tourné Pat cheers cheers
Rien de plus facile, lorsque tu trouves un document avec un moteur de recherche, gogol au autre, et que tu souhaites le partager. En faisant un clic droit dans la barre d'adresse, tu copies ainsi l'adresse du document que tu peux ensuite coller dans ton message pour  ainsi le rendre accessible à ceux qui lisent ton message.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre actif
Membre actif


Messages : 643
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Jeu 25 Oct 2018 - 17:24

Merci beaucoup Titi ,je vais lire tout ça ,car moi et l'ordi (si tu savait comme je me suis déjà prit la tête ) ,quand ma femme m'explique de l'ordi = tu fait ça ,tu clique ici ,et tu le prend la Rolling Eyes Rolling Eyes euh oui attend je note ,et quand je veut essayer comme un grand (quand je suis seul bien sur lol-17 lol-17 lol-17 ) ,j'arrive a rien , je m'exite grave si ça va pas comme je veut ,et je suis faché avec l'ordi pour évolué ,mais je note et vais consulté tout ça cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Vétérant
Vétérant
Titi

Messages : 2805
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud ( 71)

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Jeu 25 Oct 2018 - 18:10

chris67 a écrit:
Merci beaucoup Titi ,je vais lire tout ça ,car moi et l'ordi (si tu savait comme je me suis déjà prit la tête ) ,quand ma femme m'explique de l'ordi =  tu fait ça ,tu clique ici ,et tu le prend la Rolling Eyes Rolling Eyes  euh oui attend je note ,et quand je veut essayer comme un grand (quand je suis seul bien sur lol-17 lol-17 lol-17 ) ,j'arrive a rien , je m'exite  grave  si ça va pas comme je veut ,et je suis faché avec l'ordi pour évolué ,mais je note et vais consulté tout ça cheers cheers
Il faut qu'elle soit avec toi, mais toi aux commandes, contrairement à sous les draps lol-17
Revenir en haut Aller en bas
st pat trans
Membre actif
Membre actif
st pat trans

Messages : 674
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 63
Localisation : nord du 77

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Jeu 25 Oct 2018 - 19:43

Slt à vous,
demain je contrôle les compressions.
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre actif
Membre actif


Messages : 643
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Jeu 25 Oct 2018 - 20:45

Titi a écrit:


Il faut qu'elle soit avec toi, mais toi aux commandes, contrairement à sous les draps lol-17
Oh t'en fait pas si ça rentre pas dans la tête ça rentre pas ,et si jamais ça devait rentré ,quand j'en ai a nouveau besoin je sais quand même plus comment j'ai fait donc les notes c'est un bon truc ( mais seulement que je les retrouve ,les feuilles volantes avec les dites notes dessus lol-17 lol-17 lol-17 ) lol!
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre actif
Membre actif


Messages : 643
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Jeu 25 Oct 2018 - 20:46

st pat trans a écrit:
Slt à vous,
demain je contrôle les compressions.
nikel nikel comme ça tu est déjà fixé ,mais rien que les injecteurs tu remarquera déjà cheers cheers nikel
Revenir en haut Aller en bas
st pat trans
Membre actif
Membre actif
st pat trans

Messages : 674
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 63
Localisation : nord du 77

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Ven 26 Oct 2018 - 18:10

Slt à tous,
après le contrôle technique de ma Citroën préférée, contrôle des compression, souci le compressiomètre ne monte que jusqu'à 17 bars, donc blocage de l'aiguille à 17 b, c'est un compressiomètre à fiches.
il me faut en acheter un qui monte à 400* psi mini, mais pas trouvé dans le commerce, soit 300 ou 1000 psi.
*400 psi = 27.5671 bars.
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre actif
Membre actif


Messages : 643
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Ven 26 Oct 2018 - 18:30

ok ,c'est d'un essence le compré. cheers ,c'est comme les vieux facom ,ou tu tire a chaque compression un peu plus le ticket ,eh oui le diesel a un peu plus que l'essence ,mais je sais pas tu doit avoir combien sur ton motuer 18-19 ?? ,si tu a fait les 3 et qu'il monte a 17 ton compressiomètre essence ,je dirais qu'il est en bonne santé ton moteur ,mais tu a raison contrôle les comme ça tu est sur de les avoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
st pat trans
Membre actif
Membre actif
st pat trans

Messages : 674
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 63
Localisation : nord du 77

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Ven 26 Oct 2018 - 18:39

désolé, je me suis planté, je vieillis, l'aiguille n'est pas montée à 17 mais entre 11 et 12, pour les trois cylindres sur une fiche essence, donc sur une pour diesel je pense être entre 25 et 27 bars.
pour info ; 1 bar = 14.51 psi, pour le 421 les compressions sont proche de 27 de mémoire, d'où je parle d' un de 400 psi, mais je ne pense pas que cela existe, c'est 300 ou 1000.
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre actif
Membre actif


Messages : 643
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Ven 26 Oct 2018 - 21:01

Re , je sais pas de combien elle doivent être je pense une 20 aine de bars ?? ( a confirmé entre 17 et 25 grand maxi ) ,par contre que tu prend une fiche essence ou diesel = ça change rien ,il prend toujours les même valeurs en bar (le compress. s'en fout qu'il est branché sur un diesel ou essence,lui il mesure les bars /ou PSI ) ,par contre tu doit pas avoir trop de différence entre les 3 ,si un ou deux sorte du lot = tu a déjà un problème (mais ça peut être beaucoup de chose un manque de compression ,soupapes pas étanches ,segmentation ...) ,par contre quand tu dit que tes injecteurs n'était pas bon ,tu a des chance qu'il y a du gazole qui passe toujours par l'injecteur ,dnc c'est possible que tu avait un peu de gazole dans l'huile ,et le gazole dans l'huile quand elle chauffe ,le gazole s'évapore et donc fume ,et la fumée doit sortir quelque part du moteur = par le reniflard lol! ,donc ta petite fumée au reniflard tongue tongue ,par contre ,quand tu le remonte ,tu le chauffe et tu le fait une fois bien travailler ,et après faut voir ce qu'il dit après qu'il a bien travailler ,et décrasser cheers
Revenir en haut Aller en bas
st pat trans
Membre actif
Membre actif
st pat trans

Messages : 674
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 63
Localisation : nord du 77

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Dim 4 Nov 2018 - 0:14

Slt à tous,
après avoir réglé les culbus et avoir fait contrôlé les compressions par mon voisin mécano diéséliste à la retraite, elles sont correctes, 25.5 ((je suis un peu surpris)) pour les 3 cylindres, sur ce moteur une bonne compression est entre 25 et 27 bars maxi, changements des injecteurs HS par des neufs, remontés aujourd'hui, purge du circuit de G-O, et l'heure de vérité approche, contact essai de mise en route, il tourne mais ne part pas, merde, merde, et remerde.
repurge du circuit G-O, un coup de démarreur et il tourne comme une horloge (mais ne donne pas l' heure) un peu de fumée au pot et après 2 minutes presque plus de fumée, je suis satisfait de mon boulot,

avant avec injecteurs HS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aujourd'hui, là le moteur tourne , vous ne l'entendez pas mais il tourne, et tourne bien le son est un peu différent d'avant, mois de claquement et surtout plus régulier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Titi
Vétérant
Vétérant
Titi

Messages : 2805
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud ( 71)

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Dim 4 Nov 2018 - 8:41

Salut Pat,
Et bien voilà qui est parfait, si ça ce trouve la cylindrée a été déjà refaite sur ce 421.
Revenir en haut Aller en bas
jj
Vétérant
Vétérant
jj

Messages : 5706
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 65
Localisation : MILIZAC pret de BREST

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Dim 4 Nov 2018 - 8:42

tu as mis un pot d'échappement cataleptique ? lol-17
quant il aura son D il sera beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57

Messages : 2906
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 43
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Dim 4 Nov 2018 - 8:44

@st pat trans

Je sais si tu l'as fait, mais comme tu as de nouveau injecteur pense à changer ton filtre à gazole?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
ADMINISTRATEUR
jeannot

Messages : 9321
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 57
Localisation : Amberieux en Dombes

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Dim 4 Nov 2018 - 8:59

tres bien bon travail

dommage que tu n ai pas laisser l échappement vers le haut c’était plus joli

Il va etre tout neuf :bravo-10: :bravo-10:
Revenir en haut Aller en bas
Boumeur 80
ADMINISTRATEUR
Boumeur 80

Messages : 8436
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 56
Localisation : Somme

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Dim 4 Nov 2018 - 9:00

C est quoi cette bouteille  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
On n y devient pas ! on naît Picard ...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
ADMINISTRATEUR
jeannot

Messages : 9321
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 57
Localisation : Amberieux en Dombes

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Dim 4 Nov 2018 - 9:03

Boumeur 80 a écrit:
C est quoi cette bouteille  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De la merde a faire fondre un moteur du start pilote
Revenir en haut Aller en bas
renard 59
Vétérant
Vétérant
renard 59

Messages : 2416
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 64
Localisation : villeneuve d'ascq

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Dim 4 Nov 2018 - 9:10

à proscrire Mad
Revenir en haut Aller en bas
jl486
MODERATEUR
jl486

Messages : 9419
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 33
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   Dim 4 Nov 2018 - 9:40

jeannot a écrit:
tres bien bon travail

dommage que tu n ai pas laisser l échappement vers le haut c’était plus joli

Il va etre tout neuf :bravo-10: :bravo-10:

Moi je trouve ça joli l'échappement vers le bas.

_________________
Quand on veut, on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pascal st pat trans et son 421   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal st pat trans et son 421
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pascal st pat trans et son 421
» Pascal Angelis
» [Ex] Pascal Camadini (retraité)
» PASCAL MARECHAL
» Pascal Angilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum le-tracteur-renault :: 
PRESENTATIONS DU MATERIEL DES MEMBRES
 :: Présentations de vos tracteurs Renault
-
Sauter vers: