Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entre aide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un reve de gosse

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebi
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Un reve de gosse    Dim 16 Déc 2018 - 21:41

Bonjour a tous , je viens de rentrer d un grand voyage de plus de 6 h de route pour aller voire , pour moi, le plus beau des Renault
de l époque . un jolie 120.54 Nectra dans sont jus . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le silencieux n est pas d origine, mais il est propre, pas rouiller et complet .C est une première mains et il n à que 5200heures.
Le propriétaire ne trouve plus la carte grise et à demander un duplicata . Je doit attendre encore un peut triste1 mdr .
Bon je doit encore trouver un moyen de le rapatrier à la maison .
Par compte si quelqu un connait il n à pas l inverseur hydraulique au volant avec avant, neutre et arrière.
Mais un simple interrupteur avec marche avant et arrière, que l on passe quand le tracteur est arreter .
Ce serrait un inverseur électro hydraulique . Quelle qu un connait ????
Ils tourne parfaitement , et fait un bruit  mdr . Quelle jolie bruit ce 6 cylindres .
Revenir en haut Aller en bas
89du80
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Dim 16 Déc 2018 - 21:52

La couleur est passée?
sebi
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Dim 16 Déc 2018 - 21:58

Il est vrai que le beige nectra ne tiens pas dans le temps et que le gris est un peut terne . Mais du moment que la basse est bonne , on verra par la
suite pour une peinture compète .
le maraichin
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Dim 16 Déc 2018 - 22:15

il est propre nikel
Titi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Dim 16 Déc 2018 - 23:22

Bonsoir,
Il doit être d'avant 95, si il a que le bouton simple d’inverseur. C'est la version tractoshift remplacé par la tractonic en 95.
Boite plus ou moins irréparable en cas de souci. Ne met pas trop de sou dans ce ce tracteur, belle objet de collection, mais je n'oserais pas acheter cette version pour le faire bosser et compter dessus pour faire le boulot.
jl486
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Dim 16 Déc 2018 - 23:32

Il est en bon état!!! Tu vas le faire travailler??

Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Dim 16 Déc 2018 - 23:47

Perso je prefere en 155, l'ennui c'est que ça rajoute une merde en plus le TD 226-b6 n'est pas le meilleur mwm et de loin. Bref le 120 avec un d226-6 sec , moteur le meilleur mwm et un des meilleur moteur au monde de sa catégorie. Pour la boite du nectra... J'ai fait un topo rapide la semaine passée dans les posts annonces.. C'est la merdissimale BV tractoshift.
Je peine a croire les 5000h. Le cache silencieux horizontal est brûlé, ca arrive pas a 5000h. Vu letat gène il a plus ou alors il est chez un' laitier et couche dehors. Les pneus avant devrait être encore les Goodyear d'usine usé a 80% et a l'arrière mi usure. Le siège d'origine est l'isri usuel des TX TZ mais sellerie cuir il doit être beau a 5000h, mais amortisseur a gaz fatigué. Les phares de travail ar devraient être toujours les Auteroche a optique ronds dans un cuvekage plastique carré et sur le fixation d'origine donnant sur les côté. Ca pût malheureusement comme quasi tout ceux qui ont le TBD Acet, un compteur corrompu. On devisse quatre vis on sort l'axe avec les roulettes et on met les heures qu'on veut.
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Dim 16 Déc 2018 - 23:58

Le silencieux devrait etre celui d'origine encore apartir de 8000-9000h le coude final s'émiette. Ou alors il a buté dans le hangar et les arbres. Le jeu entre les brars de relevage et l'arbre des bras de relevage est comment si y'a du jeux ca annonce des heures, état des pitons des manetons de détection aussi. OK pour le beige qui vieilli mal mais le marché pied gauche rouillé dans le prolongement de l'aile?? Et puis il devrait avoir encore tout les collants spécifique nectra avec le dessin de terre labourée??

Bref cest quoi la Renault 25 bleu de Prusse 447 derrière ?? Turbo DX??
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 17 Déc 2018 - 0:07

Pour l'année, il a encore le vrai logo Renault, le losange trop beau au rainure asymétrique, pas son pseudo successeur botoxisé ayant perdu son âme de losange national français. Et aujourd'hui on le voit sur autos Renault aussi gros que sur un Renault trucks c'est a vomir. Donc ben je sais plus c'est 92 la mort du vrai logo?
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 17 Déc 2018 - 0:09

Le bon point positif c'est que c'est un collector, combien de fabriqués,?
renard 59
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 17 Déc 2018 - 7:50

Non justement toto il a le nouveau logo donc égal ou après 1992
Fabriqué à 260 exemplaires
sebi donne son numéro de série
Après si il ne travaille pas beaucoup avec et qu'il veut se faire plaisir et après il y a le prix !!!
jj
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 17 Déc 2018 - 9:33

Normalement il a le siege et le volant en cuir nikel
apres les produits blancs le "NECTRA" a représenté un superbe produit (pour le constructeur)
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 17 Déc 2018 - 10:24

Un tracteur avec attache sentimentale ou attache rêve d'enfant le prix est ne rentre pas souvent dans le cahier des charges.
Bon alors si c'est le nouveau logo sur ce nectra, l'actuel est pour toi le nouveau nouveau logo ? Enfin dans tous les cas le logo Renault sur le nectra est pour moi le logo de référence, le suivant tout bombé apparu après est le nouveau. Et le logo ancêtre celui des super, le logo avec un intérieur comble, et au centre écrit Renault dans certains cas.

Le nectra est un TZ avec toutes les options de série + la peinture+ les sièges et volant cuirs merci pour la précision Jj je m'en souvenais plus. Seul le 120 avait une option de monte en pneus supplémentaire, c'est ce que j'en conclue sur la doc que j'ai retrouvé. Un 155 nectra me plairais aussi je comprend Sebi c'est magnifique et c'est rare. Le dernier 155 nectra que j'ai vu était en casse il y'a quelques années le carter de BV fendu en deux sur tout son tour le truc incroyable mais qui pourtant arrive, c'était pas le premier gamme haute vu comme ca. Bref ca ma fait de la peine le nectra en casse avait le reste qui ne méritait pas de finir de telle façon. Gâchis.
sebi
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 17 Déc 2018 - 15:54

Bonjour, il à bien le vrai logo Renault , avec les rainures asymétrique . Un morceau du couvre volant en cuire. Il à les soufflet de frein à main et prisse de force en cuire.
Il n a plus le sieges en cuire remplacer par un grammer pmematique . Reste juste l appuie tete en cuire . C est un tracteur qui dormais dehors, voila pourquoi plus les autocollants .
Il a encore les capots moteur avec l insonorisant , le moteur et la boite aucune fuite .
sebi
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 17 Déc 2018 - 16:17

Il à l inverseur électro hyd Tractoshift, cabine type TZ hydrostable à suspension , relevage arrière TractoControl TCE , l ACET et le Tractoradar.
Il à aussi la clim .Le premier Renault Nectra vue le jour en 1991 avec les boites Tractoshift puis Tractonic . Cette série s'arrètera début 1994
3055du02
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 17 Déc 2018 - 19:32

Bon choix!!!! Un Nectra c'est la classe!!!!! Sans indiscrétion, il doit être autour des 12000euros??
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 17 Déc 2018 - 19:34

Oki. Admettons pour la peinture lavée par le fait de coucher dehors mais je peine a croire qu'il ait que 5000h, il aurait fait 200h par an ?. La peinture brûlée sur le cache silencieux atteste une possibilité, un silencieux percé généralement c'était dans les 8-9000 ce dernier se perce a peu près ou la peinture est brûlée les gazs d'échappement entrant juste en face, le pot percé l'échappement autrait brûlé la tôle . j'en ai connu avec la tôle brûlé car ils labouraient 200ha par an gaz en coin H24 ca arrivait aussi sur les série 1 le capot avec le petit rond au dessus de la pipe d'échappement cramé par les travaux trop durs grosse charrue ensileuse pleine charge jour et nuit.
Et du coup la Renault 25 bleu de Prusse derrière le nectra on la voit au dessus des masses sur la dernière photo, elle est a Toi ?
89du80
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 17 Déc 2018 - 20:16

Dis Toto,tu nous fais une fixette sur les logos? lol!
Est ce bien raisonnable? mdr mdr mdr
sebi
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 17 Déc 2018 - 20:26

toto 03 a écrit:
Oki. Admettons pour la peinture lavée par le fait de coucher dehors mais je peine a croire qu'il ait que 5000h, il aurait fait 200h  par an ?. La peinture brûlée sur le cache silencieux atteste une possibilité, un  silencieux percé généralement c'était dans les 8-9000 ce dernier se perce a peu près ou la peinture est brûlée les gazs d'échappement entrant juste en face, le pot percé l'échappement autrait brûlé la tôle . j'en ai connu avec la tôle brûlé car ils labouraient 200ha par an gaz en coin H24 ca arrivait aussi sur les série 1 le capot avec le petit rond au dessus de la pipe d'échappement cramé par les travaux trop durs grosse charrue ensileuse pleine charge jour et nuit.  
Et du coup la Renault 25 bleu de Prusse derrière le nectra on la voit au dessus des masses sur la dernière photo, elle est a Toi ?

Le tracteur et encore la bas et la fameuse r25 doit etre a lui
Titi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 17 Déc 2018 - 21:50

3055du02 a écrit:
Bon choix!!!! Un Nectra c'est la classe!!!!! Sans indiscrétion, il doit être autour des 12000euros??
12000 affraid
J'espère que Sebi le paye moins de la moitié.
Un 110 ou 120 TX tout mécanique 12000 ok mais chez un concessionnaire avec une garantie 6 mois ou 500 hs.
3055du02
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 7:54

Titi a écrit:
3055du02 a écrit:
12000 affraid
Un 110 ou 120 TX tout mécanique 12000 ok mais chez un concessionnaire  avec une garantie 6 mois ou 500 hs.

Ah non tu y vas fort là!! Oui tant mieux pour lui effectivement s'il le paye la moitié mais non franchement à 5000h ça vaut plus c'est sûr!
Titi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 11:40

3055du02 a écrit:
Titi a écrit:
3055du02 a écrit:
12000 affraid
Un 110 ou 120 TX tout mécanique 12000 ok mais chez un concessionnaire  avec une garantie 6 mois ou 500 hs.

Ah non tu y vas fort là!! Oui tant mieux pour lui effectivement s'il le paye la moitié mais non franchement à 5000h ça vaut plus c'est sûr!
Tu te vois mettre 10000 € dans un tracteur et avoir une forte probabilité d'être en panne rapidement et de devoir remettre autant pour une réparation, de-plus pas forcement réalisable ?
Renault est une marque disparu, comme SFV et d'autre donc un nectra a seulement la valeur que l'acheteur lui donne, si il n'y a pas de valeur marché. Pour moi un nectra est comme un Vierzon ça peut rien valoir comme aussi 20000 € . Ce n'est que mon avis, je comprend ton point de vue, n’oublies pas que le 02 est une région agricole beaucoup plus riche que la Saône et Loire, je suis pas proprio du Clos Vougeot Laughing
Toto l'a déjà dit, il a vue des nectra à la ferraille, ça peux faire mal au ventre lorsqu'on est collectionneur de tracteur, mais c'est ainsi.
3055du02
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 13:33

Titi a écrit:
3055du02 a écrit:
Titi a écrit:
3055du02 a écrit:
12000 affraid

Tu te vois mettre 10000 € dans un tracteur et avoir une forte probabilité d'être en panne rapidement et de devoir remettre autant pour une réparation, de-plus pas forcement réalisable ?
Renault est une marque disparu, comme SFV et d'autre donc un nectra a seulement la valeur que l'acheteur lui donne, si il n'y a pas de valeur marché. Pour moi un nectra est comme un Vierzon ça peut rien valoir comme aussi 20000 € . Ce n'est que mon avis, je comprend ton point de vue, n’oublies pas que le 02 est une région agricole beaucoup plus riche que la Saône et Loire, je suis pas proprio du Clos Vougeot Laughing
Toto l'a déjà dit, il a vue des nectra à la ferraille, ça peux faire mal au ventre lorsqu'on est collectionneur de tracteur, mais c'est ainsi.  

Nectra ou pas Nectra j'ai un pote qui a acheté un 155.54 tout mécanique de 7500h il y a 2 ans, à 15000Euros. Regardes les prix sur agriaffaires tu vas voir.
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 13:38

Olivier oui je sais c'est pas vraiment raisonnable mais depuis que le super Séléné est restauré des choses ont changé et je me suis radicalisé, je suis dans les extremistes Renault agriculture, ( Jesper que la maladie ne va pas empirer que je bascule dans le cote obscure Renault motoculture )(lol) je ne fais plus partie du centre modéré comme bon nombre de membres ici. Donc oui le logo est important, comme tout détails je dirais presque que ce nrctra ne peut pas être considéré comme un nectra tant qu'il aura pas une une restauration peinture avec les autocollants d'origine les phares d'origine et le siège d'origine. Mais il semble une bonne base, on voit parfois des 14 ou 54 en TX tz dans des états indescriptibles.
Étant donné un état correct a reestimer après l'avoir eut a l'essai, il a une valeur marchande, 10000€ plus ou moins il faut pas prendre trop en compte les 5000h perso j'y crois pas cest tellement un jeu d'enfant sur l'acet du Tbd de changer les heures. Bref. Titi a un peu raison c'est un peu comme un gros sfv ce nectra.
J'espère ne pas avoir découragés Sébi nous faisans part de son acquisition respectable. Mais il faut rester lucide sur ces modèles c'est des usines a frais. Après tout dépend de sa bourse ses envies ses priorités etc tas le pognon tu veux te faire plaisir ca peut en plus être utile et ben go gogo !!! Pensez aux mecs qui craquent un billet de 500€ pour un dîner au moulin rouge place Pigalle, il se pose pas de question il se fait plez!
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 13:41

Et LR mien 13000 il y'a 5 ans. Je sais le même a 12000€, il a 14000 au compteur iltoutbeau. Je dirais même que ces deux trois dernière annees ces tracteur ont quasi augmenter et que paradoxalement les ares équivalent les prix degringole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    

Un reve de gosse
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant