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 Un reve de gosse

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MWM 57
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Ven 11 Jan 2019 - 21:10

Bien, on voilà du boulot en perspective.
La 80w90 aurait aussi été pour le pont avant, mais d'au autre coté la THFi facilite le stock.

Sur ta première photo, je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai une idée.
Un étau pour affuter les chaînes?
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toto 03
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Ven 11 Jan 2019 - 22:59

Effectivement a l'epoque cetait T200 ou thfi pour le pont avant renault.
Du temps des série 1 a PT avant carraro "blocamatic" c'était de la 90. Avec le montage des pont avant Renault cest passé a la t200 puis thfi.
Même les ceres avec les pont avant a nouveaux carraro cetait thfi pourtant le chef nous faisait mettre de la Elf BLS 90, une 90 faite pour les ponts a glissements limités. Apres ya que le differentiel qui doit être a niveau dans de l'huile propre faite pour lui. Les reducteurs... C'est déjà bien sensible le 651, ca a finit a la cartouche de graisse par dessus un litre d'huile yen avait marre de faire les niveau z cause des fuites. Maintenant ca fuit plus et ça fait moment que c'est fait
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sebi
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Dim 13 Jan 2019 - 20:08

MWM 57 a écrit:
Bien, on voilà du boulot en perspective.
La 80w90 aurait aussi été pour le pont avant, mais d'au autre coté la THFi facilite le stock.

Sur ta première photo, je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai une idée.
Un étau pour affuter les chaînes?

Bien vue , c est une affuteuse pour mes chaine de tronçonneuse
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sebi
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Dim 13 Jan 2019 - 20:34

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Démontage de tous les caches ,pour accéder à la durite inférieur du radiateur et du boulon sur le bloc moteur pour vidanger le LR
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Le LR était vraiment pas beau . J ai remis 20l mais il est donner 23 . Une nouvelle vidange, avec un rinçage de prévue pour cette été.
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Les courroies sont encore en bon état est encore marquer Renault agriculture .
Il y en à deux, à chaque fois sur la poulies . 2x pour la clim et 2 x pour l alternateur
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Petite photos du devant . En 1 le radiateur de clim , ensuite le radiateur d huile et pour finir coter moteur le radiateur d eau .
Le cylindre en haut c est le filtre à aire . Il y en à 2 à l intérieur .
Par compte il va falloir vraiment que je le lave . il y à de la terre partout . Est l intérieur de la cabine triste1 mdr
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jl486
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Dim 13 Jan 2019 - 20:48

J'ai l'impression de revoir l'avant du 636 rz. Le bordel tous ces radiateurs!!

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Quand on veut, on peut !
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89du80
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Dim 13 Jan 2019 - 20:51

Cc,il sera beau après le lavage! cheers
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jeannot
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Dim 13 Jan 2019 - 21:31

et oui plus c'est récent plus c'est compliqué

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MWM 57
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Dim 13 Jan 2019 - 22:03

Il était vraiment bon à changer ce L.R.
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toto 03
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 14 Jan 2019 - 10:19

La fameuse trotrois corps hydraulique, cest laquelle des trois qui alimente le tractoshift?
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sebi
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 14 Jan 2019 - 20:02

toto 03 a écrit:
La fameuse trotrois corps hydraulique, cest laquelle des trois qui alimente le tractoshift?

Je peut te faire d autre photos , mais tu me pose une colle.
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Titi
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 14 Jan 2019 - 21:12

sebi a écrit:
toto 03 a écrit:
La fameuse trotrois corps hydraulique, cest laquelle des trois qui alimente le tractoshift?

Je peut te faire d autre photos , mais tu me pose une colle.
La logique voudrait; la première coté entrainement celle du relevage, ensuite direction, et enfin pilotage de la boite. Mais possible que les 2 et 3 soient inversé.
Il suffit de suivre les tuyaux celle de direction doit aller sur un diviseur de débit puis sur l'orbitrol et les freins, celle de relevage sur le filtre et la plaque d'alimentation vers les distributeurs. tu nous diras pour la 3ème.
Le condenseur de clim c'est pas celui du milieu scratch  la sortie HP du compresseur va sur le condenseur donc facile à repérer.
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Il semblerait que les échangeurs aient besoin d'un coup de peigne, un karcher a fait du dégat:
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Lorsque j'avais acheté mon 103 le LR avait la même allure, une fois rincer mis du LR neuf la pompe à eau a lâcher un mois après.
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chris67
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 14 Jan 2019 - 22:18

Je pense aussi que la clim est au milieu ,tu vient du compresseur a gauche sur le radiateur du milieu et a droite tu part sur le déshydrateur qui doit être près du filtre a air ,et tu repart ,et le radiateur devant y a la tuyauterie qui passe au dessus du compresseur de clim ,donc radiateur d'huile scratch
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toto 03
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 15 Jan 2019 - 11:32

Ah oui j'avais pas lu sans faire attention. Et oui je confirme au milieu cest la climat. Devant le refroidisseur est soi le moteur soit la transmission, plutôt la seconde. Le 226 atmo bridé a 110cv snif doit pas avoir besoin de ça. Par contre la tractoshift oui a mon sens. Un ldr si sale revele un entretien léger... Mais pas de conso pas de fuite depuis un bon moment
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Titi
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mer 16 Jan 2019 - 16:51

Sur mon 103 le bouchon de vidange sur le bloc pour le LR et vraiment galère d'accès, planqué derrière 2 tuyaux qui vont au filtre à huile, j'ai sacrifié une clé d'un coup de meuleuse pour la raccourcir.
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Alors qu'avec le 551 bien accessible et avec un petit robinet Very Happy
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Les tracteurs, plus c'est moderne et confortable, plus c'est galère a faire l’entretien.
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renard 59
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mer 16 Jan 2019 - 17:12

Idem pour les voitures Rolling Eyes
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MWM 57
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mer 16 Jan 2019 - 17:24

Sur mon 551, ils se sont déjà économisé le robinet, un simple bouchon, bon on l'ouvre pas tous les jours non plus. lol!

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chris67
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mer 16 Jan 2019 - 17:28

oui ,mais quand il y a un robinet ,c'était surtout pour vidangé avant l'hiver l'eau qu'on mettait dedans (quand un utilisateur de tracteur avait encore les vieilles habitudes des tracteur d'avant ,il aimait continué a vidangé l'eau avant chaque hiver (donc on leur a laissé les petit robinet sur les bloc ,sur les radiateurs ,c'est pour ça que dans les années 80 il y avait encore tellement de bloc fissuré lol! ) ,après quand le liquide c'est généralisé ,et qu'on ne vidangeait plus ,y avait plus lieu de laissé un robinet pour faire la vidange .
Après l'histoire de perdre en effet oui et non ,j'ai ouvert des moteurs qui tournait , qui avait du liquide vieux de + de 15 ans ,l'effet anti corrosion était encore là ,et le -20 aussi ,pas de boue ,pas de rouille ,donc de la a dire les effet s'annule (c'est un peu marketing ,sauf un peu chez renault lol-17 lol-17 ) ,après il y avait beaucoup de véhicule renault qui avait des problèmes de liquide très très sale ,des boues ,de la rouille ,des pastilles de sablage rongé de l'intérieur ,des canaux de passage d'eau complètement bouché par la rouille qui surchauffait ,et ce malgré le liquide renault ( préconisé ) ,malgré les vidanges du liquide ,donc je crois même que c'est un peu le liquide radioactif jaune fluo qui provoquait ça lol-17 lol-17 ,c'est quand même bizarre que les autre liquide n'on pas ce problème de boue ,de rouille scratch lol!
Enfin bref ,en tout cas ,il y a une choses a vidangé absolument (tout les 2 ans est pas mal ),ce sont les freins /embrayage qui fonctionne avec le liquide de freins ,car le liquide est hygroscopique ,et donc plus il vieilli plus il se rempli d'eau et donc ça rouille a l'intérieur des émetteurs et des récepteurs ,que ce soit du freinage ou des embrayage .
Voila ,donc bonne vidange sebi cheers
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sebi
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mer 16 Jan 2019 - 21:49

Pour mon 75 et le 120 , c est assez accessible . C est un boulon juste derrière la pompe hydraulique .
Avancez des travaux sur le Nectra
Changement du filtre à Gazole
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Une chose de plus de fait .L ancien était pas bien beau
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Vidange des réducteur et du pont avant . L huile du pont était pas trop sale mais beaucoup plus épaisse que la nouvelle
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L huile des réducteur était par compte bien noir et épaisse comme le pont .
Bon j ai bien revérifier est c est bien de la THFI qu il faut mètre , mais c est bien plus fluide que ce qu il avait dedans .
Pour finir j ai remonter les bras de relevage, chandelles  et les stabilisateur . Tous avait été déposer , pour tous dégripper .
Il y avait bien les bouchon sur les graisseur , mais il y avait pas du avoir beaucoup de graisse dessus triste1
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Titi
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Sam 19 Jan 2019 - 19:58

Souvent certain mette de la BLS 80/90 huile spécial pont av, s'en était peut-être. Comme tu mets de la plus fluide, regarde bien de ne pas avoir de fuite. Au spi entre moyeu et porte fusée, est par l'axe d'entrainement entre le cardan et le porte fusée.
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MWM 57
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Sam 19 Jan 2019 - 20:22

Titi a écrit:
Souvent certain mette de la BLS 80/90 huile spécial pont av, s'en était peut-être. Comme tu mets de la plus fluide, regarde bien de ne pas avoir de fuite. Au spi entre moyeu et porte fusée, est par l'axe d'entrainement entre le cardan et le porte fusée.  

Tu as raison, souvent mettre de l'huile plus fluide c'est crée une fuite ou l'accentué.

Je pense que pour le pont avant de la 80w90 est plus indiqué, voire de la 85w140, la vitesse de rotation étant basse est le couple élevé, ce serait mieux plus épais.
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toto 03
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Sam 19 Jan 2019 - 20:58

La thfi était considérée comme comme une huile a utilisation sévère. Mais même chez Renault on avait prit l'habitude de mettre de la bls partout, même dans les série 1, alors que c'est pas vraiment justifié, seul un différentiel a glissement demande de l'huile spéciale, les réducteurs ca avalent n'importe quoi. Je dirais même que certains avec des cages a aiguilles fines de la 80/90 doit pas être le meilleur
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sebi
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Hier à 18:39

Titi a écrit:
Souvent certain mette de la BLS 80/90 huile spécial pont av, s'en était peut-être. Comme tu mets de la plus fluide, regarde bien de ne pas avoir de fuite. Au spi entre moyeu et porte fusée, est par l'axe d'entrainement entre le cardan et le porte fusée.  
Je ferai attention . De toute façon si il y à une fuite au niveau d un joint, cela sera l occasion de voir comment
C est fait . Mais pour le moment RAS
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sebi
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Hier à 19:16

Voila tous est ok . J ai fait la vidange du pont arrière et changer les 4 crépines et le reniflard .
Petit récapitulatif . Liquide de refroidissement ok. Vidange moteur et filtre ok. Pont avant et réducteur ok.Filtres à air et filtres à habitacle ok.
Je viens de changer le liquide de frein .
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J ai pas vue que le bouchon coulais pendant la photo affraid
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Démontage et nettoyage du bocal
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Remontage du bocal avec du liquide neuf et installation de l appareil pour metre le circuit de frein sous pression
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L appareil relier à la batterie et en pression .
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Cache gauche de vise de purge
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Vice de purge qui quand je l ouvre le liquide usager coule dans un tuyau puis dans une bouteille vue que le circuit et sous pression
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Cache de vise de purge droit
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Vise de purge de frein de remorque
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Installation du bouchon et un petit coup de karcher pour rincer tous cela
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chris67
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Hier à 20:13

Bonsoir Sebi ,bien bien tout ça ,dans les règles de l'art :bravo-10: :bravo-10: cheers
En tout cas il est dans un très très bon état ton nouveau jouet ,il faut que je te le dise ,je voulais déjà le dire ,mais oublié ,mais maintenant ,je te le dit et confirme ,très bon état cheers
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sebi
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Aujourd'hui à 14:14

chris67 a écrit:
Bonsoir Sebi ,bien bien tout ça ,dans les règles de l'art :bravo-10: :bravo-10: cheers
En tout cas il est dans un très très bon état ton nouveau jouet ,il faut que je te le dise ,je voulais déjà le dire ,mais oublié ,mais maintenant ,je te le dit et confirme ,très bon état cheers

Merci , j attend juste de voir ce que cela donne avec mon treuil uniforest 6.5 hydraulique . Le 75 avait un peut de mal pour partir avec les grumes mdr . Mais je doit fixer le vérin électrique et le boitier pour la télécommande .
Il me tarde
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MessageSujet: Re: Un reve de gosse    

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