Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entre aide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un reve de gosse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 16:47

3055du02 a écrit:
Titi a écrit:
3055du02 a écrit:
Titi a écrit:
3055du02 a écrit:
Bon choix!!!! Un Nectra c'est la classe!!!!! Sans indiscrétion, il doit être autour des 12000euros??
12000 affraid
J'espère que Sebi le paye moins de la moitié.
Un 110 ou 120 TX tout mécanique 12000 ok mais chez un concessionnaire  avec une garantie 6 mois ou 500 hs.

Ah non tu y vas fort là!! Oui tant mieux pour lui effectivement s'il le paye la moitié mais non franchement à 5000h ça vaut plus c'est sûr!
Tu te vois mettre 10000 € dans un tracteur et avoir une forte probabilité d'être en panne rapidement et de devoir remettre autant pour une réparation, de-plus pas forcement réalisable ?
Renault est une marque disparu, comme SFV et d'autre donc un nectra a seulement la valeur que l'acheteur lui donne, si il n'y a pas de valeur marché. Pour moi un nectra est comme un Vierzon ça peut rien valoir comme aussi 20000 € . Ce n'est que mon avis, je comprend ton point de vue, n’oublies pas que le 02 est une région agricole beaucoup plus riche que la Saône et Loire, je suis pas proprio du Clos Vougeot Laughing
Toto l'a déjà dit, il a vue des nectra à la ferraille, ça peux faire mal au ventre lorsqu'on est collectionneur de tracteur, mais c'est ainsi.  

Nectra ou pas Nectra j'ai un pote qui a acheté un 155.54 tout mécanique de 7500h il y a 2 ans, à 15000Euros. Regardes les prix sur agriaffaires tu vas voir.
Agriaffaire donne le prix que le vendeur en veut, pas le montant du chèque, il faut être deux pour faire du commerce.
Oui, un tout méca a plus de valeur, en l’essayant on est vite fixé sur l'état de la boite et du moteur. Une boite a gestion électronique il peut se passer beaucoup de choses en quelques secondes, si il y a un bug du pilotage en cas d'une mauvaise masse, ou d'un capteur défectueux, tout est en vrac dans le pire des cas.
Si Sebi a envie de ce tracteur, il faut qu'il l'achète, je prendrais plaisir a l'aider si il a un souci un jour dans la mesure de mes connaissances. Very Happy Dans la vie il faut faire ce que l'on a envie, c'est ce que j'ai toujours dit a mes enfants Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
flodu67210
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 19:54

Beau tracteur sebi!!! J'ai une préférence des 120 en blanc, mais il est beau!!

Va falloir que tu change de treuil il va être trop petit pour celui la lol!
sebi
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 20:51

Donc voila, c est un des premiers et je veut avant tous me faire plaisir . Après je ne suis pas dans la boite et je peut vite etre déçus . Quand je le récupère je vous ferais d autre photos .
Titi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 20:58

flodu67210 a écrit:

Il me semble bien qu'il n'y a pas eu de 120 en tractfor blanc sauf ceux là   scratch :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les blancs série spécial je dirais:70, 103, 110, 133, en 14. Tracfor blanc 34 et 54): 70,90,103,110,133  Very Happy
Titi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 21:01

sebi a écrit:
Donc voila, c est un des premiers et je veut avant tous me faire plaisir .  Après je ne suis pas dans la boite et je peut vite etre déçus . Quand je le récupère je vous ferais d autre photos .
C'est toi qu'a raison, il y a pas de mal à se faire du bien Very Happy

Dernière édition par Titi le Mar 8 Jan 2019 - 17:47, édité 1 fois
sebi
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 21:10

Une des dernières bombes de peinture Renault que j ai de coter pour avoir la ref de la peinture Beige Nectra,si je trouvais un jour ce Nectra.
J ai aussi la ref pour les roues et le gris .Pour le silencieux j ai un origine quasiment neuf en stock cher un amis paysan. Les phares arrières ce trouve encore cher claas .
Pour le prix je suis à 7500ht soit 9000ttc. Le siege et le couvre volant en cuire à mon avis introuvable. Les autocollants je ne ces pas, mais on en est pas la .
Je connais aussi un paysan pas loin de cher moi qui à aussi un Nectra 120.54 . il doit avoir 15000 heures et il tourne très bien . Bon il est vrai qu il à déjà changer la boite .
Par compte lui il à l inverseur au volant , donc Tractochift .
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 21:12

En fait c'est deux nectra le 120 et le 155 me font penser a deux autres Renault de luxe, les 25 bacarra, la v6injection et v6 turbo,cher a l'achat coûteux a l'entretien et n'a de valeur extreme que pour les passionnes. Tu nous diras Sebi comment c'est. Il me plairait de rentrer un nectra en 155 en rade pas cher genre 4-5000€ et de faire mon cheval tirant un dolly pour emmené le Séléné le zetor et le ZF les quatre en SU, et partir faire les rasso breton ca serait réalisé un rêve de grand gosse lol
C'est quoi ton avatar ?
sebi
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 21:12

Titi a écrit:
flodu67210 a écrit:

Il me semble bien qu'il n'y a pas eu de 120 en tractfor blanc sauf ceux là   scratch :
Les blancs série spécial je dirais:70, 103, 110, 133, en 14. Tracfor blanc 34 et 54): 70,90,103,110,133  Very Happy

Je rejoint TiTi,
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 21:13

En fait c'est deux nectra le 120 et le 155 me font penser a deux autres Renault de luxe, les 25 bacarra, la v6injection et v6 turbo,cher a l'achat coûteux a l'entretien et n'a de valeur extreme que pour les passionnes. Tu nous diras Sebi comment c'est. Il me plairait de rentrer un nectra en 155 en rade pas cher genre 4-5000€ et de faire mon cheval tirant un dolly pour emmené le Séléné le zetor et le ZF les quatre en SU, et partir faire les rasso breton ca serait réalisé un rêve de grand gosse lol
C'est quoi ton avatar ?
sebi
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 21:19

toto 03 a écrit:
En fait c'est deux nectra le 120 et le 155 me font penser a deux autres Renault de luxe, les 25 bacarra, la v6injection et v6 turbo,cher a l'achat coûteux a l'entretien et n'a de valeur extreme que pour les passionnes. Tu nous diras Sebi comment c'est. Il me plairait de rentrer un nectra en 155 en rade pas cher genre 4-5000€ et de faire mon cheval tirant un dolly pour emmené le Séléné le zetor et le ZF les quatre en SU, et partir faire les rasso breton  ca serait réalisé un rêve de grand gosse lol
C'est quoi ton avatar ?

Pour mon avatar c est un 120.14 avec la cabine ts ou tx16. C est un des 2 que je conduisait dans la ferme d un amis .
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 21:20

7 et demi, ça va, s'il est prêt a travailler, et ça te laisse le temps de tirer une ligne compta et lui attribuer un budget econimiser du départ ,une ligne tréso pour la BV en prévisionnel MDR
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 21:24

Quelle année? Le TX 16 ? Les nouveaux marche pied ou les jaunes qu'on peut emmener toute la famille ?
Titi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 18 Déc 2018 - 23:29

Tu as un statut paysan ou autre Sebi, tu récupères la tva ? Oui 7500 ça reste raisonnable, il a de bon pneus, un coup de rustol sur la peinture avec un chiffon et tu le ramène a neuf  Very Happy
J'avais payé mon 103 10000 ttc il y a 10 ans 4500 hs compteur. En 10 ans, moteur d'essuie glace HS, un joint de culasse suite merdage du thermostat, 2 hayons pété avec le combiné. Syncro d'inverseur serait à faire.
Perso pour 7500 ht, je préfèrerais ça à un nectra:
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mer 19 Déc 2018 - 13:42

C'est pas comparable avec un nectra , tu peux pas trouver plus fiable qu'en 133 meca a tous niveau. Donc très beau lièvre Titi que tu as levé c'est les fameux tracfor série Z. Dispo en 110 et 133. Aucunes options sauf les pneus une monte supplémentaires. La cabine est une TS donc TBd du TS plafond du TS pas de clim radio en bout de la console relevage, le grand hayon pas de volant reglable le tout sur les suspettes de TZ. Succes commercial énorme a l'époque. On le reconnait de loin au bandeau de la cabine. C'est dommage qu'ils ait laissaient tomber le blanc sur les tracfor.
A nectra c'est l'inverse, le grand luxe et les factu d'entretiens a gogo surtout en 155.
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mer 19 Déc 2018 - 13:50

Il a combien d'heures le 103 celui de min oncle l'inverseur z été fait vers les 7000 7500h
Titi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mer 19 Déc 2018 - 14:15

toto 03 a écrit:
Il a combien d'heures le 103 celui de min oncle l'inverseur z été fait vers les 7000 7500h
le mien a 6000 compteur, le gars qui me l'a vendu m'avait dit que c'etait le tracteur de son grand père. Il a été plusieurs  années sans tourner. Désaccord familiale au niveau de la succession et il pouvait pas mettre la carte grise à  son nom. Il se souvenait que le compteur avait déconné pendant un temps avec son grand père.
A froid l'inverseur va pas trop mal, a chaud il faut laissé tombé le régime moteur au ralentie sinon crac. J'y fait gaffe, j’achèterais bien un 133 ou 145 pour avoir un bon cheval à l'écurie le jour ou j'ouvre la boite du 103.
Titi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mer 19 Déc 2018 - 14:20

toto 03 a écrit:
C'est pas comparable avec un nectra , tu peux pas trouver plus fiable qu'en 133 meca a tous niveau. Donc très beau lièvre Titi que tu as levé c'est les fameux tracfor série Z. Dispo en 110 et 133. Aucunes options sauf les pneus une monte supplémentaires. La cabine est une TS donc TBd du TS plafond du TS pas de clim radio en bout de la console relevage, le grand hayon pas de volant reglable le tout sur les suspettes de TZ. Succes commercial énorme a l'époque. On le reconnait de loin au bandeau de la cabine.  C'est dommage qu'ils ait laissaient tomber le blanc sur les tracfor.
A nectra c'est l'inverse, le grand luxe et les factu d'entretiens a gogo surtout en 155.

Il y a des Z qui ont la clim semble t-il.
sebi
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mer 19 Déc 2018 - 15:43

toto 03 a écrit:
Quelle année? Le TX 16 ? Les nouveaux marche pied ou les jaunes qu'on peut emmener toute la famille ?

Pour l année je ne sais pas. Le ts à les marche pied gris et le tx16 jaune
sebi
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mer 19 Déc 2018 - 15:50

Titi a écrit:
Tu as un statut paysan ou autre Sebi, tu récupères la tva ? Oui 7500 ça reste raisonnable, il a de bon pneus, un coup de rustol sur la peinture avec un chiffon et tu le ramène a neuf  Very Happy
J'avais payé mon 103 10000 ttc il y a 10 ans 4500 hs compteur. En 10 ans, moteur d'essuie glace HS, un joint de culasse suite merdage du thermostat, 2 hayons pété avec le combiné. Syncro d'inverseur serait à faire.
Perso pour 7500 ht, je préfèrerais ça à un nectra:

Je suis particulier et passionner de Renault . Mais par mon métier Boucher je connais pas mal de paysan .
Après j ai mon 75.12RS qui va très bien . Il y à des photos de ma restauration sur le site. je veux juste me servir du nectra de temps en temps pour mon treuil 6.5 hydraulique uniforest et
pour ma benne 10.5 leboulche . Le 75 est un peut juste lol-17
toto 03
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mer 19 Déc 2018 - 19:07

Dquand ils ont stoppé l'appellation tracfor, ils ont sorti des appellations nouvelles complexes, je m'en souviens plus mais il yavait une ZE , ZCE et une troisième Z quelque chose. Mais sur le tracteur il yavait juste le Z. Mais a vérifier tout ça. La montée en puissance l'enrichissement des gammes et plusieurs niveaux de finitions ca en fait des modèle et des modèle. Plus qu'al'epoque des super et master lol
sebi
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 31 Déc 2018 - 16:02

Bonjour à tous . Vendredi matin est le grand jour . Direction le 71 pour aller chercher mon nouveau jouet. Il me tarde
déjà . Je ferrai des photos du transport . D après le gps 4h40 aller en camion . cela va etre long
Titi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Lun 31 Déc 2018 - 18:06

sebi a écrit:
Bonjour à tous . Vendredi matin est le grand jour . Direction le 71 pour aller chercher mon nouveau jouet. Il me tarde
déjà . Je ferrai des photos du transport . D après le gps 4h40 aller en camion . cela va etre long  
Salut Sebi,
J'y avais pensé en voyant tes photos, le bâtiment et paysage me disait... c'est pas aux environs du Creusot ou Montceau-les-Mines?
Je l'avais pas vue en annonce, il était sur bon coin ou agriaffaire?
sebi
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 1 Jan 2019 - 8:51

Titi a écrit:
sebi a écrit:
Salut Sebi,
J'y avais pensé en voyant tes photos, le bâtiment et paysage me disait... c'est pas aux environs du Creusot ou Montceau-les-Mines?

Salut Titi, il était sur le bon coin, le village est Baron 71120 , après je ne connais pas les communes voisine.
Moi je suis du territoire de Belfort . Mais le paysage la bas est magnifique et il y à de beau Charolais .
Ce qui est particulier aussi c est les haie qu il y à partout pour délimiter les champs .
Un très belle endroit . Mais tu doit connaitre tu est aussi du 71 nikel
jeannot
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 1 Jan 2019 - 11:13

sebi a écrit:
Titi a écrit:
sebi a écrit:
Salut Sebi,

Salut Titi, il était sur le bon coin, le village est Baron 71120 , après je ne connais pas les communes voisine.
Moi je suis du territoire de Belfort . Mais le paysage la bas est magnifique et il y à de beau Charolais .
Ce qui est particulier aussi c est les haie qu il y à partout pour délimiter les champs .
Un très belle endroit . Mais tu doit connaitre tu est aussi du 71 nikel

Oh oui c'est bucolique la Saône et Loire  une très belle région

Ah Baron a coté de chez le Titi tu aurais pu faire un crochet chez lui le temps de qu'il planque l ange blanc lol!
Titi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    Mar 1 Jan 2019 - 13:19

Vendredi matin j'ai un rdv pour faire changer les pneus du vitara, mais si tu passes pas loin est que tu souhaites faire une pause , tu sera le bienvenu. Je te mets mon téléphone en mp et tu aviseras.
Baron est à une cinquantaine de km de chez moi.
J'habite Jalogny:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un reve de gosse    

Un reve de gosse
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant