| Pierre67 (Alsace 67) | |
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Auteur | Message |
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Pierre67 Nouveaux
Messages : 7 Date d'inscription : 01/05/2019
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Sam 4 Mai 2019 - 21:26 | |
| Bonsoir, Merci pour l'accueil MWM57 /murphy70 - toto 03 a écrit:
- C'est quoi, un super bb ou BM visiblement eau , suivi d'un super md, et un super dd ou un premier GG? Les deux derniers étant des airs? Je me suis passionné pour les vendeuvre aussi j'ai eut deux BM 500, le modèle qu'il y'a eu5 dans mon secteur a gogo. . Le Graal étant comme tous un super GG.
Ton bâtiment a un joli cachet derrière, c'est une grange?
Pour le frei, c'est bien dommage de perdre ses identités territoriales, la monoculture c'est fade.. Sur la photo du petit au grand :super BB mono a eau ;super MD 46 B (2 cyl , rare avec pont ZF),Super DD 62 (3cyl) J'ai la serie Super avec pont ZF complette ....hormis le GG Le batiment c'est une ancienne maison (XVIIIiem) , pour l'identité territoriales tous n'est pas tout a fait perdu a commencer par le dialecte encore tres parlé...en rural Pour l'autre marque orange ,ce n'est pas du Labourier ,ni du Someca ..... Un indice : il y a eu un lien direct avec Renault ...... A+ Pierre |
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toto 03 Vétérant
Messages : 10139 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 41 Localisation : ygrande 03
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Dim 5 Mai 2019 - 1:37 | |
| Carraro? Mais les premiers étaient gris, ensuite une sorte de marron et orange ensuite mais vendu sous Renault. Allis chalmers?... Renault a fait pour eux le one sixty modèle qu'il me plairait d'avoir, et puis au moins deux autres modèles plus tard. Mais peut on considérer que ce soit français, a part le fd3 ? Les modèles avec le moteur Perkins était anglais ? Pour le parler j'ai bien constater en écumant toutes les concessions Claas que j'ai pu trouver en Alsace a l'époque que les locaux parlaient pas le français, je me suis demandé si a un moment j'avais pas passé le Rhin sans faire exprès, mais j'ai pas trouvé ça choquant. J'ai un voisin Alsacien paysan, ça date un peu mais a l'époque son frère était aussi paysan juste a coté et il avait des rapports compliqués, bref quand ils se croisaient ils s'engueulaient fort, en Alsacien. |
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toto 03 Vétérant
Messages : 10139 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 41 Localisation : ygrande 03
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Dim 5 Mai 2019 - 1:49 | |
| C'est sympa ces vendeuvre j'ai bien aimé, c'est très rustique presque archaïque, vieux tracteur quoi, mais ça démarre par tout temps du moins en moteur z*p. Du coup c'est plus agréable qu'un sfv et sa mise en route laborieuse. J'ai jamais conduit de z3P, mais ça dois être agréable comme gros tracteur de l'époque ? et as tu par exemple des tracteurs de marque concurrentes essences dieselisé vendeuvre ? Pour un tractomania caussade il yavait un 3042 avec un z2p c'était plutôt une belle greffe. Sinon Je connais un md 500 en pont qui n'est pas zf, chenard il me semble, les roues arrières sont a huit trous comme un D22, tu sembles en savoir sur ces tracteurs, alors pourquoi pas monté un zf comme les autres modèles ? |
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Titi Vétérant
Messages : 6242 Date d'inscription : 04/02/2015 Age : 60 Localisation : Bourgogne du sud ( 71)
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Dim 5 Mai 2019 - 8:16 | |
| Oui tracteur Jurassien, j'y avais pensé, mais comme dit Toto pas tous orange. Ou alors notre nouvel ami est daltonien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toto c'est le LD 15 qui a le moteur mono 2 pistons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a eu un Ferguson équipé de ce moteur, les gars du nord vous connaissez la "Compagnie Lilloise des Moteurs" ? Mon Debiesse est rouge, pas orange... je donne ma langue au chat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon il y a eu des chariots élévateur avec transmission Renault; salev, omfort, audureau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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toto 03 Vétérant
Messages : 10139 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 41 Localisation : ygrande 03
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Dim 5 Mai 2019 - 9:20 | |
| Titi qui veut bien se faire manger par gros minet, pas sur que mémé approuve.lol Oui c'est le clm sur le le ld 15. Labourier est le spécialiste de changement de fournisseur moteur, clm, douge, Cérès, Peugeot aussi il me semble. Ben sinon pareil, je vois pas. A propos de bidule rare, quelqu'un a des infos sur es micromax ? |
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toto 03 Vétérant
Messages : 10139 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 41 Localisation : ygrande 03
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Dim 5 Mai 2019 - 9:23 | |
| Ah mais il y'a pas eu aussi les Mathis Moline, fabriquer dans l'est de la France sur base de mineapolis Moline ? Mais c'est plutôt jaune la couleur ? |
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jj Vétérant
Messages : 10109 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 71 Localisation : MILIZAC pret de BREST
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Dim 5 Mai 2019 - 10:11 | |
| tu avais CHAMPION qui avait un orangé rouge |
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toto 03 Vétérant
Messages : 10139 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 41 Localisation : ygrande 03
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Dim 5 Mai 2019 - 13:31 | |
| Oui mais Champion c'est plus un vrai rouge. Echo ou eco je ne sais plus l'orthographe, a eut du tracteur orangé, sort aussi a ses derniers Héraclès en jaune orangé |
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toto 03 Vétérant
Messages : 10139 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 41 Localisation : ygrande 03
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Dim 5 Mai 2019 - 13:50 | |
| Y'a eut aussi le messidor, mais il me semble qu'un seul modèle |
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toto 03 Vétérant
Messages : 10139 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 41 Localisation : ygrande 03
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Dim 5 Mai 2019 - 13:52 | |
| Et on s'écarte d'accord avec Renault... Nan je vois pas autre chose que d'en dit plus haut |
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Pierre67 Nouveaux
Messages : 7 Date d'inscription : 01/05/2019
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Dim 5 Mai 2019 - 15:00 | |
| Bonjour, Je vois que vous creusez le sujet jusqu'au bout Bon , j'avoue ce n'est pas facile , et je n'aurais pas du dire "lien direct avec Renault" , car ce ne fut qu'un rapprochement (stratégique, commercial et administratif) temporaire en 1955, pas de fabrication de l'un pour l'autre comme vous avez logiquement cherché . De plus ce n'est pas avec Renault "agriculture" , mais avec la branche poids lourd que ce fut fait, mais c'est bien d'un tracteur que l'on parle La repose tres bientôt .... A+ Pierre |
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Pierre67 Nouveaux
Messages : 7 Date d'inscription : 01/05/2019
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Dim 5 Mai 2019 - 20:25 | |
| Bonsoir, La marque orange Française en question est Latil , quel lien avec Renault ? il est de la periode 1955/195? collaboration Latil Renault Somua : LRS,c'est d'ailleur marqué sur la calandre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En effet le lien est mince ...mais j'en connais un peu plus sur Renault avec vos reponses en vous avoir fait chercher Pierre |
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toto 03 Vétérant
Messages : 10139 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 41 Localisation : ygrande 03
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Dim 5 Mai 2019 - 22:58 | |
| Effectivement maintenant que tu as dévoilé l'affaire, ça paraît logique. J'avais pas fais le lien avec la branche pl Renault. Latil, intéressant. Alors éclairé nous plus, il me semble qu'il y'a eut du latil-brimont, c'est quoi cet appellation ?
Tu as combien de latil?
Mon grand père en connaissait un dans le secteur dans sa jeunesse, c'était dans les premiers tracteurs du canton debut des 50's. Mais ça n'a pas pris vraiment. Aujourd'hui, après avoir eut nombres de tracteurs, c'est le genre d'engin original qui me dirait bien.
Il y'a des cours lanz, sfv, vendeuvre Mf Renault, et pour latil c'est le cas? |
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jj Vétérant
Messages : 10109 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 71 Localisation : MILIZAC pret de BREST
| Sujet: LATIL de 1950 à 1956 Lun 6 Mai 2019 - 9:28 | |
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jj Vétérant
Messages : 10109 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 71 Localisation : MILIZAC pret de BREST
| Sujet: suite Lun 6 Mai 2019 - 9:34 | |
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jj Vétérant
Messages : 10109 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 71 Localisation : MILIZAC pret de BREST
| Sujet: suite Lun 6 Mai 2019 - 9:36 | |
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jj Vétérant
Messages : 10109 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 71 Localisation : MILIZAC pret de BREST
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Lun 6 Mai 2019 - 9:42 | |
| C'est en 1955 LATIL & SOMUA sont rattachés à SAVIEM devenant LATIL LRS (Latil Renault Somua) en 1967 en plus des tracteurs production de chariot élévateur disparition définitive en 1974 un produit qui aurait été directement concurrent aux MERCEDES MB Trac et autres trop tot vraisemblablement |
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toto 03 Vétérant
Messages : 10139 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 41 Localisation : ygrande 03
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Lun 6 Mai 2019 - 13:14 | |
| Agrip était sur le même segment. Disons qu'en France on a pas eut l'utilisation intense de ce genre de tracteur, et on en revient a ce qu'on disait sur le sujet mb trac l'autre jour |
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jj Vétérant
Messages : 10109 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 71 Localisation : MILIZAC pret de BREST
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Lun 6 Mai 2019 - 14:03 | |
| ce qui est surprenant dans un groupe comme RENAULT il ne reste pratiquement que l'automobile voila une entreprise qui avait d'excellents bureaux d'études dans tous les domaines malheureusement une direction politique depuis 1945 chercher l'erreur ......! |
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Pierre67 Nouveaux
Messages : 7 Date d'inscription : 01/05/2019
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Mar 7 Mai 2019 - 22:01 | |
| Bonsoir, Je n'ai que ce Latil,toto Merci pour les liens jj Latil est une tres ancienne marque , depuis 1898 et depuis 1924 pour les tracteurs TL sur ce principe 4x4 et 4 roues derectrices ! Les derniers tracteurs forestier aux alentours de 1980! voir ici: avant-train-latil.com/histoire.php (bon ben je peux pas vous mettre le lien direct ,j'ai pas l'autorisation de poster des liens vers ce site , donc a vous d'y rajouter le www http/....) Le gros avantage : 4x4 a cette epoque ,ce qui fait du Latil TL "Tracteur Leger" d'etres seul en scene (bien avant MB trac) A l'origine un tracteur agricole qui a rapidement trouvé sa place et fait ses preuvent en foret ou equipement (denegement,halage,etc), transport routier (avec remorque grumier) puis-qu'il n'y avait casi rien d'autre du genre ,et durant longtemps D'ailleur Agrip c'en est inspiré pour ses tracteurs forestier, en supprimant tres inteligement le gros handicap des Latil en foret:la suspension a lames avec chassis fixe (qui souffre beaucoups en foret), en créant un tracteur 4x4 et 4roues directrice comme Latil mais avec un solide chassis et un pont avant porteur sur pivot ! Les MB trac et Unimog avait ce même defaut de lame ressort/chassis que les Latil Ce n'est finalement que l'apparition des pures et tres specialisés debusqeurs aticulé qui a définitivement supplémenté LATIL ,même si ils ont réagit avec les articulé T3T/T4T /TM325et416 Un Latil TL utilisé au treuil est, 60 ans apres, encore dans le coups (puissance/fiabilité/rapidité/efficacité) hormis biensur l'abscence de telecommande Et puis c'est tres agréable mais particulier a conduire..........surtout a 45/50 km/h Pierre |
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toto 03 Vétérant
Messages : 10139 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 41 Localisation : ygrande 03
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Mer 8 Mai 2019 - 1:49 | |
| Comme un télescopique, je me souviens de la première fois que j'en ai conduit un sur route, j'ai eut très peur, pourtant j'avais déjà la Braud, et conduit un tas de tracteurs en tout genre, mais purée c'est très les 4 directrices |
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Titi Vétérant
Messages : 6242 Date d'inscription : 04/02/2015 Age : 60 Localisation : Bourgogne du sud ( 71)
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Mer 8 Mai 2019 - 7:49 | |
| Merci Pierre, de nous faire découvrir ses superbes tracteurs Les derniers ont la conduite à gauche, pourquoi c'était à droite alors que c'est Français ? C'est donc soit un PL avec permis C et mines tout les ans ou tracteur 25 km/h. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Pierre67 Nouveaux
Messages : 7 Date d'inscription : 01/05/2019
| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) Mer 8 Mai 2019 - 9:08 | |
| Bonjour, En effet la conduite en 4 roues directrice ,mais sur route il FAUT passer en 2 roues directrice en bloquant les roues arriere(levier depuis le poste de conduite) sinon gare a la sortie de route apres le virage Pour la conduite a droite , c'est un heritage de l'epoque ,(Latil c'est tres ancien)ou il etait bien plus important de bien voir le bas côté de la route ou du chemin que d'avoir de la visibilité pour depasser un 38tonnes ..... Vous avez raison pour la legislation mais c'etait il y a longtemps ,a une periode (60/80)si il etait utilisé avec fioul rouge la vitesse etait limité a 25km/h par bloquage de la 4iem vitesse ,avec la 4iem debridé obligation de rouler au blanc mais ça avançait alors a 45km/h ....en 2 roues directrice Mais je suis pas certain pour la carte grise en PL a l'epoque Pierre |
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| Sujet: Re: Pierre67 (Alsace 67) | |
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| Pierre67 (Alsace 67) | |
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