Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entre aide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crazy-man et son E70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazy-man
Nouveaux
Nouveaux

MessageSujet: Crazy-man et son E70   Dim 11 Nov 2012 - 22:27

Bonjour à tous, je vous présente donc le E70 que nous avons récupéré ma compagne et moi

Je suis totalement néophyte en tracteur, je n'en avait même jamais conduit un de ma vie, et après essai je dois dire que c'est plutôt marrant Very Happy
Il y a pas mal de choses à refaire sur ce véhicule, à savoir qu'il n'est pas destiné a faire de la collection, mais nous aimerions lui donner un bon coup de propre, et tant qu'a faire le mettre au plus proche de son état d'origine. J'ai donc plein plein de questions à poser j'espère que je ne vais pas vous lassez lol!

Peu de photos pour l'instant, j'en reprendrai d'autres ultérieurement.

Il n'a donc plus aucun éclairage, échappement pas d'origine (mais ça ira bien comme ça), les pneus sont HS et craquelés, plus d’emblème de capot, récupérateur du filtre à air cassé, et des barres ont été soudées sur les pare boues (pour éviter de se coincer entre la roue et le pare boue puisqu'il est en voie large?), faisceau électrique complètement HS, et bien sur un peu de corrosion perforante.

Voilà pour un premier aperçu, sinon il démarre plutôt bien, le relevage semble fonctionner ainsi que la prise de force, et l'embrayage colle bien. Pas mal de jeu dans la direction mais ça reste conduisible. Il est équipé d'un boitier de force pour barre de coupe, mais nous n'avons pas la barre de coupe, et le boitier a subit quelques dégâts ( une des poulie tordues, plus de courroies, contre-poids endommagés et roulements HS). La pédale du blocage de différentiel est complètement bloquée. Les freins ne me semblent pas terribles, mais n'ayant jamais conduit de tracteurs je ne sais pas si c'est normal ou non.

Revenir en haut Aller en bas
cyril 58
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Crazy-man et son E70   Dim 11 Nov 2012 - 22:38

ton tracteur a "du mal" mais la mécanique est bonne, la principal est qu'il démarre et que le relevage et la prise de force fontionne, pour le capot, les ailes feu et phares cela doit se trouver dans des casses ou des épaves, ces éléments sont communs a plusieurs modèles de renault pour l'électricitée, il faud se procurer un shéma refaire ce qui ne va pas
crazy-man
Nouveaux
Nouveaux

MessageSujet: Re: Crazy-man et son E70   Dim 11 Nov 2012 - 22:52

Pour les pièces manquantes, on va essayer de faire ça petit à petit, rien ne presse. Effectivement l'essentiel est qu'il démarre et tourne bien.
Je pense sortir de l'origine pour les phares (je n'arrive pas à en trouver) et les feux ar puisque je pense y monter des clignotants (désolé pour les puristes lol)

Aujourd'hui j'ai démonté un peu pour controler le faisceau éléctrique et là....

après nettoyage on s'aperçoit tout de suite que les personnes qui l'on entretenu n'étaient pas très au point niveau éléctricité...

il y a du y'avoir pas mal de court-circuit, on voit que la majorité des fils ont fondus, ce qui explique surement que tout a été coupé.

idem du coté du bornier, que je pense remplacer par une boite à fusibles

le tableau de bord n'a pas l'air d'etre d'origine (au niveau de la commande de phare), mais je n'arrive pas a trouver une photo d'un E70 ou N70 d'origine
jl486
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Crazy-man et son E70   Dim 11 Nov 2012 - 23:26

Effectivement il y a du boulot!! :shock:
riva44
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Crazy-man et son E70   Lun 12 Nov 2012 - 0:27

Il y a du boulot niveau carrosserie et électricité. Le principal c'est que le moteur, relevage et prise de force fonctionnent correctement.
jeannot
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Crazy-man et son E70   Lun 12 Nov 2012 - 7:22

Salut

Tu as une bonne base pour une belle restauration

Combien de Kg de miel cette année ? lol!

Je sent que tu a pris le virus Renault

Bonne restauration
ben D22
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Crazy-man et son E70   Lun 12 Nov 2012 - 12:21

Salut crazy man.

Sois le bienvenue sur le forum.

Bravo d'avoir sauvé ce petit Renault des épines, ces mon rêve mais j'arrive pas a en trouver sa viendra.

a+ BEN
mwm
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Crazy-man et son E70   Lun 12 Nov 2012 - 18:12

Bon courage pour la restauration et attention au nids de guêpes! Very Happy
Tu va l'utiliser pour entretenir un jardin ou quelque chose d'autres?
jm55
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Crazy-man et son E70   Lun 12 Nov 2012 - 20:58

tu as une tres belle base de restauration, l'electricité c'est pas trop compliqué si tu suit bien le schema , sympa les abeilles quand tu as levé le petit capot ca a dû te faire bizarre!!!!
aure122
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Crazy-man et son E70   Lun 12 Nov 2012 - 21:41

Bonne base de restauration bon courage pour le faire revivre Very Happy
cyril 58
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Crazy-man et son E70   Lun 12 Nov 2012 - 22:26

jm55 a écrit:
tu as une tres belle base de restauration, l'electricité c'est pas trop compliqué si tu suit bien le schema , sympa les abeilles quand tu as levé le petit capot ca a dû te faire bizarre!!!!

ça n'a^pas l'air d'être des abeilles mais plutot des guèpes, attention aux piqures, la plus part des vieux tracteurs non utilisés en abritent
crazy-man
Nouveaux
Nouveaux

MessageSujet: Re: Crazy-man et son E70   Mar 13 Nov 2012 - 20:26

Effectivement, ce ne sont pas des abeilles mais des guepes, il y en a partout (compteur, filtre à air et meme phare de travail!)

Pour l'electricité je n'ai pas le schema éléctrique mais j'ai récuperé celui du D35, ça m'aide déja bien. Ensuite je referai un schema perso avec les instruments que j'ai puisque le tableau de bord ne semble pas être d'origine (demmarage par le contacteur a clé, commande de phare à une seule position), et qu'il faudra que je rajoute un bouton pour le girophare et un autre pour les clignotants.

Je commence un peu avec mes questions pratiques :

Devant le levier de vitesses, j'ai un coupe circuit, est-ce d'origine, et si oui comment est-il branché? (il coupe uniquement le +batt ou la sortie de la dynamo?)

Une des mannettes sert au relevage, mais l'autre à quoi sert-elle?

On voit ici le contre poids ainsi qu'un des point de fixation du boitier de barre de coupe cassée et la poulie tordue. Je pense que c'est réparable sans trop de problèmes, par contre comment celà fonctionne-t-il? J'ai bien vu le levier pour actionner la mise en marche, j'imagine que l'on fixe l'outil au niveau de contre poids pour que la lame fasse un va et vient, mais comment monte-on ou descent-on la lame? C'est manuel? Connaissez vous la taille des courroies, et comment les mettre en tension, il me semble que les 2 arbres sont sur le même bloc

Merci à tous pour vos réponses Very Happy

jj
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: BONJOUR   Mer 14 Nov 2012 - 9:04

Je pense que ton coupe batterie n'est pas d'origine mais il me semble bien fait , pour le branchement fait le sur la masse .Pour ton boitier de barre de coupe la mise en fonctionnement s'éffectue par un levier (cote droit) en débrayant.Si tu as besoin j'ai le manuel .Salutations
jeannot
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Crazy-man et son E70   Mer 14 Nov 2012 - 17:52

Salut

Ton coupe batterie doit couper l'alimentation général de ta batterie soit le + soit le - dans les règles de l'art il faut couper le moins mais vu ça position ça va pas être facile

Ton second levier sur le relevage sert a régler le contrôle d'effort suivant sa position on règle la profondeur de travail de l'outil (charrue cultivateur )

Le réglage de tension des courroies ce fait en réglant l’écartement des flasques des poulies

Pour les courroies il me semble que c'est des B32 17/813

Pour la pièce cassé qui est l'entrainement de la bielle de barre de coupe c'est pas grave ce qui est le plus dur c'est de retrouver l'autre partie qui vient pincer la bielle

Le relevage ce fait par un vérin additionnel

Nic056
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Crazy-man et son E70   Ven 16 Nov 2012 - 22:04

Bonsoir, félicitations, beau tracteur malgré tout le boulot qui t'attend
murphy70
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Crazy-man et son E70   Sam 17 Nov 2012 - 19:08