Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entraide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dajotheo ( Var 83 )

Aller en bas 
+13
89du80
cyril 58
titou18
riva44
OZome
Boumeur 80
doume deneuil
le maraichin
jeannot
jj
Fred70
jl486
dajotheo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dajotheo
Nouveaux
Nouveaux



Messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 53
Localisation : carnoules var

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 19:19

bonsoir,

et non désolé je n'ai pas de pompe en rabe.
sinon y a des private joke qui traine, car j'ai pas tout compris a vos post.

ce qui est amusant c'est que quand j'étais gamin, mon père viticulteur lui aussi, avait un maccormick 323 et un renault 60s.

bon demain matin c'est le grand jour, je ferais des photos pour vous montrer la bestiole.

a+
Revenir en haut Aller en bas
renault74
Vétérant
Vétérant
renault74


Messages : 2938
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 58
Localisation : haute savoie

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 19:31

ben toi tu avait un ih et tu achete un Renault,c est tres bien boumeur avait un 86 qui est un tres bon tracteur mais il la remplacé par un vilain pas beau tout rouge affraid 
Revenir en haut Aller en bas
dajotheo
Nouveaux
Nouveaux



Messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 53
Localisation : carnoules var

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 19:58

au fait à tous ceux qui passerait dans mon coin, vous êtes les bienvenu.

mon tout rouge je le garde car le d155, c'est increvable et 2 tracteurs pour 20 ha ce sera pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
dajotheo
Nouveaux
Nouveaux



Messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 53
Localisation : carnoules var

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:22

et bien voila, le Renault est sous le hangars!!!!  cheers 

bon décollage de l'embrayage en passant la 6eme réussi, seul ombre au tableau l'accélérateur à main qui s'est décroché, va falloir que je regarde ça rapido car je m'en sers beaucoup au travail.

quelque photos:

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 1eje

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Evtr

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 1xlw

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 5x1r

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 1eje

avec le tracteur j'ai récupéré une petite remorque, et une charrue vigneronne complète avec 2 décavailloneuses égrettier quasi neuve, mais en version lego (va falloir remonter tout ça).

voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
2110patrick
MODERATEUR
2110patrick


Messages : 2925
Date d'inscription : 23/09/2009

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:35

Bonjour, beau tracteur, il me plait bien. :bravo-10: 
Revenir en haut Aller en bas
jl486
MODERATEUR
jl486


Messages : 13071
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 38
Localisation : bretagne

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:42

Vraiment pas large ce tracteur!!!

_________________
Quand on veut, on peut !
Revenir en haut Aller en bas
doume deneuil
Vétérant
Vétérant
doume deneuil


Messages : 3699
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 70
Localisation : En Touraine et à NEUIL 37

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:24

Joli le tracteur !
La remorque est une remorque à vendange : c'est pratique.
Bon Légo ...
Revenir en haut Aller en bas
Boumeur 80
ADMINISTRATEUR
Boumeur 80


Messages : 10722
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 61
Localisation : Somme

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:21

Beau petit tracteur mais c est vrai que sa ne fait pas large
Bon courage pour le lego

_________________
On n y devient pas ! on naît Picard ...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Vétérant
Vétérant
jeannot


Messages : 14777
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 62
Localisation : Amberieux en Dombes

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:48

salut

super sympa ce tracteur
Revenir en haut Aller en bas
dajotheo
Nouveaux
Nouveaux



Messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 53
Localisation : carnoules var

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 6:34

salut,

oui il est vraiment étroit, c'est pour ça que le premier gros chantier ce sera de lui faire un arceaux de sécurité (voir le post que j'ai fait la dessus).

c'est effectivement une petite benne à vendange interligne. elle me sera bien pratique pour trimballer les piquets de palissage, ou une cuve d'eau quand on arrose pour les nouvelles plantations. pour les vendanges, on est plutôt sur des bennes de 5 tonnes car tout est fait à la machine à vendanger maintenant:

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 1ywy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+
Revenir en haut Aller en bas
riva44
Vétérant
Vétérant
riva44


Messages : 1284
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32
Localisation : Nantes (44)

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:23

Ça me rappelle des souvenirs tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
dajotheo
Nouveaux
Nouveaux



Messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 53
Localisation : carnoules var

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:14

hier après midi élargissement des voies. je l'ai mis au maximum à l'arrière, et j'ai pu constaté que les roues étaient gonflèes à l'eau, ce qui est bien, sauf quand il faut les remettre en place tout seul après. heureusement ce ne sont que des 11 R24.
sinon les tracteurs tout récent, les bennes et la machine à vendanger sont au frangin.

j'ai conduit quelques autres renault, et je précise que le dyonis est vraiment le moins bon que j'ai eut entre les mains. avant on avait un 55-12 et un 70-12 qui était largement meilleur. sinon le new holland avec sa direction particulière y me donne envie de vomir tellement ça se tortille sur la route. mais leur système de relevage rapide, ça c'est vraiment top.

mais le meilleur tracteur avec lequel j'ai travaillé, c'était un fendt 250. je crois que les moteurs étaient le même que sur les renault, mais alors tout le reste et notamment le relevage électronique, et la gestion de l'hydraulique c'était génial.

bon sur ce y me reste encore un peu de taille pour la semaine, et un terrain à finir de préparer, je plante un hectare la semaine prochaine. je mettrais des photos dans les rubriques idoines au fur et à mesure.
a+
Revenir en haut Aller en bas
riva44
Vétérant
Vétérant
riva44


Messages : 1284
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32
Localisation : Nantes (44)

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:19

Bonjour, tu plante manuellement ou a la machine ? C'est quoi comme variété et ils viennent d'ou tes plants ?

J'ai travaillé dans une pépinière viticole, donc autant dire que j'en ai vu passer des plants de vigne !!!
Revenir en haut Aller en bas
dajotheo
Nouveaux
Nouveaux



Messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 53
Localisation : carnoules var

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:25

salut,

c'est une plantation manuelle, par un entrepreneur. je mets des grenaches noirs. j'ai demandé un mix de clone et de porte greffe afin de recréer une diversité au sein de la parcelle.
je plante à 2.2 m sur 1m, soit environ 4000 plants à l'hectare.

c'est un petit pépiniériste qui me fournit, du Vaucluse. j'en ai essayé 2 ou 3, dont un mercier, et seul le dernier m'a amplement satisfait sur la qualité des plants (notamment le nettoyage des bourgeons du PG).

plantation machine, j'ai essayé une fois. ce sera la première et la dernière.
voila
Revenir en haut Aller en bas
riva44
Vétérant
Vétérant
riva44


Messages : 1284
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32
Localisation : Nantes (44)

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:26

Ok, merci pour les renseignements.
Je travaillais chez un petit pépiniériste à Saint Julien de Concelles, pas très loin de Nantes. Mercier, je connais, ils nous fournissait pour les variétés pas commune qu'on greffait pas nous même.
Pourquoi tu dis ça pour la plantation à la machine ?
C'est sur que, c'est différent de la plantation manuel, mais pour les terrain compliqué, la machine est bien pratique.
D'ailleurs, j'ai des photos et vidéos, va falloir que je les mette.
Revenir en haut Aller en bas
dajotheo
Nouveaux
Nouveaux



Messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 53
Localisation : carnoules var

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:10

salut riva,

mercier c'est celui qui m'a refourgué ses plants dont les PG étaient mal ébourgeonnés: sur 6000 plants de syrahs, j'en ai comptés pratiquement 700 qui ont des repousses d'américains sous le point de greffes. sur une plantation de 3 ans ça fait très moche.

pour la machine, ben la parcelle que je plante la maintenant fait pratiquement 1 Ha en étant quasi carrée, et c'est exceptionnel ici. j'ai beaucoup de restanque, beaucoup de caillasse. en plus à la machine, le prestataire a fini la plantation avec une fuite énorme sur sa machine, donc du coup une partie des plants ont été mal arrosés, et soit disant avec un guidage hyperprècis, certaine rangée ne font pas la bonne largeur, et la distance interplant n'est pas respectée. donc la machine terminé.

maintenant je prends une équipe, ils sont 4 à plantés et ils arrive à faire plus d'un ha par jour, et c'est nickel. bon par contre faut pas leur demander de mettre la tête du point de greffe contre le vent dominant, ça tombe comme ça tombe. mais on a du mal à les suivre pour leur distribuer les plants tellement ils vont vite.

après ici on travaille beaucoup avec le Vaucluse pour se fournir en plant. ils font les même cépages que nous, et pour les porte greffe on arrive à trouver ce qu'ils faut. du coup je ne connais pas ceux de ta région.

a+
Revenir en haut Aller en bas
riva44
Vétérant
Vétérant
riva44


Messages : 1284
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32
Localisation : Nantes (44)

Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:59

C'est vrai que des fois leur plants était plutôt moche et bien sale.
La, c'est pas normal. Car nous dès qu'il y avait un bug, on arrachait le rang et le recommençais.
J'ai déjà vu les équipes du sud dans ma région et c'est vrai qu'il vont vraiment vite. Mais leur dos en prend un sacré coup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dajotheo ( Var 83 )   Dajotheo ( Var 83 ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dajotheo ( Var 83 )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum le-tracteur-renault :: 
ESPACE PRESENTATIONS DES MEMBRES
 :: Présentations des membres du forum
-
Sauter vers: