Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entraide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Firfine49 (Maine-et-Loire 49)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leboucher
Nouveaux
Nouveaux



Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2010

Firfine49  (Maine-et-Loire 49) Empty
MessageSujet: Firfine49 (Maine-et-Loire 49)   Firfine49  (Maine-et-Loire 49) EmptySam 27 Nov 2010 - 13:14

Bonjour à tous,
Je parcoure ce forum depuis quelques semaines , sans rien dire. La lecture des différents sujets traitant de la restauration de ces tracteurs de marque Renault ne m'a pas laissé indifférent (sur le plan du contenu, de l'illustration et de la simplicité des membres à transmettrent leurs "savoir : faire et être") et cela m'incite donc à me présenter.
Mon surnom est donc firfine, je suis âgé de 48 ans, marié et père de 4 enfants. Ma passion pour les tracteurs date de mon enfance de part mes différentes formations agricoles.
Aujourd'hui, je ne travaille plus dans ce secteur d'activité, mais la passion subsiste . Je viens d'acheter un petit Renault D30 de 1957 en piteux état sur le plan mécanique (Moteur HS, Hydraulique défectueux, boite de vitesse à revoir) par contre la carroserie est en bonne état et les papiers sont en règles. J'envisage dans les jours prochains d'en acheter un second pour le restaurer. (transaction en cours).
Ce D30 est un retour au source, puisque dans le passé j'ai eut ce type de tracteur pour alimenter les bêtes
Mon but est bien de le remettre au travail, tout en compte de son âge et de sa vétusté. Il servira à faire le jardin familial et occassionnellement à transporter du bois.
Je ne suis pas un expert dans la restauration des "Renaults", je dispose juste de quelques bases en mécanique générale.
Je prendrais donc appui sur les réalisations et conseils des membres de ce forum et si je peux "tenter d'apporter ma contribution".
Je suis novice dans le fonctionnemnt de ce forum, il se peut qu'il y ait des râtés dans mes envois.
Sur ce, je vous souhaite à tous un bon week-end et beaucoup de plaisir dans la remise en état de ces petits engins.
Je tenterais joindre une photo de la bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Firfine49  (Maine-et-Loire 49) Empty
MessageSujet: Re: Firfine49 (Maine-et-Loire 49)   Firfine49  (Maine-et-Loire 49) EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:22

Bonjour,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A+
Revenir en haut Aller en bas
2110patrick
MODERATEUR
2110patrick


Messages : 2925
Date d'inscription : 23/09/2009

Firfine49  (Maine-et-Loire 49) Empty
MessageSujet: Re: Firfine49 (Maine-et-Loire 49)   Firfine49  (Maine-et-Loire 49) EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:42

Salut FIRFINE, tu ne dois pas le savoir mais ce forum est un forum de secours en cas de soucis avec acéboart, il te faut donc t'inscrire sur ce forum et faire un copier/coller de ta présentation.

Merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firfine49  (Maine-et-Loire 49) Empty
MessageSujet: Re: Firfine49 (Maine-et-Loire 49)   Firfine49  (Maine-et-Loire 49) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firfine49 (Maine-et-Loire 49)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BNMA ( Maine et Loire 49 )
» LFT49 ( Maine-et-Loire 49 )
» Italo (maine et loire 49 / mayenne 53)
» Ludo42 ( Loire 42 )
» Rom (Saone et Loire 71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum le-tracteur-renault :: 
ESPACE PRESENTATIONS DES MEMBRES
 :: Présentations des membres du forum
-
Sauter vers: