Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entraide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 MaximeSullivan ( Le Québec )

Aller en bas 
+16
aure122
renault56
chrisbzh
PTIGIBUS Robert
renaldo el gitano
cyril 58
89du80
mwm
doume deneuil
titou18
jj
riva44
jl486
renard 59
Boumeur 80
MaximeSullivan
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaximeSullivan
Nouveaux
Nouveaux
MaximeSullivan


Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 32
Localisation : Québec

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 3:01

Bonjour ! Je m'appelle Maxime Sullivan ! J'ai 21 ans et je réside au Québec ! Je suis mécanicien d'engins de chantier. J'étais pas porté en partant par la restauration de tracteurs antique néanmoins j'ai reçu en cadeau d'un ami un tracteur renault dont le modèle m'échappe encore. JE SUIS EN AMOUR avec cette épave. Les moyens pour trouver les morceaux de ces machines au Québec étant limités, je prétends pas pouvoir le remonter à neuf en état original. Je ferai tout de même de mon mieux pour honorer le losange argenté que l'amérique du Nord a fini par renier. Salutations du québec à tous mes cousins français ! en espérant vous lire bientot ! Photo à suivre !
J'ai reçu un tracteur renault 1957 au gas qui semble être un d30 mais je ne sais pas comment m'assurer du modèle quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Boumeur 80
ADMINISTRATEUR
Boumeur 80


Messages : 10723
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 61
Localisation : Somme

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 4:34

Bienvenue parmi nous ,du Québec ,pas la porte a coté ça ,j en suis heureux que méme notre forum arrive aussi loin ,c est beau le net

Quant tu auras des photos de ton D30 tu ouvres un sujet dans Presentation de vos tracteurs Renault
Apres a chaque probléme son sujet

_________________
On n y devient pas ! on naît Picard ...
Revenir en haut Aller en bas
renard 59
Vétérant
Vétérant
renard 59


Messages : 3981
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 69
Localisation : villeneuve d'ascq

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 6:39

bonjour et bienvenue sur le forum Maxime du Québec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en attendant les photos tu peux peut étre donner son numéro de série qui figure sur une plaque losange juste devant le levier de vitesses et si tu as une plaque ovale sur le coté avant droit du chassis avec un numéro , donne le aussi !!!
bonne lecture et bon forum
bernard
Revenir en haut Aller en bas
MaximeSullivan
Nouveaux
Nouveaux
MaximeSullivan


Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 32
Localisation : Québec

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:19

Dè que j'ai les informations, je vous les envoies ! Malheureusement avant de m'inscrire au forum j'étais pas familier avec ces tracteurs-là ce qui fait que je savais pas ou regarder mais des que je les ai j'vous écris !
Revenir en haut Aller en bas
jl486
MODERATEUR
jl486


Messages : 13072
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 38
Localisation : bretagne

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:00

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
MaximeSullivan
Nouveaux
Nouveaux
MaximeSullivan


Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 32
Localisation : Québec

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:41

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
riva44
Vétérant
Vétérant
riva44


Messages : 1284
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32
Localisation : Nantes (44)

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:28

Bonjour, bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeSullivan
Nouveaux
Nouveaux
MaximeSullivan


Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 32
Localisation : Québec

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:14

merci ! a toi riva !
Revenir en haut Aller en bas
jj
Vétérant
Vétérant
jj


Messages : 10140
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 71
Localisation : MILIZAC pret de BREST

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: BONJOUR   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:35

Bienvenue sur ce forum ,j'ai ma voisinne qui s'occupe de ces ancetres au CANADA elle fait des recherches sur les GAGNON .Salutations
Revenir en haut Aller en bas
titou18
Membre actif
Membre actif
titou18


Messages : 730
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 52
Localisation : chateaumeillant

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:40

bonjour
bienvenu sur le forum
salutations
Revenir en haut Aller en bas
doume deneuil
Vétérant
Vétérant
doume deneuil


Messages : 3703
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 70
Localisation : En Touraine et à NEUIL 37

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:31

Bienvenue sur le forum.
Si l'on doit se voir et faire une liaison avec nos tracteurs, on mettra un certain temps !
Bon courage et tu as un article sur le forum qui dit comment mettre les tracteurs en conteneurs, alors, les pièces détachées utiles cela doit pouvoir se faire ....
Revenir en haut Aller en bas
mwm
Vétérant
Vétérant
mwm


Messages : 1423
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 42
Localisation : rhône

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:46

Bonsoir, bienvenue sur le forum! Tu es le premier Québecois du forum!
Si tu as aussi à l'occasion des photos de tracteurs et de materiels du Canada, n'hésites pas à les poster pour nous en faire profiter. Dépaysement garanti! cheers
Revenir en haut Aller en bas
89du80
Vétérant
Vétérant
89du80


Messages : 5521
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : berteaucourt les thennes

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:21

bonsoir et bienvenue,comme les autres ,j'ai hâte de voir ta campagne via le forum;sur quel type de matériel de chantier oeuvres tu?
Revenir en haut Aller en bas
cyril 58
Vétérant
Vétérant
cyril 58


Messages : 6059
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44
Localisation : devay 58

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:36

bienvenu parmis nous, il y a encore beaucoup de renault au Canada, surtout des essence(pour les pièces on peut-peut être en trouver dans les concessions qui faisais allis-chalmers qui ont ue des partenariats avec renault)
Revenir en haut Aller en bas
renaldo el gitano
Membre actif
Membre actif
renaldo el gitano


Messages : 431
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 38
Localisation : Descartes 37160

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:53

salut maxime et bienvenue parmi cousin Québecois Razz
Revenir en haut Aller en bas
MaximeSullivan
Nouveaux
Nouveaux
MaximeSullivan


Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 32
Localisation : Québec

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyVen 9 Nov 2012 - 5:57

Bon ! Un à la fois !
JJ: oui je connais beau coup de Gagnon, ici c'est plutôt fréquent comme nom de famille.
Titou: Merci !
Doume Deneuil: T'inquiète j'ai pas l'intention de monter mon tracteur dans un conteneur pour aller me promener dans la campagne française !
MWM: Ça fait plaisir d'être le premier québecois du forum, il y a longtemps que j'ai pas été premier quelque part :O et oui, ça va me faire plaisir de vous envoyer des photos de nos machines ici au qc. Je vous joindrai bientôt des photos des machines sur lesquelles je travaille.
89du80: Je travaille sur des rétrocaveuse, des bouteurs, ce types de machines. Des camions de déneigement et des tombereaus entre autres.
Cyril: merci pour le tuyau ça va sans doute m'être utile.
Renaldo: merci ! j'ai lu plusieurs de tes sujets dans la section restorations et c'est merveilleux ! biens montés, clairs et imagés, tes reportages m'ont permis de comprendre un peu mieux le fonctionnement de ces machines qui sont encore d'énormes énigmes pour moi ! continue de mettre des images et des reportages comme ceux-là, ils sont précieux pour les débutants comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Boumeur 80
ADMINISTRATEUR
Boumeur 80


Messages : 10723
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 61
Localisation : Somme

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:20

Tu connais celui ci Maxime
Il se trouve a Alma au lac St Jean
Un ami a moi y est allé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
On n y devient pas ! on naît Picard ...
Revenir en haut Aller en bas
MaximeSullivan
Nouveaux
Nouveaux
MaximeSullivan


Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 32
Localisation : Québec

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:15

AHAHA non celui-la c'est la premiere fois que je le rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
renard 59
Vétérant
Vétérant
renard 59


Messages : 3981
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 69
Localisation : villeneuve d'ascq

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:56

bonsoir
Maxime ton tracteur il fonctionne au gas oil ou à l'essence ?
bernard
Revenir en haut Aller en bas
PTIGIBUS Robert
Membre confirmé
Membre confirmé
PTIGIBUS Robert


Messages : 128
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Gironde

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:30

Salut Maxime,


Bonjour et bienvenue,


J'aime beaucoup ton pays et ses habitants. Pour y avoir séjourné, sans pouvoir rencontrer beaucoup de tracteurs, ( Il y en a peu dans le centre de Montréal !!! ) En sortant un peu, j'y ai aperçu dans la campagne, quelques gros John Deere, bien sûr, et les grandes étendues de vos terrains nécessitent quand même de gros engins.

En ce qui me concerne, j'ai sans doute le plus petit des RENAULT ( V 73) mais je l'aime bien, et comme disait Coluche : "C'est pas les plus grandes oreilles qui entendent le mieux"

A + ,

Ptigibus Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisbzh
Membre confirmé
Membre confirmé
chrisbzh


Messages : 206
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 29
Localisation : sarzeau 56

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:06

Bienvenu sur le forum maximesullivan :!:
Revenir en haut Aller en bas
MaximeSullivan
Nouveaux
Nouveaux
MaximeSullivan


Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 32
Localisation : Québec

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptySam 10 Nov 2012 - 1:23

Bernard, mon renault est à essence ! j'ai essayé de le démarrer aujourd'hui, sans succès. il ne fait pas de feu hélas .. je vais aller à la peche au pieces pour trouver un rotor et un cap distributeur !
Revenir en haut Aller en bas
MaximeSullivan
Nouveaux
Nouveaux
MaximeSullivan


Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 32
Localisation : Québec

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptySam 10 Nov 2012 - 1:47

Merci du compliment Robert ! j'aime bien aussi nos cousins francais. Néanmoins je n'ai toujours pas eu la chance de visiter la france ! un jour peut-etre .. pour ce qui est de ton tracteur ! n'oublie pas mon ami au québec on a un proverbe ! " Dans les petits pots les mielleurs onguents !"
Revenir en haut Aller en bas
MaximeSullivan
Nouveaux
Nouveaux
MaximeSullivan


Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 32
Localisation : Québec

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptySam 10 Nov 2012 - 2:00

renard 59 a écrit:
bonjour et bienvenue sur le forum Maxime du Québec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en attendant les photos tu peux peut étre donner son numéro de série qui figure sur une plaque losange juste devant le levier de vitesses et si tu as une plaque ovale sur le coté avant droit du chassis avec un numéro , donne le aussi !!!
bonne lecture et bon forum
bernard

Je crois que c'est un post-58 car je n'ai pas de plaque ovale sur le côté droit du frame ! La plaque devant le levier de vitesse est illisible à cause de la peinture mais j'ai tout de même pu trouver un numéro de série qui correspond aux quelques chiffres que j'ai pu déchiffrer sur la plaque du levier de vitesse (shifter) le chiffre est "3051v 3101345" quelqu'un peut me dire si ce chiffre vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
renard 59
Vétérant
Vétérant
renard 59


Messages : 3981
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 69
Localisation : villeneuve d'ascq

MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) EmptySam 10 Nov 2012 - 7:24

bonjour
Maxime le numéro de série 3101345 type 3051 correspond à un Super 7D essence fabriqué au Mans fin Janvier 1967
avec le moteur Renault 671-9 essence spécifique au Canada
es que ton tracteur ressemble à ça ?
bernard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty
MessageSujet: Re: MaximeSullivan ( Le Québec )   MaximeSullivan ( Le Québec ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MaximeSullivan ( Le Québec )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylvain ( Québec )
» Casimir1224 ( Québec )
» Maxime85 ( Québec Canada )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum le-tracteur-renault :: 
ESPACE PRESENTATIONS DES MEMBRES
 :: Présentations des membres du forum
-
Sauter vers: