Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entraide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photos des Renault à Cyril 58

Aller en bas 
+24
jeanf79
mc29
R7441-62
jacky50
castorm
2110patrick
ben D22
jean-luc22
cyril 58
jeannot
doume deneuil
chris67
le maraichin
murphy70
89du80
Pépé 70
renard 59
MWM 57
Titi
Boumeur 80
flodu67210
jl486
jj
toto 03
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cyril 58
Vétérant
Vétérant
cyril 58


Messages : 6059
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44
Localisation : devay 58

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyMar 10 Mar 2020 - 23:46

Aujourd'hui fossés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc22
Vétérant
Vétérant
jean-luc22


Messages : 3303
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 62
Localisation : Entre Dinan et Saint-Malo

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyMer 11 Mar 2020 - 7:44

C'est une bonne chose que d'entretenir les fossés, avec des années comme celle ci, on mesure bien toute leur utilité.... :bravo-10:
C'est une entreprise qui te fait ça...?
Revenir en haut Aller en bas
cyril 58
Vétérant
Vétérant
cyril 58


Messages : 6059
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44
Localisation : devay 58

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyMer 11 Mar 2020 - 7:49

Non moi même.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc22
Vétérant
Vétérant
jean-luc22


Messages : 3303
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 62
Localisation : Entre Dinan et Saint-Malo

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyMer 11 Mar 2020 - 8:13

C'est du boulot supplémentaire mais avec cette météo , ça permet de drainer un peu ...
La mini pelle s'utilise facilement...?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Vétérant
Vétérant
jeannot


Messages : 14778
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 62
Localisation : Amberieux en Dombes

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyMer 11 Mar 2020 - 8:32

Bon travail Cyril

:bravo-10:

Plus personne ne fait de fossé maintenant c'est une cata
Revenir en haut Aller en bas
89du80
Vétérant
Vétérant
89du80


Messages : 5521
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : berteaucourt les thennes

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyMer 11 Mar 2020 - 9:24

Il n'y pas que les fossés,les cours d'eau non plus!
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyMer 11 Mar 2020 - 12:57

Ça va s'écouler. Tu as scalpé le chemin aussi?
. C'est la classe d'avoir sa mini-pelle.
Revenir en haut Aller en bas
cyril 58
Vétérant
Vétérant
cyril 58


Messages : 6059
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44
Localisation : devay 58

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyMer 11 Mar 2020 - 13:46

C'est les fosses de la commune, j'ai fait sauter les buses d'une entrée que j'utilise plus, enlever des autres pour élargir l'entrée et permettre de se deporter, on avait un peu tout abîmé en sortant avec la bétaillère a l'automne
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyMer 11 Mar 2020 - 19:06

C'est clair que vu la longueur des remorques d'aujourd'hui ce n'est plus en rapport avec les acqueducs fait pour les charettes a bœufs....
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Vétérant
Vétérant
Titi


Messages : 6242
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 60
Localisation : Bourgogne du sud ( 71)

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 7:26

Bon boulot Cyril, c'est bien de faire de l'entretien, ça améliore les relations avec les autres riverains et la municipalité.
Chez moi les connards de la ferme débilemental de Jalogny saccage tout affraid
Revenir en haut Aller en bas
doume deneuil
Vétérant
Vétérant
doume deneuil


Messages : 3704
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 70
Localisation : En Touraine et à NEUIL 37

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 8:58

L'entretien de la voirie rurale est un grand et très large débat.
Entre :
- une utilisation par des engins et chargement qui ne sont plus en rapport,
- des exploitants forestiers irrespectueux qui ne se soumettent même pas au constat d'huissier d'avant et après exploitation,
- des pratiquants de loisirs "vert" tout-terrain qui viennent en cohorte de plus de 50 véhicules et qui nous ont fui dès qu'on leur a proposé de s'ébattre joyeusement en signant une convention de remise en état au printemps !
- un délaissement certain d'entretien par faute de budget communal,
nos chemins ruraux qui font le charme de nos campagnes deviennent non praticables.
Cela sera le challenge de notre future municipalité, entres autres.
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 22:01

Il y'a pas qu'elles chemins de terre... Les routes départementales ça va commencer de mal aller. Déjà depuis quelques années, là où les fossés n'était pas vraiment utile, ils les bouchent en mettant la terre des fossés curés plus loin. A 500m de la maison dans la forêt ils ont fait ça, et quand il pleut  fort, l'eau traverse la route pour gagner le fossé d'en face. Après il y'a des endroits où les fossés bouchés n'a paseut de conséquences.
Je connais bien quelques gars qui y bossent a la DDE.L'an dernier bien avant la fin d'année, le budget était mangé. Plus d'entretien tout simplement. Heureusement qu'il ne neige plus ni  gelé a lever le goudron avec le réchauffement climatique, c'est peut-être un bon point ce réchauffement...
Autres points. Le broyage des bouchures... Depuis deux ans ils cassent les contrats avec les entrepreneurs, pour faire le broyage le département lui-même. C'est cool j'ai un pote entrepreneur qui avait changé son 155/54 et sa vieille Fulgor pour une fulguor neuve et un ares 735 propre expres pour son contrat de voirie départementale...bref le département maintenant ils donne un coup de lamier sur le côté de bouchure,et puis le second tracteur passe. Il fait un coup de chaque côté dans le fossé et c'est tout... Si il y'a un grand talus, les ronces plus loins restent...ça risque d'être beau par en droit dans quelques années. Après c'est sur il y'a eut de l'abus mais comme disait mon copain a l'époque si ça se voit pas clairement qu'on fait tout que on passe bien partout, on se fait tapper sur les doigts par la DDE...
Et puis ce qui me semble être un point grave.. on a vu, sur nos routes, des dégradations, c'est normal. Alors paraît que la DDe utiliserait un nouvel enrobé bio ou recyclé que ça coûterait pas cher. Ok. Il y'a six mois sur une route plusieurs dizaines de mètres ont été refait, finalement au bout de huit jours il yavait des nids de poule  de 20 de diamètre. Ils ont passé a plusieurs reprises le balai refait des rustines. Finalement ça semble être stabiliser. C'est plus mal plan qu'auparavant,et visiblement faudra faire avec. La signalisation au sol n'est toujours pas faite... Les panneaux de travaux sont restés. Il y'a des virages a ces endroits refaits ça pourrait être dangereux celui qui sait pas qui arrive vite. Je me dis que c'est un essai d'habituer les conducteurs a un état de voirie qui sera de cette façon dans quelques années...?
Revenir en haut Aller en bas
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57


Messages : 3788
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 48
Localisation : Moselle

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020 - 8:59

Par chez moi la grande spécialité c'est de refaire les trottoirs et de ne pas refaire la route, ils mettent parfois entre 600000€ et 1 million pour les trottoirs, la route est recouverte de rustine du passage des tranchées, bien sûr plus aucun marquage au sol.
Revenir en haut Aller en bas
89du80
Vétérant
Vétérant
89du80


Messages : 5521
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : berteaucourt les thennes

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020 - 9:21

MWM 57 a écrit:
Par chez moi la grande spécialité c'est de refaire les trottoirs et de ne pas refaire la route, ils mettent parfois entre 600000€ et 1 million pour les trottoirs,  la route est recouverte de rustine du passage des tranchées, bien sûr plus aucun marquage au sol.




Tu peux généraliser ces faits à l'ensemble du tertitoire! Hélas , rares sont les endroits où les travaux de voiries sont réfléchis, on creuse pour l'eau ,on rebouche,on creuse pour l'assainissement, on rebouche,on creuse pour différentes raisons,on dispose les emplâtres l'une après l'autre,ce qui rend nos routes dans un état lamentable, on y ajoute des ronds points à tour de bras, des ralentisseurs de vitesse également. ..........etc,etc..
Pour mon travail,j'étais sur la route continuellement,j'étais plus éreinté à rouler qu' à bosser,de ce fait j'apprecie d'autant ma vie de retraité ,revenir en arrière m'insuporterais !!!!!!
Que la vie est belle quand on ne prend pas le volant(sauf en tracteur!) lol! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
doume deneuil
Vétérant
Vétérant
doume deneuil


Messages : 3704
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 70
Localisation : En Touraine et à NEUIL 37

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020 - 9:58

On pourrait presque en ouvrir un nouveau sujet !
Pour les priorités relatives à une certaine sécurité routière urbaine,
la mode est basée à "emmerder", dissuader, voire faire fuir l'automobiliste de "notre" route.
Donc, on élargit les trottoirs pour les piétons et vélos ...
on place des obstacles dangereux sur la chaussée, voire, on rétrécie volontairement une 2 voies à une seule voie.
En fait on ne veut plus des voitures du village voisin traverser son village, mais on voudrait passer rapidement chez son voisin qui s'ingénie à faire mieux que nous.
Depuis l'instauration du "80", je passe par des chemins que je connais et je contourne les villes où la circulation périlleuse est augmentée de l’agressivité de ceux qui ne veulent plus nous y voir quand on est coincé dans leurs ingénieux rétrécisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57


Messages : 3788
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 48
Localisation : Moselle

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020 - 13:05

89du80 a écrit:
MWM 57 a écrit:
Par chez moi la grande spécialité c'est de refaire les trottoirs et de ne pas refaire la route, ils mettent parfois entre 600000€ et 1 million pour les trottoirs,  la route est recouverte de rustine du passage des tranchées, bien sûr plus aucun marquage au sol.




Tu peux généraliser ces faits à  l'ensemble du tertitoire! Hélas ,  rares sont les endroits où  les travaux de voiries sont réfléchis, on creuse pour l'eau ,on rebouche,on creuse pour l'assainissement, on rebouche,on creuse pour différentes raisons,on dispose les emplâtres l'une après l'autre,ce qui rend nos routes dans un état lamentable, on y ajoute des ronds points  à tour de bras, des ralentisseurs de vitesse également. ..........etc,etc..
Pour mon travail,j'étais sur la route continuellement,j'étais plus éreinté à  rouler qu' à bosser,de ce fait j'apprecie d'autant ma vie de retraité ,revenir en arrière m'insuporterais !!!!!!  
Que la vie est belle quand on ne prend pas le volant(sauf en tracteur!) lol! bounce bounce

C'est exactement cela, ils fonts des ralentisseurs aussi divers que varié, ne refont même pas la route.
J'ai des problèmes de dos, et je dois dire que les ralentisseurs m'agacent, et m'énervent.

Ensuite on parle toujours de redinamiser les centres villes, mais pour moi je fais tout pour ne pas y aller, car il y a de multiples ralentisseurs, le parking est payant quand il y en a, et puis après le ponpon, c'est les polices municipales qui ne font que de la répression sur les automobilistes, dépassement du temps de parking, passage à un feu orange, zone 30 ou tu roules à 35 et tu es bon.
Je n'ai quasiment plus que des médecins en zone artisanale, et je ne fais aucun achat dans des boutiques de centre ville.

Bref, laissant les centres villes crever, puisque on fait tout pour!
Revenir en haut Aller en bas
cyril 58
Vétérant
Vétérant
cyril 58


Messages : 6059
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44
Localisation : devay 58

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020 - 13:10

MWM 57 a écrit:
Par chez moi la grande spécialité c'est de refaire les trottoirs et de ne pas refaire la route, ils mettent parfois entre 600000€ et 1 million pour les trottoirs,  la route est recouverte de rustine du passage des tranchées, bien sûr plus aucun marquage au sol.

Cela est possible, en zone urbaine, si c'est une route départementale, la chaussé depend du département, les trottoirs a la ville.
Revenir en haut Aller en bas
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57


Messages : 3788
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 48
Localisation : Moselle

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020 - 13:24

cyril 58 a écrit:
MWM 57 a écrit:
Par chez moi la grande spécialité c'est de refaire les trottoirs et de ne pas refaire la route, ils mettent parfois entre 600000€ et 1 million pour les trottoirs,  la route est recouverte de rustine du passage des tranchées, bien sûr plus aucun marquage au sol.

Cela est possible, en zone urbaine, si c'est une route départementale, la chaussé depend du département, les trottoirs a la ville.

Comme ils arrivent jamais à coordiner leurs actions, on a que des routes et des trottoirs de merde ou on a mis des millions, ou comment gaspiller.
triste1
Revenir en haut Aller en bas
jl486
MODERATEUR
jl486


Messages : 13072
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 38
Localisation : bretagne

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:58

C'est pareil chez nous, ils sont en train de mettre un beau bitume sur une piste cyclable emprunté par une dizaine de pélerain par jour et ils mettent du gravier pour refaire la route, c'est très dangereux, surtout pour les 2 roues!! Suspect Suspect

_________________
Quand on veut, on peut !
Revenir en haut Aller en bas
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57


Messages : 3788
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 48
Localisation : Moselle

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:01

jl486 a écrit:
C'est pareil chez nous, ils sont en train de mettre un beau bitume sur une piste cyclable emprunté par une dizaine de pélerain par jour et ils mettent du gravier pour refaire la route, c'est très dangereux, surtout pour les 2 roues!! Suspect Suspect  

Ils ont des priorités qui nous échappent. confused
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:47

Faut pas chercher bien loin. Ce sont toutes des Directives données par des gros cerveaux en manque d'oxygène çar la cravate sert un peu trop, en même temps ils ont chopé des melons a pas passer dans un battand de grange.

Et on peut pas coordonner tout ensemble la commune la comcom, le département, la région. Chacun est dans son coin, alors pour peu que les respectives etiquettes politiques de chaque administration ne soient pas compatibles...
Revenir en haut Aller en bas
89du80
Vétérant
Vétérant
89du80


Messages : 5521
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : berteaucourt les thennes

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptySam 14 Mar 2020 - 13:28

toto 03 a écrit:
Faut pas chercher bien loin. Ce sont toutes des Directives données par des gros cerveaux en manque d'oxygène çar la cravate sert un peu trop, en même temps ils ont chopé des melons a pas passer dans un battand de grange.

Et on peut pas coordonner tout ensemble la commune la comcom, le département, la région. Chacun est dans son coin, alors pour peu que les respectives etiquettes politiques de chaque administration ne soient pas compatibles...




+1 :bravo-10:
Revenir en haut Aller en bas
cyril 58
Vétérant
Vétérant
cyril 58


Messages : 6059
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44
Localisation : devay 58

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:56

Spécialement pout toto qui sera en extase !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Moi aussi je lache.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Vétérant
Vétérant
Titi


Messages : 6242
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 60
Localisation : Bourgogne du sud ( 71)

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:30

Le 550 a un œil au beurre noir, tu lui a mis un coup de boule lol-17
L'arion est rodé combien d'heures ?

Chez nous ça commence à pousser et ce matin il faisait 4° et du gèle est annoncé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jl486
MODERATEUR
jl486


Messages : 13072
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 38
Localisation : bretagne

Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:13

C'est quoi derrière le arès??

_________________
Quand on veut, on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Renault à Cyril 58   Photos des Renault à Cyril 58 - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos des Renault à Cyril 58
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos des Renault à Cyril 58
» Photos des Renault à Cyril 58
» Photos des Renault à Michel64
» Photos du Renault 56 "S" à Renault56
» Photos d affiches Renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum le-tracteur-renault :: 
ESPACE (PHOTOS ET VIDEOS)
 :: Rubrique photos de vos tracteurs
-
Sauter vers: