Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entraide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ReN88 (Belgique)

Aller en bas 
+13
Pépé 70
Boumeur 80
cyril 58
Titi
doume deneuil
jl486
89du80
jj
jean-luc22
jeannot
renard 59
marc lechevrel
ReN88
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ReN88
Nouveaux
Nouveaux



Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2020

ReN88 (Belgique)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ReN88 (Belgique)    ReN88 (Belgique)  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 21:02

toto 03 a écrit:
Bonjour et bienvenue jeune sky walker, que la force au losange soit avec toi.
88...le plus gros suppositoire de chez Renault Motoculture... Quoi que la boîte tractonic le suppo est plus gros, il a duré plus longtemps. Comment dire, les moteurs alfa, sont fait avec rien un petit bloc, des grands caches en alu, un circuit de lubrification catastrophique.... À 5000h beaucoup été déjà bon pour une réactif vilo.
Pour les pièces, renault agriculture ne fournit quasi plus rien depuis le début des années 90. Sur le bon coin il ya un gars dans l'est qui fait de la pièce neuve mais ya pas tout.
Pour le moteur du sg2 saviem, le 712 ou soyons fou, le 714, si jamais ton tracteur est un des premiers, le volant moteur à des trous plus petits donc à repércer, par un usineur et à rééquilibrer. On trouve encore un peu de pièces chez RVI, ou adaptable RVI, mais entre le 590 du 88 et les 712,714, il ya des différences.
Pour la peinture, a part sur le collecteur d'échappement où évidemment elle va brûler, ailleurs si elle brûle c'est que le moteur va bouillir, si il est entrain de bouillir, ça va pas durer longtemps, généralement très vite une bielle va se faire une fenêtre pour se rafraîchir
merci à tous pour vos messages d'accueil !
Merci à toi Toto pour ta réponse intéressante et divertissante Very Happy
supo ou pas il faudra bien faire avec dans mon cas ahaha
Si tu sais me donner le lien de ton contact sur leboncoin, ça serait gentil Smile
Pour la peinture, je pense que je vais repeindre directement le moteur avec cette peinture là alors  nikel

D'un autre coté, je fais mes petites recherches et je trouve tout de même de correspondances avec le 88 ...je m'explique..
le moteur étant bien un 598-30, je suis tombé sur des pièces de moteurs saviem (photos).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pensez vous que ça soit applicable à mon moteur ?


pour les chemises et piston, y a t-il les mêmes sur des moteurs saviem ?
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

ReN88 (Belgique)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ReN88 (Belgique)    ReN88 (Belgique)  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 23:21

Oui oui il ya des correspondance avec certaines pièces. Pour les chemises c'est équivalent au 712 mais on en trouvait plus. On trouvait que des chemises de 714, alésage plus grand. J'ai connu un 88 et un castor simpar moteur 712, les deux realesés pour avoir les chemises de 714. L'ennui le 88 chauffait, moins de quantité de LDR du fait du realesage donc fallait pas le forcer. C'était un tracteur de retraité. Le castor simpar un tracteur de parade
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

ReN88 (Belgique)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ReN88 (Belgique)    ReN88 (Belgique)  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 23:23

Pour l'annonce du bc, j'ai pas sauvegardé, me semble c'était en Lorraine, Meuse, ou Moselle peut être
Revenir en haut Aller en bas
ReN88
Nouveaux
Nouveaux



Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2020

ReN88 (Belgique)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ReN88 (Belgique)    ReN88 (Belgique)  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 9:34

toto 03 a écrit:
Oui oui il ya des correspondance avec certaines pièces. Pour les chemises c'est équivalent au 712 mais on en trouvait plus. On trouvait que des chemises de 714, alésage plus grand. J'ai connu un 88 et un castor simpar moteur 712, les deux realesés pour avoir les chemises de 714. L'ennui le 88 chauffait, moins de quantité de LDR du fait du realesage donc fallait pas le forcer. C'était un tracteur de retraité. Le castor simpar un tracteur de parade

ok super merci ! je vais essayer de trouver une solution avec le meilleur compromis. Au courant je vous tiendrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

ReN88 (Belgique)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ReN88 (Belgique)    ReN88 (Belgique)  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 11:18

J'ai étudié le site SGM dont tu as mis les photos, il ya de quoi faire le bas moteur. Et j'ai trouvé de quoi faire le haut moteur sur agri expert, il ya aussi de quoi avoir le bas. Le plus vital, la pompe huile moteur, apparemment sur SGM, il y a mais pour 720 ou 712. Faudrait voir les correspondance.
Le problème des pompes, elles ne sont plus fournies, et c'est pourtant le cœur du moteur. Tous ces alfa 88,55,57 super5 et 5D qui claquent du bas, et qui se retrouvent en pièces détachées sur le bon coin, ou en entier, et en plus souvent ces petits tracteurs sont propres de carrosserie, celui qui trouverait le moyen d'adapter une vulgaire pompe standard sur le bloc pompe, il en vendrait pour sauver des moteurs. Le 57 que je vais normalement rentrer, il claque, ça veut dire déjà pour le remettre en ligne, une pompe, coussinets de lignes, coussinnets de bielle, avec une réactif sur la portée tapée avec le cousinnet 0,25 et une bielle de rechange. Dans le meilleur des cas. C'est pas une somme fabuleuse le faire soi-même, après les joints et voir le haut moteur.. Faire comme j'ai vu beaucoup, on remet un coussinnet neuf, on repart avec de l'huile plus épaisse et l'année suivante c'est encore tout mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ReN88 (Belgique)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ReN88 (Belgique)    ReN88 (Belgique)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ReN88 (Belgique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JP ( Belgique )
» Renault n71 ( Belgique )
» Ballatom ( Belgique )
» Oganabe ( Belgique )
» Buper31 ( Belgique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum le-tracteur-renault :: 
ESPACE PRESENTATIONS DES MEMBRES
 :: Présentations des membres du forum
-
Sauter vers: