Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entraide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )

Aller en bas 
+15
mc29
Pépé 70
MWM 57
Titi
splashbou@gmail.com
le maraichin
toto 03
doume deneuil
st pat trans
Boumeur 80
jl486
jean-luc22
jeannot
jj
Emmanuel Ch
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel Ch
Nouveaux
Nouveaux
Emmanuel Ch


Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 53

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 8:44

Bonjour, j'ai acheté en janvier dernier un terrain de 3 hectares  que je veux mettre en culture pour devenir auto suffisant en alimentation. Je ne viens pas du milieu agricole mais je ressentais un besoin de terroir pour redonner un sens à ma vie et aussi en prévision des crises à venir. Bref, un minimum de mécanisation s'impose et je me renseigne sur les tracteurs agricoles, j'ai d'abord regardé la gamme Kubota parce qu'elle sortait en premier lors de mes recherches sur leboncoin, il y a en effet énormément de ces micro tracteur autour de 4000 €. A priori le format de leur relevage 3 points et le sens de rotation de leur prise de force exclut l'emploi d'équipement extérieur à la marque. En continuant à chercher sur le boncoin, j'ai commencé à voir pas mal de D22 dont l'apparence ne présageait rien de vraiment fiable et surtout à des prix encore relativement élevés, entre 2 et 3k € pour des mécaniques dont l'historique, le nombre d'heures et l'entretien est complètement inconnu.
Pour préciser mon besoin, la surface de mon terrain est de 28700 m2, je veux faire une partie maraîchage, une partie fruitière, une partie céréale, des poules et une vigne et aussi une mare à recreuser. Il y a aussi 2 bâtiments agricoles dont un à transformer en habitation. La terre est très argileuse et il est impossible de rentrer dans le terrain d'hiver.
Je regarde maintenant presque exclusivement la gamme Renault parce que je roule en Renault Express et aussi pour la probable disponibilité des pièces détachées et de l'expertise des usagers, les engins des années 50 ne me semblent pas être une bonne idée d'achat puisque pour un prix légèrement supérieur des engins des années 70 ont disponibles, je ne suis pas collectionneur, je cherche surtout de l'efficacité tout en sachant que je n'utiliserai mon futur tracteur que quelques dizaines d'heures par an.
Voilà ma problématique exposée, j'ai été un peu long, si vous voulez bien me répondre vous pourriez me conseiller certains modèles, je regarde activement les annonces et mon achat va se faire peu après le déconfinement. Je recherche aussi des équipements, dans l'idéal je voudrais un tracteur avec un godet à l'avant et je recherche aussi une retro-pelle.
Revenir en haut Aller en bas
jj
Vétérant
Vétérant
jj


Messages : 10114
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 71
Localisation : MILIZAC pret de BREST

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 8:53

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Vétérant
Vétérant
jeannot


Messages : 14738
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 62
Localisation : Amberieux en Dombes

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 8:57

Bienvenue sur le forum

Le terrain argileux est le pire des terrains pour faire ce que tu veux faire
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc22
Vétérant
Vétérant
jean-luc22


Messages : 3295
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 62
Localisation : Entre Dinan et Saint-Malo

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 9:01

Bienvenue sur le forum.... Bienvenue

Tes besoins sont bien cadrés et vont nécessiter un minimum de matériels....ton tracteur devra donc être suffisamment puissant, peut être 50/70 cv..
La terre étant argileuse, un 4 RM serait sans doute un plus car même si tu n'y vas pas l'hivers, à l'inter saison il peut encore y avoir des risques d'enlisement à certains endroits...
Pour ce qui est du chargeur avec godet, si tu peux trouver un tracteur déjà équipé, tu gagneras du temps....
Il te faudra aussi remorque,bennette, outils pour faire du foin, ect....mais ça se trouve plus facilement par la suite en fonction du tracteur que tu auras choisi...

Et puis le principal, le budget total que tu peux mettre...sachant que les frais de remise en état peuvent monter très vite...

Voilà une ébauche de réflexion qui ne va pas manquer d'être complétée par les copains.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jl486
MODERATEUR
jl486


Messages : 13052
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 38
Localisation : bretagne

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 10:01

Bienvenue

_________________
Quand on veut, on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Boumeur 80
ADMINISTRATEUR
Boumeur 80


Messages : 10718
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 61
Localisation : Somme

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 10:13

Bienvenue parmi nous
Très bonne présentation
Jean Luc 22 a bien répondu a tes questions
Bon courage a venir pour tout se travail

_________________
On n y devient pas ! on naît Picard ...
Revenir en haut Aller en bas
st pat trans
Vétérant
Vétérant
st pat trans


Messages : 3627
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 69
Localisation : Meaux 77

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 10:16

Bienvenue à toi et ton futur Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Ch
Nouveaux
Nouveaux
Emmanuel Ch


Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 53

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 11:02

Merci de vos réponses, en effet, en voyant le matériel agricole qu'utilisent les exploitants du coin, je pense qu'un 4 roues motrices serait nécessaire, j'ai vu un 551-4s avec un chargeur frontal sur le bon coin, il en ai demandé 7500 €, je vais appeler pour en savoir plus, en attendant qu'en pensez vous en terme de prix de marché et surtout à propos de la fiabilité mécanique de ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
doume deneuil
Vétérant
Vétérant
doume deneuil


Messages : 3694
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 70
Localisation : En Touraine et à NEUIL 37

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 12:16

Bienvenue sur le forum.
Quel coin du 44 veux-tu mettre en maraîchage ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Ch
Nouveaux
Nouveaux
Emmanuel Ch


Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 53

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 12:57

Bonneoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 13:02

Bonjour et bienvenue ! Pour commencer la Loire Atlantique...ah, sais tu que c'est la Loire qui se jette dans l'Allier et non l'inverse. Par conséquent on devrait dire l'Allier atlantique, c'est comme le sens du courant qu'une réalité va du moins vers le plus... Bref on s'éloigne, lol

Bon choix de la marque Renault. Effectivement il faut commencer par

Savoir le pognon a mettre sur la table

Savoir le cahier des charges de l'engin et la liste des travaux a faire avec. Comme par exemple, si tu as besoin d'une rétro, combien de fois a l'année ? Si c'est pour deux heures tous les six mois, mieux vaut louer une mini-pelle.


Un D22, c'est plus vraiment ce qui se fait de mieux au niveau rapport prix/fonctionnalité/fiabilité
Regarde au minimum 461.
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 13:06

Ah zut j'avais pas vu tes questions sur un 551-4s, c'est un bon tracteur, et c'est côté, a voir l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Ch
Nouveaux
Nouveaux
Emmanuel Ch


Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 53

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 13:15

Le terrain était une prairie de fauche depuis une quinzaine d'années et les bâtiments sont à reprendre entièrement. Une des raisons pour lesquelles j'ai l'intention d'acquérir une retropelle c'est qu'il y a l'assainissement de la maison et le drainage du terrain à faire. J'ai l'expérience des mini pelles et je trouve qu'elles manquent de puissance. Avec un godet et une pelle j'aurais l'avantage et la polyvalence d'un tracteur et d'un tractopelle. Question budget, je pense qu'il faut que je mette au moins 10 000- 15 000 € pour travailler sans être embêté avec un matériel qui tombe en panne ou qui serait irréparable.
Revenir en haut Aller en bas
le maraichin
Vétérant
Vétérant
le maraichin


Messages : 4236
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 58
Localisation : 79 (deux sevres)

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 14:42

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc22
Vétérant
Vétérant
jean-luc22


Messages : 3295
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 62
Localisation : Entre Dinan et Saint-Malo

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 15:14

C'est celui la...?

Le 551 a une très bonne réputation et les membres du forum qui en possède un pourront te donner plus d'informations...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est le cas, il faudrait un peu plus de renseignements ...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Ch
Nouveaux
Nouveaux
Emmanuel Ch


Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 53

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 16:33

Oui c'est celui-là, je n'arrive pas à joindre le vendeur et à part 2 photos on ne sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 20:05

Deja c'est pas un S. Et je trouve grosses les roues avant pour l'arrière. L'arrière c'est a peu près sûr c'est du 16-9-28. On pourrait croire c'est du 30, sauf que sur cette série 28 ou 30 c'est le même voile, et pour adapter un voile de 28 sur jante de les 30 on rajoute un talon a la jante.ici c'est pas le cas. Et donc du 16-9-28 qui sont des Kléber radial apparemment, il doit avoir des 11-2-24 radial également a l'avant pour avoir une bonne prépondérance. Je trouve que c'est des gros 11-2-24, on dirait quasi des 12-4-24. A vérifier donc. 
A voir aussi l'état des pivots des bagues palonnier. Les fourches sur les vieux 4-4 c'est une cata. Ils sont au poste valet de ferme toujours en surcharge de l'avant 
Sur cette série c'est des ponts avants carraro. Les roulements de pivots se graissent ça aide mais ça lache quand même. Et pour arracher les pivots faut l'outil Renault e te tube épais pour s'appuyer dessus pour extraire les pivots. Et se faire une tige filetée avec un boulon pas fin soudé en bout car les pivots ne sont pas percés de part en part mais percé borgne et tarraudeé fin. Les bagues de palonnier quand c'est trop usé c'est une cata. Car l'axe de palonnier arrière n'a qu'une seule bague d'usure contre deux a son avant. Et c'est donc la pièce principale qui fait office de bague d'usure, le soucis elle est le palier des roulements du pignon a queue du couple conique. De plus si ça a travaillé trop usé les bagues de palonnier, ça fait travailler le pignon a queue ,l'arbre d'entreinement et le manchon qui les relie de travers. Au mieux ça défonce le manchon qui fait tampon. Au pire c'est manchon, roulements de pignon a queue, pignon a queue de défoncer. Et si le pignon a queue est défoncé, faudra changer la grande couronne aussi le renvoi d'angle en entier. Le tarif ça détend sévère...
Donc le pont avant n'hésite pas a amener ton cric des calles et lever le nez du tracteur voir comment le pont avant se comporte quand les roues avant touchent tout juste le sol. 
Sinon ces tracteurs bof c'était pas mal fait. L'inverseur quand ça a vraiment des heures aussi c'est usé. Et le relevage, on pète facilement les blocs avec une epareuse. Le mwm 226-3, indestructible. Évidemment si il a 25000heures...c'est cuit.
 
Perso il a voir les photos ce tracteur est mûr, a voir son historique, les frais faits et surtout comment. Car certains disent qu'ils refont le moteur et en réalité ils ont fait la vidange.
Si tu as un bon budget, trouve plutôt un 70/34 ou 70/14 ou 65-14 ou autres plus récent avec 7000h ayant fait une ou deux mains . On en voit de temps en temps des beaux passer en annonce s le bc ou Agriaffaires. Bon c'est sur faut 12,13 et meme15000€ mais ça paraît plus viable que celui-ci. Après va voir le maximum de tracteur pour te faire l'oeil comme on dit. Compare, regarde. 
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Ch
Nouveaux
Nouveaux
Emmanuel Ch


Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 53

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 20:41

Merci de vos réponses, en creusant je m'aperçois qu'il y a beaucoup de tracteurs de la gamme 400 à 900 en 2 et 4 roues motrices, tellement que c'est un peu difficile de faire le tri. Je vais donc creuser encore et acquérir un peu plus de connaissances pour acheter sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Ch
Nouveaux
Nouveaux
Emmanuel Ch


Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 53

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 21:31

Je viens de voir pas trop loin de chez moi un 651 à 3400 € avec 7200 heures, le hic c'est qu'il ne dispose pas de sa carte grise. A mon avis ce n'est pas très gênant dans la mesure où je n'ai qu'une parcelle à cultiver et aucune raison impérieuse de sortir sur route avec un engin agricole. L'absence de CG constitue de toute évidence une décôte, quel est votre avis là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Vétérant
Vétérant
jeannot


Messages : 14738
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 62
Localisation : Amberieux en Dombes

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 21:41

Pour ma part pas de carte grise pas de tracteur en cas de probleme même sur ton terrain les assurances ne voudront rien savoir

Ce n'est que mon avis

Par ailleurs as tu les documents pour pouvoir changer la destination de cette prairie en maraichage ?
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptySam 9 Mai 2020 - 22:23

Ben oui c'est la série 1 sortie en 74 et bec pleins d'évolution, de nouveaux modèles au fil des années et  sa remplaçante la S en 80 qui changera de couleur ensuite en 81. Tu prends les deux premiers chiffres ça donne la puissance DIN. Sauf le 551-4 qui fait 61cv et a le 4 a la fin c'est que c'est un 4 roues motrices.

Tu as donc, dit  vite fait ces modèles, 

301,361,421,461,551, 551-4,651,651-4, 461s, petit pont 

751,751-4,851,851-4,951,951-4,1151-4 gros pont

681,681-4,751-4S,681S,681-4S moyen pont

781,781-4,851,851-4,891,891-4,981,981-4, 1181-4et la même chose en S . Gros pont.

Ensuite plus récent, les séries RS,LS,TS/TX,Ms/MX, appelée communément série 14, et 34. Mais on est dans les années 80 et même la fin avec les 34.

Pour la CG, oui on peut dire que ça vaut moins sans. Mais sois sur que tu puisses l'assurer, demande a ton assurance avant. Après ça n'empêche pas de le voir pour y faire l'œil.
Autre chose, les heures des compteurs, ne jamais s'y fier. Ca fait un tour de compteur souvent les tracteurs. Et puis le câble ou le renvoi d'angle  casse et peut rester des années avant d'être changé.Aussi les compteurs mécanique ne compte pas les heures en dessous de 1500tr environ, donc tu peux ajouter 1/5eme au total des heures . Ensuite un compteur se change assez facilement. Car un compteur ça lache bien aussi, je parle souvent de notre premier 56, le compteur affichait 6000heures en 1977 quand le père l' a acheté d'occasion,et il ne marchait plus. Le garage a mis un neuf. Et depuis le compteur a totalisé 7000h. Voilà donc 13/14000h, on le sait. Si je devais vendre ce tracteur, le premier pigeon qui passe pensera que ce sont ces vraies heures les 7000. Je peux te donner aussi l'exemple de notre 651-4 acheté neuf en 79 vendu en 87 a 4000h. Un jour de 2004 ce tracteur réapparaît a vendre, mon père l'achète. Le compteur était le nouveau compteur comme sur les LS et il avait 2200h. Aujourd'hui il fait 2000h de plus... apparemment car comme il a fait beaucoup de travaux a bas régime, faneuse,fendeuse,gyro, semer, ces 15 dernières années je suis pas sur qu'il a tout compter. Et actuellement il ne fonctionne plus. Compteur?câble? renvoie d'angle ? J'ai pas regardé.

Renault a aussi des modèles bâtards, 1451-4 sur base de Fendt, les 321-4,451-4,481-4,571-4,601-4,701-4,sur base carraro et les LB aussi base carraro
Revenir en haut Aller en bas
splashbou@gmail.com
Nouveaux
Nouveaux
splashbou@gmail.com


Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 51
Localisation : Saint Hilaire

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:38

Haaa Monsieur Toto

J'ai cru que tu allait parler de mon 720M Super Bâtard Smile

Bienvenue Emmanuel (maintenant c'est toi le bizut si j'ai bien compris)

Moi cela fait moins d'une semaine que je suis inscrit et j'ai glané plein d’informations précieuses. Un conseil, achète un truc connu, pas un tracteur inclassable,invendable, ... comme moi Smile

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Vétérant
Vétérant
Titi


Messages : 6242
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 60
Localisation : Bourgogne du sud ( 71)

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptyDim 10 Mai 2020 - 7:52

Bienvenue
Tu as un beau projet ambitieux Very Happy faire du maraichage dans de l'argile va falloir être bon techniquement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57


Messages : 3788
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 48
Localisation : Moselle

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptyDim 10 Mai 2020 - 8:44

Bienvenue! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pépé 70
Vétérant
Vétérant
Pépé 70


Messages : 1672
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 55
Localisation : Deux sèvres(79)

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:07

Bienvenu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DYD ( Loire Atlantique 44 )
» Stef 240 ( Loire Atlantique 44)
» Riva44 (Loire atlantique 44)
» Ronan (Loire Atlantique 44)
» Yann 44 ( Loire Atlantique 44 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum le-tracteur-renault :: 
ESPACE PRESENTATIONS DES MEMBRES
 :: Présentations des membres du forum
-
Sauter vers: