Forum le-tracteur-renault

Le forum d'entraide à la réparation et à la restauration du tracteur Renault
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )

Aller en bas 
+15
mc29
Pépé 70
MWM 57
Titi
splashbou@gmail.com
le maraichin
toto 03
doume deneuil
st pat trans
Boumeur 80
jl486
jean-luc22
jeannot
jj
Emmanuel Ch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jj
Vétérant
Vétérant
jj


Messages : 10140
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 71
Localisation : MILIZAC pret de BREST

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020 - 16:26

la poignée sert à commander la pailleuse LUCAS qui est accrochée
Revenir en haut Aller en bas
jl486
MODERATEUR
jl486


Messages : 13072
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 38
Localisation : bretagne

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:05

jj a écrit:
la poignée sert à commander la pailleuse LUCAS qui est accrochée

Oui je connais cette poignée. Wink

_________________
Quand on veut, on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Ch
Nouveaux
Nouveaux
Emmanuel Ch


Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 53

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Ch
Nouveaux
Nouveaux
Emmanuel Ch


Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 53

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 13:34

J'ai vu ce matin un 891, apparemment rien à dire, toutes les vitesses passaient très bien, pas de fumée au moteur. Cabine très propre. Le vendeur dit qu'il a fait refaire le moteur il y a 8 ans et qu'il y a un petit bruit sur la prise de force à 540 tours mais aucun problème à 1000 tours. C'est un peu gros par rapport à ce que je recherchais mais je pense qu'un tracteur de cette taille doit être plus fiable qu'un 551 tout en ayant une puissance double.
Revenir en haut Aller en bas
jl486
MODERATEUR
jl486


Messages : 13072
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 38
Localisation : bretagne

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 14:10

Emmanuel Ch a écrit:
J'ai vu ce matin un 891, apparemment rien à dire, toutes les vitesses passaient très bien, pas de fumée au moteur. Cabine très propre. Le vendeur dit qu'il a fait refaire le moteur il y a 8 ans et qu'il y a un petit bruit sur la prise de force à 540 tours mais aucun problème à 1000 tours. C'est un peu gros par rapport à ce que je recherchais mais je pense qu'un tracteur de cette taille doit être plus fiable qu'un 551 tout en ayant une puissance double.

Je ne pense pas. D'après pas mal d'ancien par chez nous les renault les plus solide sont le 551 et le 751. J'avais même entendu parlé d'un 751 qui avait 27000 heures moteur d'origine.

_________________
Quand on veut, on peut !
Revenir en haut Aller en bas
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57


Messages : 3788
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 48
Localisation : Moselle

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 15:36

Emmanuel Ch a écrit:
J'ai vu ce matin un 891, apparemment rien à dire, toutes les vitesses passaient très bien, pas de fumée au moteur. Cabine très propre. Le vendeur dit qu'il a fait refaire le moteur il y a 8 ans et qu'il y a un petit bruit sur la prise de force à 540 tours mais aucun problème à 1000 tours. C'est un peu gros par rapport à ce que je recherchais mais je pense qu'un tracteur de cette taille doit être plus fiable qu'un 551 tout en ayant une puissance double.
La taille n'a rien à voir avec la fiabilité, il faudrait demander à toto, mais je crois que le moteur du 891 est un D227 à chemises humides, tandis que les 551 et 751 ont le bloc D226.
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:54

Alors 891, j'en ai un. C'est très maniable autant qu'un 651, sauf c'est très lourd, genre 4t5. Ca s'enterre bien car pas de pont avant. Ca roule pas sur la route c'est déprimant, genre 20 a l'heure avec la plus grande vitesse.
Le moteur c'est le d227-6, donc comme le 651 avec deux cylindres de plus. Oui les chemises humides donc. Mais pourquoi pas si le moteur a été réellement refait? Comment il a été refait demande a voir le facture, car si c'était les joints d'embase pourris au le moteur a été ouvert et refermé avec seulement les joints changés, ben ça compte pas pour être un moteur refait. Autrefois on faisait le coup de fouet, ca permettait de finir le moteur de refaire environ 2000h. On faisait segmentation +coussinets+roder les soupapes et des joints neufs et en avant mon kiki. Idem si c'est ça que ton revendeur de 891 a fait faire, depuis il a fait les 2000h et le moteur est prêt a s'etriper. Il faudrait avoir la preuve par facture que le moteur a eut des chemises neuves. Et j'insiste neuve car on peut aussi remonter de l'occasion...
Pour le reste la transmission est la même qu'un 751 gros pont jusqu'au 1181, elle est fiable, sauf l'inverseur, c'est un inverseur sans point neutre avec deux trains d'arbre deux train de baladeurs et deux trains de fourchette qui s'usent très vite, conséquence la fourchette poussent pas suffisamment le baladeur ce qui fait que les pignons travaillent du bout des dents et après c'est tout mort. Et comme c'est tout en double, le tarif aussi.  Donc on doit avoir un passage d'inverseur franc sur une courte course et ferme aussi. 
Il semble un jus d'origine, pas trop dégueu. Faut pas rêver non plus ces tracteurs gamme haute de  série 1 ont tous beaucoup d'heures. Le D227-6 du 891, est complètement bridé, il est loin de ce capacité, et je dirais qu'un 227-6, pour refaire le moteur en cause d'usure suite a utilisation normale et entretien suivi, on va être proches des 20000h.
Tu aurras pareil le soucis des commandes hydrauliques de freins.
Il est monté énorme a l'arrière, une monté de plus en en large en plus! Donc surement du 520/70/38. Ca peut faire un peu plus forcer l'embrayage, et si le transmission est la même que la 118cv , l'embrayage lui par contre est en fonction de sa puissance 89cv  
Tout dépend aussi de combien tu achètes ça. 4000grand maxi. Et ton idée de départ un gros tracteur largement surdimensionné niveau puissance ça peut tenir mieux le choc qu'un plus petit. Mais bon si le gros est usé au bout juste bon a trainer sa peau...et attention les six cylindres, si tu as a ouvrir le moteur pour le refaire, changer tout le haut et le bas en conséquence, crois moi ça va te détendre. Tu vas regretter de pas avoir acheté un 461
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:59

Et évidemment si les chemises et pistons ont été remplacés par du neuf, il faut impérativement que la pompe à huile soit neuve.
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:26

J'avais pas vu les tofs de 61-12 RS. Et ben il a un bon aspect extérieur. L'intérieur c'est un peu dévoré mais bon sûrement tracteur de laitier, on monte de la terre dedans etc c'est pas les tracteurs de l'Eure ou de l'Eure et Loire...
Combien il en veut? Moi il m'irait bien pour remplacer le 462.  Les freins les maîtres cylindres sont sûrement en fin de vie si jamais changé. Et pis les freins plateaux de temps faut les tomber les nettoyer les régler. Parfois les tracteurs roulent avec le frein a main, c'est ça quand les chauffeurs sont incompétents. Peu t'avoir du mal si c'est le cas. 
J'ai l'impression que tu attends de trouver un graal qui n'existe pas. Un tracteur de 5000h avec rien a faire pour 6000€, ça n'existe pas. Comme je te l'ai déjà dit si tu veux avoir le moins de chance de faire de la mécanique si tu n'a pas les moyens de la faire faire et d'avoir un engin valable, il faudrait que tu regarde les 65-14LS ou70-14 LS ou 65-34MS ou PX ou encore 70-34PS ou PX. Il s'en trouve sur aggriaffaire souvent avec peu d'heures et chargeur pour 12000€.

Car n'oublie pas que si tu veux mettre un chargeur sur ton tracteur, faut partir sur un tracteur dont il 'en a eut beaucoup. Un 891 bon courage pour trouver un bâti prêt a monter, a moins d'un gros coup de bol.
Revenir en haut Aller en bas
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57


Messages : 3788
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 48
Localisation : Moselle

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:22

En plus un 891 ça doit être bien balaise s'il faut aller au bois.
Pour un bricoleur c'est souvent trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:58

Oui c'est gros un 891.. 
Je relisais la présentation de notre nouvel ami, et on s'éloigne du tracteur polyvalent a tout faire, maraîchage ,fruit et culture, pour te citer.
. Que vas tu faire avec un tel tracteur sur une si petite surface. Tu aurras un ensemble de petit outil pour travailler les sols, entretenir , pulvériser, manutentionner, pelleteuser..etc...
Tu partais déjà sur du micro tracteur trop petit et spécifique, puis du D22 finalement trop vieux plus vraiment d'actualité, c'est sur c'est plus vraiment fait pour bosser sauf si en très bon état, comme mon ex super 6D, le copain a qui j'ai vendu il est en second tracteur, il sert a andainer,enrubanner et rouler le fumier dans une domaine d'une trentaine d'hectares.
Tu devrais partir sur du sûr et simple, facile a réparer, et pas t'embarquer dans des modèles où du départ y'a des éléments compliquant l'entretien .Moins y'a d'équipements moins ca tombe en panne. Genre un bon 56 ou 421 quitte a aller loin en voir. Notre ami JL22 a dégoté un 461, un bel exemplaire en pleine forme. Faut éliminer les choses qui font faire des frais, les ponts avants, les freins acommande hydraulique. Les moteurs a refroidissement liquide et a beaucoup de cylindres, les transmissions dont on sait qu'elles ont quelques soucis, les modèles rares, les modèles qu'il y'a plus de pièces, les modèles où trouver un bâti de chargeur répandu est quasi impossible.
. Parce que la avec ton 891, tu es parti loin du cahier des charges du départ. A moins qu'il ne te serve pour la culture et louer des gros outils de cultures?
Revenir en haut Aller en bas
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57


Messages : 3788
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 48
Localisation : Moselle

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:08

Je viens de relire le cahier des charges, et je crois que l'idéal serait un 461-551, ou au plus récent un  Palès, mais le 891 ça va pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
st pat trans
Vétérant
Vétérant
st pat trans


Messages : 3672
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 69
Localisation : Meaux 77

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:11

tu as raison Toto, un bon 421 ou un 461, ce sont déjà de beaux jouets.

42 et 46 cv, pour bricoler c"est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Ch
Nouveaux
Nouveaux
Emmanuel Ch


Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 53

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:39

Oui, vous avez tout à fait raison, le 891 me paraît monstrueux et disproportionné par rapport à mon besoin, Toto 03 résume brillamment ma problématique. Je vais donc revenir à des modèles plus courants, à des mécaniques simples et à des gabarits plus modestes. Par contre les quelques modèles que j'ai pu voir m'ont appris quelques notions de mécanique agricole et j'ai pu voir et essayer quelques beaux jouets de chez Renault. Je vais me laisser encore du temps et demander à un voisin agriculteur de faire le foin sur mon terrain en attendant je vais continuer à prospecter autour des 421-461-551. L'expérience acquise et les réponses très pertinentes que vous m'avez faites vont m'aider à faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 8:16

Oui cest certainement plus proche de tes travaux a faire, du 421-461-551. Regarde aussi en série S, les jaunes , c'est un peu plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
jl486
MODERATEUR
jl486


Messages : 13072
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 38
Localisation : bretagne

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 9:30

A défaut tu peux aussi te rabattre sur un 56 ou 86.

_________________
Quand on veut, on peut !
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 13:17

Ca peut être pas mal aussi un 56 ou 86. Mais pas de direction hydrostatique...après  en partant sur ces modèles gamme basse, aussi bien du 56,421,461, se pose le problème pdf. La pdf haute de série du 56 et du 421-461, c'est une merde. Y'a des outils dont ça ne gêne pas , d'autres c'est laborieux faut être ultra attentif, et une partie restante où c'est quasi impossible de mouvoir par pdf haute, c'est le cas notamment des bétonnière a vérin. Il faut aussi réfléchir a ce soucis, sauf si tu penses que ça n'en sera pas un. Le soucis aussi des vitesses lentes, un 86 les vitesses sont pas rampantes même en petite gamme. Un 56, si il a pas l'option lente et que en plus il a la quatrième en haut sur la grille comme mon Séléné ou Tic, ça deblaye en marche arrière, attention ! L'avantage fort du 86, la pdf basse de série. Idéalement des deux 56 et 86, c'est de trouver un 56 avec option lente et option pdf basse. La quasi totalité des 56 vendus neufs en bzh ont été livrés ainsi. Par ailleurs le 86, tu vis constamment dans la peur que la marche arrière va passer en même temps que la marche avant car il n'y a aucun verrouillage de coulliseaux.  Et ce système se retrouve sur les 86/88/89/486/489 et également les premiers 551/651/651-4 sans inverseur. Je le répète souvent ce soucis de bv, qui je le rappelle ne pardonne pas. Ca fait casser toutes les dents du pignon de marche arrière sur l'arbre primaire. Comme c'est usiné sur l'arbre faut changer l'arbre, l'arbre qui coûte 400ht.et faut couper entre bv et pont. C'est arrivé au 551 de mon cousin, celui de la commune les deux avaient dans les 5000h. Ca a failli arriver sur mon 486 a son arrivée, le fait de descendre du camion avait fait reculer deux coulisseaux dans la pente des rampes, je me suis retrouvé le levier dans le vide. J'aurrais rembrayé c'était tout mort. c'est arrivé au 489 que je connais dans le nord de la Limagne. Et c'est pour ça que mon 489, avant la peinture je vais tomber le relevage pour changer les billes et les ressorts de coulisseaux sur la face arrière de bv. Donc pour résumer dans le série 1 en gamme basse,si tu veux avoir la pdf basse faut 

un 461 option pdf basse, 

ou un 551 seconde génération avec la bv inverseur.

Ou un 56 option pdf basse option lentes. Mais y'a pas de DA

Reste aussi le 421, ou 461M, je connais pas bien ces deux modèles, le 421 est très très proche du 56, il y'a pas de DA, je pense que de série il y'a les lentes. Et je ne sais pas si l'option pdf haute était en option. Le 461M pas de DA non plus.
Revenir en haut Aller en bas
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57


Messages : 3788
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 48
Localisation : Moselle

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 13:54

Au regard du budget, de ce qu'il veut en faire et pour la tranquillité un palès serait pas mal.
Ce sont des tracteurs assez compacts, cabine un peut spartiate, mais bon on peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:21

Oui surtout que c'est léger le Palès, plein d'équipements de série, inverseur, pdf 540 et 750, vitesses lentes de série. Le soucis on est dans des tracteurs des années 2000, on passe de suite a du tarif élevé. Les inconvénients, c'est pas très répandu. Ou peut-être creuser sur le Fructus, la version fruitier du Pales. Il y'a aussi les LB dont le Palès est le descendant direct, peu de chose les sépare, et les premiers LB sont de la fin des années 80. J'allais aussi dire les carraro, que l'on trouve exclusivement en 4-4, les 701-4,601-4, 571-4 il ya eut deux versions, le 481-4 et les petits 451-4 et 321-4. Mais bons c'est pas ultra répandu. Je connaissais un 571-4 le gars faisait du bois il a eut cassé une grosse pièce, neuve plus fournies, d'occasion introuvable.
 Cette problématique sera la même pour les LB pales d'ici les années a venir, trop peu de tracteurs construit, des pièces spécifiques, c'est tracteurs sont a la base des carraro vendus sont renault pour les plus vieux 321-4 au 7014
, les plus récents LB Pales, de l'Agritalia Carraro dont le capital était devenue a 50% a Renault agriculture. Après agritalia a fabriqué dans les fin années 90 début 2000 pour case IH, Deutz,valmet et jd, tous avait la même mécanique meme meme moteur Deutz sauf le jd qui avait un moteur JD. C'était des petits tracteurs vignerons fruitier élevage. Mais idem que chez Renault, ça s'en est pas vendu des masses. Mais pourquoi pas.
Il y a aussi les 80,90 et leur descendance des modèles dont je ne sais jamais les numéros, genre 32-50V je crois. J'ai pas compris pourquoi Renault les a arrêté ces gammes vignerons, pour les remplacer justement par les LB fruitiers et vignerons. Sans doute pour les tarifs, et ne pas devoir développer une gamme spécifique. Tu met un 80, et a coté un 80/14 LB la taille de la machine et la même mais le 80 fait quasi le double de puissance !
Revenir en haut Aller en bas
cyril 58
Vétérant
Vétérant
cyril 58


Messages : 6059
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44
Localisation : devay 58

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:05

Si tu as un peu les moyens, serie 34 ou petits cérès
Revenir en haut Aller en bas
MWM 57
Vétérant
Vétérant
MWM 57


Messages : 3788
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 48
Localisation : Moselle

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:50

Des palès il y en a un paquet par chez moi, presque toutes les communes un peut plus conséquente on, ou on eut un Palès.
Revenir en haut Aller en bas
cyril 58
Vétérant
Vétérant
cyril 58


Messages : 6059
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44
Localisation : devay 58

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyril 58
Vétérant
Vétérant
cyril 58


Messages : 6059
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44
Localisation : devay 58

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyril 58
Vétérant
Vétérant
cyril 58


Messages : 6059
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44
Localisation : devay 58

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a plein de bon tracteurs avec chargeurs
Revenir en haut Aller en bas
toto 03
Vétérant
Vétérant
toto 03


Messages : 10139
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 42
Localisation : ygrande 03

Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:58

Cyril tu as mis 4 fois la même ! Lol mauvaise manip! 
Oui chez nous aussi il y'a eut quelques Palès mais ça reste très peu. Dans les environs beaucoup on eut des 652, et des 70/34 et Cérès 75, ou aussi des John Deere 3200, la version verte du Cérès 320. Car pour de nombreuses communes les 65cv étaient le bon gabarit. Aujourd'hui généralement les communes ont des gros 4 cylindres turbo dans une mécanique légère, du 95-110cv, car beaucoup ont des epareuses plus conséquentes. 
 
Je suis pas anti Pales, c'est un chouette petit tracteur, mais quand faudra ouvrir les transmissions, on en réparlera, les pales compte pas les dizaines de milliers de transmission Renault qui sont communes a des dizaines de modèles sur trois décennies. Le Palès , sa force est le moteur Deutz, infatigable, sobre,économique, et unniversel si un jour y'a un problème dessus les Deutz c'est des centaines de milliers de moteurs a travers le monde. Le reste c'est de la mécanique légère et fragile. Après c'est vrai que notre ami risque pas de l'user.  Ca se défend de choisir le Palès. Mais bon un 70-14 ou 34 c'est une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )   Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel Ch ( Loire Atlantique 44 )
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DYD ( Loire Atlantique 44 )
» Stef 240 ( Loire Atlantique 44)
» Riva44 (Loire atlantique 44)
» Ronan (Loire Atlantique 44)
» Yann 44 ( Loire Atlantique 44 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum le-tracteur-renault :: 
ESPACE PRESENTATIONS DES MEMBRES
 :: Présentations des membres du forum
-
Sauter vers: